العمل في فرنسا

Bonjour, je viens d'être retenu par une entreprise française selon l'accord "Jeunes professionnels"
J'ai lu qu'il s'agit d'un contrat à court termes qui m'oblige à regagner mon pays à la fin de la période autorisée
donc je veux savoir la possibilité de changer le statut "Jeune professionnel" en "salarié dans le cas d'obtention d'un CDI
Sinon qui peux me décrire son expérience avec cette procédure et son efficacité à long termes
Merci
Bonjour.. Moi aussi j'ai mon oncle qui va me faire un contrat de jeune professionnel pour travailler avec lui mais je sais pas si je peut renouveler mon contrat après ou pas et je sais pas si je peut faire sa en France ou je doit revenir en Tunisie..

Bonjour, je viens d'être retenu par une entreprise française selon l'accord "Jeunes professionnels"
J'ai lu qu'il s'agit d'un contrat à court termes qui m'oblige à regagner mon pays à la fin de la période autorisée
donc je veux savoir la possibilité de changer le statut "Jeune professionnel" en "salarié dans le cas d'obtention d'un CDI
Sinon qui peux me décrire son expérience avec cette procédure et son efficacité à long termes
Merci
Bonjour.. Moi aussi j'ai mon oncle qui va me faire un contrat de jeune professionnel pour travailler avec lui mais je sais pas si je peut renouveler mon contrat après ou pas et je sais pas si je peut faire sa en France ou je doit revenir en Tunisie..

Si je vais en France avec un contrat jeune professionnel est ce que je peut faire un contrat CDI ? Et si je peut est ce que je peut le faire en France ou je doit revenir en Tunisie et faire une nouvelle procédure ??

Le formulaire long séjour, tu le trouve dans le site de TLS ?? Et est ce que tu écris ce formulaire à la main ?? Pour le vaccin , il n y as pas d étiquette il y a juste le numéro de lot, est ce que c'est acceptable?? Et merci d avance
Ala bellehy j'ai mon oncle qui va me faire un contrat de jeune professionnel qui me permet de travailler avec lui pendant 18 mois maximum après je serai obliger de revenir à mon pays d'origine . je voulait savoir si je peut changer mon statut du jeune professionnel en CDD à un salarié en CDI ? Si je peut je peut le changer en France ou je doit revenir en Tunisie ? Urgent svp..

Oui tu vas au clinique directement ( ils ont une liste des gens ayant des rdv dans OFII) , ce n'est pas payant , puis tu te diriges vers l'OFII 10 min à pied
Bonjour

Donc je vais vous parler de mon cas et j'espère que vos réponse puisse m'aider..

Je suis un tunisien âgé de 22 ans j'ai mon bac en économie et gestion et j'ai un CAP ( équivalent du BTP ) en isolation des plafonds et murs et j'ai fait une initiation en placo chez l'entreprise knauf mais j'ai pas d'expérience professionnel vu que je continue toujours mes études en commerce international. J'ai mon oncle qui habite en France qui à une petite entreprise en de placo et jointage qui m'a proposé de me faire un contrat . sachant qu'il à déjà déposer une offre chez le pôle emploi et il lui reste qu'une semaine pour prouver qu'il à pas trouver des ouvriers du coup il va bientôt déposer mon dossier pour une demande d'autorisation du travail mais le problème c'est que j'ai pas d'expérience professionnel.. Est ce que j'ai une possibilité d'avoir mo' visa si il me fait un contrat en CDI. Sinon il peut me faire un contrat de jeune professionnel qui me permet de travailler pendant 12 mois avec une possibilité d'avoir un prolongement du contrat de 6 mois sauf que après je doit rentrer à mon pays d'origine vu que je doit signer un engagement de retourner à mon pays d'origine. Est ce que après il peut me refaire une procédure et me recruter de nouveau en CDI ? vu que je vais avoir de l'expérience en travaillant 18 mois avec lui. J'aimerais bien avoir des réponse qui puissent m'aider.

Merci

Bonjour moi je travaille avec mon oncle en France et j'ai un visa de jeune professionnel ! Et mon oncle veut me faire un contrat en CDI ! Est ce que c'est possible de faire un changement de statut de jeune professionnel à un salarié ??? Si oui ? Comment et ou ? Svp urgent
 
التعديل الأخير بواسطة المشرف:
bonjour

sache que les urgences n'existent pas

et
toi
tu es sur place un jour de congé tu vas a la préfecture chez directe
et tu leur demande
 
السلام عليكم’ عمري 35 سنه و 3 أشهر سيأتيني عقد عمل من فرنسا ألا يوجد مشكل في العمر?لانه عمل حسب شهادتي و أختصاصي الأني سمعت أنا ما يعرف ب contrat de travail pour jeune diplomé يتطلب شرط العمر
ليس بالضرورة ، هناك من تم قبوله بسن اكثر من 35 سنة
 
bonsoir, je suis arrivé en france il y a 5 jours que est je dois faire maintenant??a
 
السلام عليكم
العملية كانت سهلة
جاوبوني ofii على e-mail
تم تحديد تاريخ الفحص الطبيي موعد tls
على فكرة العقد CDI
Travailleur Salarié Ofii
Visa long séjour
 
السلام عليكم بربي انا عندي شهر ماللي خذيت الفيزا ، و لتوة لا رجعت لل ofii باش نهز دوسي متاعي، نستنا نكمل الباساسيون، نرمال نجم نمشيلهم وقت ما نحب ما فمش ليميت ؟؟
 
,Bonsoir
Je voulais savoir est ce que les attestations de travail sont obligatoires lors du dépôt du dossier d'introduction auprès de la DIRECCTE pour prouver les compétences du salariés pour le poste en question ( sachant que l'employeur m'a affirmé qu'ils ne sont pas obligatoires et que le poste pourvu est de deux ans d’expériences) ou bien ils seront demander lors de la dernière étape TLS et OFii
 
Bonjour
Je viens de recevoir le courrier de l'ofii qui exige 3 derniere fiche de paie pour chaque attestations,j'ai 3 attestations et je n'ai pas tous les fiches de paie sachant que mon CNSS depuis 2013 et j'ai eu plusieurs visa courte sejours
Ça cause de problepr?

Merci pour votre réponse
 
quelqu'un qui décroche un job et un contrat a l’étranger
sachant que dans son passeport il est sans emploi
comment il fait la démarche? et est ce que c'est possible ou non ?
merci
 
اخوتي السلام عليكم و رحمة الله و بركاته.
عندي اخي (طبعا تونسي) تعرف على امراة فرنسية. و جاءت لتونس و قاموا بخطبة. ثم رجعت لفرنسا. و بعثت السفارة الفرنسية لاخي ثم اعطوه CERTIFICAT D'autorisation de mariage.
تزوج منها. و هو الان بصدد التحضير لطلب الفيزا ان شاء الله بعد ان تبعث له الدفتر العائلي.
اخوتي اطلب منكم المساعدة و النصح. اخي متخرج و لديه شهادة تقني سامي اختصاص تقنيات تجارية من المعهد العالي للدراسات التكنولوجية. هل يمكن له ان يستفيد من هذه الشهادة. و هل بامكانه ايجاد وظيفة بفرنسا مرتبط بمجال شهادته.
هل اذا تحصل على شهادة خبرة من مثلا المغازة العامة او من شركة بالمنطقة لبيع الاجهزة الالكترونية يمكن ان تفيده للحصول على عمل بفرنسا. هو لديه شهادة سياقة تونسية هل يمكن ان تفيده. الرجاء المساعدة باي شيء يمكن ان يفعله قبل ذهابه ان شاء الله و يمكن ان يفيده في الحصول على عمل ان شاء الله. زوجته التي ينوي الالتحاق بها تسكن في تولوز .
طبعا هذا كله باذن الله ان تحصل على الفيزا.
و شكرا لكم .
 
أعلى