1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

truce et astuce

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة motomino, بتاريخ ‏10 نوفمبر 2007.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. motomino

    motomino عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏7 أوت 2007
    المشاركات:
    902
    الإعجابات المتلقاة:
    730
      10-11-2007 00:28
    :Installez Linux Kubuntu dans Windows XP ou Vista
    Introduction
    Le système d'exploitation alternatif à Windows n’est pas réservé aux seuls informaticiens. Installez-le sans aucun risque, en créant une machine virtuelle sur votre PC.

    Installez Kubuntu
    Nous avons opté pour le logiciel VMware pour créer la machine virtuelle. La distribution Kubuntu fonctionnera donc comme une application installée dans Windows.

    A la découverte de Kubuntu
    Une fois que vous aurez pris vos marques, vous pourrez découvrir les différentes applications, ajouter des compléments logiciels indispensables, lancer des mises à jour et installer une imprimante
    .

    Evitez les erreurs de gravure avec Windows Media Player

    Windows Media Player (alias WMP) permet de créer très facilement des compilations musicales, soit au format CD Audio, soit sous forme de CD de fichiers MP3/WMA. Par défaut, WMP adopte la vitesse de gravure maximale autorisée par votre CD... Ce qui peut conduire à des erreurs de gravure, surtout si vous utilisez la machine à d'autres tâches pendant la création du CD/DVD.

    Il est donc prudent de forcer une vitesse légèrement inférieure pour assurer un meilleur résultat et éviter les plantages:

    - Lancez Windows Media Player.
    - Déployez le sous-menu du bouton Graver (en cliquant sur la petite flèche située en dessous).
    - Sélectionnez "Options supplémentaires..."
    - Puis, dans le menu pop-up Vitesse de gravure, sélectionnez "Moyenne".



    Améliorez les performances de la mémoire vive de votre PC
    Étape 1/3
    Avant tout, il vous faut connaître les performances de la mémoire de votre PC. Nous vous proposons d'utiliser pour cela le logiciel Sandra Lite de SiSoft.

    - Téléchargez, installez et lancez le programme Sisoft Sandra Lite.
    - Ouvrez l'onglet Matériel.
    - Double-cliquez sur Carte-mère.
    - Dans la rubrique "Système Contrôleur Mémoire" notez le type des mémoires qu'utilise votre PC.
    - Dans la rubrique "Chipset" notez le modèle du chipset. [​IMG]
    Étape 2/3
    Nous allons maintenant mesurer la bande passante des mémoires et comparer les résultats avec des références similaires.

    - Ouvrez l'onglet Benchmarks.
    - Double-cliquez sur l'icône Bande Passante Mémoire.
    - Etudiez les menus déroulants situés sur la gauche, où le logiciel vous propose des références par défaut.
    - Essayez de trouver des références qui ressemblent le plus à votre matériel à l'aide des informations glanées à l'étape-1.
    - Lancez le test en cliquant sur l'icône bleue à deux flèches.
    - Une fois le test terminé, comparez les résultats obtenus avec ceux des références. Si les résultats sont similaires ou supérieurs, vous n'avez à priori pas de problème de bande passante. A l'inverse, si vos résultats sont notablement inférieurs à ceux des machines de référence, il est temps de faire quelque chose... Notez les résultats obtenus par votre ordinateur et passez à l'étape-3! [​IMG]
    Étape 3/3
    ATTENTION, LA MANIPULATION SUIVANTE S'ADRESSE A DES UTILISATEURS AVERTIS AYANT L'HABITUDE DE CONFIGURER LEUR BIOS.

    Dans les fonctionnalités des BIOS, on trouve souvent des réglages dédiés à la gestion des mémoires. L'un de ces réglages porte le nom de Command Rate ou encore Command Per Clock ou "CPC". En règle générale, ce paramètre BIOS peut prendre trois valeurs: AUTO, 1T ou 2T. Par mesure de sécurité et par souci de stabilité, la plupart des BIOS utilisent par défaut la valeur "2T" (la commande AUTO revenant généralement à une valeur 2T).

    - Redémarrez votre PC et suivez les instructions à l'écran (ou sur le manuel) pour activer le Setup du BIOS (en général, il suffit d'appuyer sur [Suppr] ou sur [F2]).
    - Dans les méandres du BIOS, repérez les paramètres avancés et le réglage du Command Rate.
    - Sélectionnez la valeur "1T" et quittez le Setup en sauvegardant la configuration.
    - Redémarrez le PC, relancez Sandra, et relancez le test de la "Bande Passante Mémoire". Vérifiez que les résultats obtenus sont supérieurs aux précédents.

    Attention:
    Le réglage 1T ne peut être utilisé que si votre ordinateur utilise 1 ou 2 barrettes mémoire. N'utilisez jamais la valeur "1T" sur une carte mère dotée de 3 ou 4 barrettes mémoire installées.

    Remarque 1:
    La valeur 1T peut s'avérer incompatible avec votre configuration. Une fois le changement effectué sur le BIOS, lancez un test de stress de l'ordinateur grâce à Sandra afin de contrôler la stabilité du système.

    Remarque 2:
    Seuls les BIOS des machines des assembleurs possèdent des réglages avancés sur les mémoires. Les machines des constructeurs sont généralement dotées de BIOS simplifiés dénués de tous réglages avancés. http://www.01net.com/img/trucsetastuces/232-3-mea.png[/IMG[/COLOR]]
    [COLOR="DarkRed"]
    Préserver ses batteries grâce à BatteryMon
    BatteryMon, de Passmark, est un petit utilitaire indispensable pour vous aider à comprendre l'influence réelle des paramètres d'économie d'énergie de Windows sur votre consommation réelle, et donc à mieux surveiller celle-ci. Avec BatteryMon, vous découvrirez en temps réel comment le contrôle de la luminosité de l'écran ou l'adaptation dynamique des performances affectent la consommation des batteries.

    BatteryMon 2.0 de Passmark permet d'obtenir toutes sortes de détails sur les caractéristiques techniques de la batterie. Il permet surtout de mesurer précisément, tout en l'affichant graphiquement, l'évolution de la consommation. Le système sait même déclencher diverses alertes (par exemple, l'envoi d'un email) lorsque la batterie arrive en bout de course...

    En utilisant ce logiciel conjointement aux options de gestion d'énergie de Windows et aux réglages de luminosité de l'écran, vous verrez en temps réel comment ces paramètres affectent la consommation électrique. Vous pourrez ainsi améliorer sensiblement la longévité de la batterie.

    - Lancez l'application
    - Cliquez sur Info puis sur Battery Information
    - Etudiez les caractéristiques générales de votre batterie. Notez, entre autres, les valeurs de capacité "Par Design", "Pleine Charge" et "Actuelle". Toutes ces infos permettent de déterminer si la batterie arrive en fin de vie. Elles déterminent également les caractéristiques à connaître concernant votre batterie si vous devez la remplacer.
    - Cliquez sur Close
    - Maintenant, lancez l'analyse temps réel en cliquant sur START
    - Faites varier la puissance de l'écran. Attendez une minute entre chaque palier. Et regardez comment évolue la consommation de batterie à chaque palier.
    - Faites ensuite varier les autres réglages d'énergie (mode Normal/Economie/Puissance Max) en restant une bonne minute sur chaque réglage. Et regardez comment évolue la consommation de batterie à chaque réglage.
    - Amusez-vous ensuite à tester différentes applications: traitement de texte, gravure de CD, lecture audio, lecture vidéo... Et regardez l'impact de chaque application sur la consommation de batterie.

    L'ensemble s'avère en général très instructif et permet ainsi de mieux maîtriser sa consommation batterie à l'avenir. [IMG]http://www.01net.com/img/trucsetastuces/242-1-mea.png[/IMG[/COLOR]]
    [COLOR="DarkOliveGreen"]
    Créez des enregistrements audio au format EXEcutable!
    Vous pouvez avoir ponctuellement besoin d'enregistrer une interview, une réunion ou une conférence... Si votre PC portable intègre un microphone, il suffit de lui adjoindre un programme d'enregistrement audio travaillant directement sur disque. Audio Notes Recorder de Xemi se montre très pratique et très doué dans cet exercice. Il sait même exporter l'enregistrement sous forme de fichier exécutable (.exe) que l'on peut publier sur le Net ou envoyer par email sans que personne n'ait à installer de lecteur adéquat!

    Étape 1/3
    Au premier lancement du logiciel, le programme vous demande de définir une qualité d'enregistrement. Il vous indique la durée d'enregistrement permise par l'espace libre de votre disque, en fonction de la qualité d'enregistrement sélectionnée. Notez que le logiciel utilise le concept de "cassette". L'espace libre est divisé en sous-unités appelées "cassettes" dont le fonctionnement s'apparente à celui que l'on ferait d'une cassette audio (on peut placer plusieurs enregistrements sur une même cassette, ce qui permet de regrouper notes et interviews par thèmes). La taille maximale d'une cassette est librement redéfinissable en cliquant sur Change Max Cassette Size. Nous vous préconisons:

    - Une qualité d'enregistrement réglée sur : Radio/22 KHz, 8 bit Mono, idéale pour la voix.
    - Une taille de cassette de : 2000 Mo, soit environ 30 minutes d'enregistrement.

    Vous pouvez aussi opter pour la qualité TELéphonique et une taille cassette de 650 Mo (soit la taille d'un CD).

    Remarque: le logiciel ne réalise pas de compression dans le mode d'enregistrement de base, mais peut exporter les enregistrements vers des formats audio compressés.

    Étape 2/3

    Pour déclencher l'enregistrement, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur le bouton rouge, comme sur un magnéto-cassette traditionnel.

    Notez que même lorsque la fenêtre de l'application est fermée, une icône de contrôle reste présente dans la zone de notification (près de l'horloge) de la barre des tâches. Cliquez simplement dessus du bouton gauche de la souris pour fermer ou ouvrir la fenêtre de l'application. Cliquez dessus du bouton droit pour ouvrir le menu des fonctions générales et choisissez Start Recording pour déclencher immédiatement un enregistrement.

    Pour arrêter l'enregistrement, cliquez sur le bouton STOP ou utilisez la fonction Stop Recording du menu contextuel de l'icône de la zone de notification.

    Étape 3/3

    La grande originalité de ce logiciel, c'est son export sous forme d'exécutable. Grâce à cela, vos interlocuteurs n'auront pas à se soucier de disposer du bon lecteur, du bon codec ou du format du fichier! - Cliquez sur le bouton SETTINGS situé en haut à droite sur la bordure de l'application.

    - Dans le menu contextuel ainsi dévoilé, ouvrez Export Cassette et sélectionnez To WAV in EXE. Notez qu'un autre menu "Send Cassette", très similaire, réalise, lui, l'envoi direct par email.
    - Sélectionnez le nom à donner au fichier EXE ainsi que son emplacement.
    - La fonction crée alors un fichier .EXE, directement exécutable depuis une clé USB par exemple, ou tout autre support. Une fois lancé, ce fichier affiche un lecteur audio prêt à jouer directement l'enregistrement audio[/COLOR].

    pour ceux qui possede windows vista voici un logiciel incontournable il vous plaira surment
    Mesurez la consommation d'énergie de votre PC
    Votre PC est-il "vert"? Savez-vous combien consomme votre PC? Cette information est importante non seulement d'un point de vue purement écologique, mais également d'un point de vue technique afin de calibrer le choix d'une nouvelle alimentation interne ou d'un onduleur... TweakVista de Stardock propose un petit calculateur bien fichu et très utile!

    Quelle est la consommation électrique de votre PC? Pas facile à dire de prime abord... Le processeur du PC est une grand dévoreur d'énergie (dans les 100W), mais la carte graphique également! Elle peut même l'être plus encore que le reste de votre PC. Les disques durs, de leur côté, sont loin d'être innocents (45W en moyenne) tout comme les graveurs DVD. Les ventilateurs de votre ordinateur, la RAM, la carte mère sont de petits consommateurs d'énergie mais leur part n'est pas négligeable pour autant. Quant à votre moniteur, il consomme au moins autant qu'une grosse lampe...

    StarDock a eu l'excellente idée d'incorporer dans son logiciel TweakVista un outil de calcul du coût énergétique annuel de votre PC et de son impact écologique en "Carbone" sur la planète. TweakVista est un logiciel en shareware. Librement téléchargeable, la version d'évaluation possède plusieurs fonctions "utilisables gratuitement" dont ce fameux écran écologique.

    Téléchargez TweakVista de Stardock en suivant ce lien : [url]http://www.tweakvista.com/tweakvistautility[/url]

    Attention: Comme son nom le laisse entendre, cet utilitaire est conçu spécifiquement pour Vista.

    Installez et lancez le logiciel. Allez dans la section Power, puis ouvrez l'onglet "Cost and Carbon footprint".

    - Dans le menu Processor, sélectionnez le processeur de votre PC (normalement, il est automatiquement reconnu).
    - Dans Video Hardware, choisissez votre carte graphique. Si vous ignorez de quel modèle vous êtes équipé, cliquez sur la section Display pour le découvrir.
    - Indiquez le nombre de disques durs en votre possession et la puissance moyenne de chacun. Considérez les lecteurs de CD/DVD comme des disques durs. Comptez 15W pour un lecteur CD ou un disque IDE de 5400 tr/min, mais jusqu'à 20/25W pour un graveur DVD ou un SATA 7200 tr/min. Si vous ne savez pas trop, comptez une moyenne de 20W pour chaque unité.
    - Indiquez ensuite la taille et le type de votre ou vos écrans.

    Le résultat s'affiche dans le champ "Estimated total power usage".

    Dans le menu "Retail price of electricity", sélectionnez France. Indiquez la durée moyenne en heure d'utilisation quotidienne du PC dans Time running et le nombre de jours par semaine dans Days a week. Admirez avec horreur comment ces deux variables influencent à la fois le coût énergétique actuel ("Estimated Cost") et le poids en Carbone ("Carbon footprint").

    Petit rappel pour mémoire :
    - Multipliez le montant en dollars par 0,7 pour avoir l'équivalent en euros.
    - Divisez le poids par 2,2 pou avoir l'équivalent en Kg.

    Si vous cherchez à mesurer très précisément la consommation électrique de votre PC, vous pouvez utiliser une prise à compteur digital comme celles commercialisées par Conrad.fr
    n'oublier pas les remerciment les amis:kiss::kiss:
     
    1 person likes this.
  2. borchanii

    borchanii نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏17 أفريل 2006
    المشاركات:
    7.528
    الإعجابات المتلقاة:
    7.137
      10-11-2007 01:06
    Transfered for english and french section
     
  3. al_walid_so

    al_walid_so نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏3 أكتوبر 2007
    المشاركات:
    2.428
    الإعجابات المتلقاة:
    425
      11-11-2007 02:43
    merci mon ami pour toutes ces informations
    :good: :good: :good:
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...