Jailbreak et desimlock 3G/3GS 4.2.1 BB 6.15

moujib

نجم المنتدى
إنضم
11 جانفي 2006
المشاركات
4.170
مستوى التفاعل
4.312
Bonsoir à tous,

Il y a quelques instants une mise à jour est apparue sur le blog de la Dev team concernant la solution de desimlock pour 3G/3GS(pas pour l'iphone 4)

Je vous explique rapidement la chose:

En fait la faille pour le desimlock est trouvée sur la version de basebdand 6.15(firm 3.2.2 )pour l'ipad
Donc là pour ceux bloqués il va falloir utiliser PwnageTool 4.1.3 ou bien la nouvelle version de redsn0w
Pour faire simple:
Mettre la nouvelle version d'ultrasn0w sur un iphone en baseband 5.14 ou 5.15 ne permet pas de le desimlocker


Le principe de ce desimlock :

1-Il faut passer en 4.2.1(ou rester en 4.1) pour 3G ou 3GS et effectuer le jailbreak


2-Flasher le basedand de votre iphone avec le firm 3.2.2 en utilisant redsn0w(Voir tuto en bas) ou pwnagetool(uniquement pour Mac)

3-Installer la nouvelle version d'ultrans0w sur votre iphone pour avoir le desimlock maintenant


Le tuto pour Windows(Merci au membre aymouna pour les captures et détails):

Pre-requis :

*Un iphone 3G ou 3GS version 4.1 ou 4.2.1
*Le firmware 4.2.1 pour correspondant à votre modele 3G ou 3GS
La version beta5 de redsn0w
*La dernière version d'itunes
*Win xp , sous vista ou Seven utilisez la compatibilité avec Winxp pour lancer redsn0w
*Une connexion Internet


N.B: ceux en 4.1 et qui veulent rester en 4.1 c'est la même procédure , il suffit juste d'utiliser le firm 4.1 pour le jailbreak et non pas la version 4.2
Étapes à faire :

1.jpg


le firmware officiel que tu as installé sur ton iphone(selon votre modele 3g ou 3GS)

2.jpg


pour les iphones 3GS , il faut savoir si tu as le nouveau bootloader ou l’ancien
regarde le num de série comme il te dit le logiciel

3.jpg


là , tu injecte la baseband de l'ipad(via Internet)

4.jpg

d’ici , tu ne fait que suivre les consignes du logiciel

quand tu as fini , tu préserve ta même version OS (car les 3GS qui ont le nouveau bootloader ne doivent pas passer sur 4.2 pour l'instant) et tu auras la BB 06.15.00 que tu peux désimlocker avec la version 1.2 de ultrasn0w , téléchargeable via cydia sur le repo de la DevTeam




Note importante:

Pour ceux qui ne sont pas obligés d'utiliser ce desimlock pas la peine de le faire

Passer en baseband 6.15 qui est dejà pas celui de l'iphone au départ est une opération qui est destiné en tant que dernier recours pour ceux qui sont bloqués deja

Cette fois le desimlock n'est pas aussi simple , perso il me semble assez louche, patience svp


De plus être en 4.2.1 et avoir un baseband en 6.15 c'est ne plus pouvoir restaurer normalement votre iphone, vous allez devoir utiliser un costumfirm presque pour toujours
 
une question moujib
pour les personne qui ont le 4.1

comment ca se passe le disimlock


personnellement mon i phone est disimloké officielle

je pose cette question plusieurs personne ne comprenne pas on parle du 4.2.1 et le disimlock du 4.1 n'est pas dispo encore


je te remercie
 
Le tutoriel n’est valable que pour les utilisateurs de MAC, une version de redsn0w pour Windows est en cours de développement par la Dev-Team


ATTENDEZ DEMAIN CA SERA PLUS CLAIR
 
j ai lu pas mal de tuto et je confirme que le desimlock est tres complique et surtout tres risque tu risque de ne plus mis a jours et surtout meme si ilya un correctif au futur tu ne peut pas beneficier du nouveau desimlock donc c est encore pas clair
je vous conseil d attendre 1 semaine d autre au moins il ya des gens qui attend depuis 3 mois donc .....
aussi
j attend le premier tunisien qui a test le desimlock avec l noveau baseband pour son avis
 
clubiste212 a tout compris

je répète donc:

il faut mettre à jour un iphone en 4.2.1 et le jailbreaké avec la version de redns0w dispo 0.9.6b4

ensuite une des deux:

-si t'as un Mac tu pourra desimlocker tout de suite

-si t'as un pc patience le temps de regler redsn0w

Le passage en 4.2.1 avec bb 6.15 est conseillé uniquement comme solution de sauvetage pour ceux qui sont bloqués déjà

Mais passer en 4.2.1 bb 6.15 va vous bloquer dans le futur lors des mises à jour et restaurations

une des deux:

1-je m'en fou de ces avertissements et je me lance, j'ai assez attendu et/ou je vend mon iphone(c'est votre responsabilité,votre choix)

2-je patiente le temps de voir où les choses mènent
 
si je downgrade le firmware de 4.1 en 4.0.2 le BB sera lui aussi downgradé en 5.13 ou il va rester en 5.14 ??
merci
 
clubiste212 a tout compris

je répète donc:

il faut mettre à jour un iphone en 4.2.1 et le jailbreaké avec la version de redns0w dispo 0.9.6b4

ensuite une des deux:

-si t'as un Mac tu pourra desimlocker tout de suite

-si t'as un pc patience le temps de regler redsn0w

Le passage en 4.2.1 avec bb 6.15 est conseillé uniquement comme solution de sauvetage pour ceux qui sont bloqués déjà

Mais passer en 4.2.1 bb 6.15 va vous bloquer dans le futur lors des mises à jour et restaurations

une des deux:

1-je m'en fou de ces avertissements et je me lance, j'ai assez attendu et/ou je vend mon iphone(c'est votre responsabilité,votre choix)

2-je patiente le temps de voir où les choses mènent

moujib mon frere tu sais ce que me fait peur de plus
c est regarde combien de temps ils ont mis pour mettre cette redicule solution de desimlockage et c est sure que dev team ont tout essaye mais ils n ont rien trouve pour debloque 5.14.02
donc vraiment on va attendre sans grande espoir car meme si il y aura des corrctif ca sera pas si pres malheuresement
mais comme meme c est fou de mettre cette baseband 6.... c est un iphone sans restoration et c est comme une voiture sans piece de rechange
 
هاو باش نفهمكم الحكاية مليح

البازبوند 5.14.02 و البازبوند 5.15.04 هوما اخر مايوجد في الإيفون 3GS ولا إيفون 3G و الزوز ملقاولهومش حل وتبارك الله عليهم ال dev-team مابخلوا علينا بشيئ لازم نشكروهم على كل شيئ
نرجعو للموضوع ... البازبوند الي نجموا يلقاوولها حل وماهاش أصغر مل البازبوند الجديدة هي متاع ال ipad خاطر كيما تعرفوا الكل إلي البازبوند كان عملتلها ميز أجور ماعاش تنجم ترجعها لتالي
ال dev-team عملولنا ال pawnage tools 4.1.3 unlock edition الي هو يحط الباز بوند متاع الإيباد الي هي 6.15.00 والي تمشي أومورها باهية
تنجم تعمل custon firmware للإيفون متاعك بالبازبوند الجديدة باش تخدم ال ultrasn0w ويرجع الإيفون يمشي
مشكلة : لو تعمل ميز أجور للباز بوند متاع الإيفون ماعاش تنجم ترجع الي كانت والي يحب يصلح لإيفون متاعو مبدإيا تحت مسؤوليتك المطلقة.
 
أعلى