العمل في فرنسا

السلام اخي هل يمكنك مساعدتي أنا تحصلت على عقد عمل بفرنسا ولا اعرف باقي الخطوات التي أقوم بها أنا مازلت في تونس ولا اعرف ما افعل بالكنترا
Bonjour mon frere
la premiere partie du demarche est faite par l'employeur qui vous a donné le contrat en france.aprés acceptation vous déposez votre demande de visa en tunisie
 
ربما يكون الامر صحيح اذا اخذنا بعين الاعتباتر ان صاجب الشركة او المؤسسو او المشغل له علاقة خاصة بالشخص الذي سيتولى انتدابه. ناهيك ان هناك من خرج من تونس بعقد عمل الى فرنسا في اختصاص حرفي فمابالك بالاعلامية نظرا لوجود كثير من التونسيين لهم امكانيات كبيرة في تطوير البمجيات و صناعتها و غيرها

ربما يكون الامر صحيح اذا اخذنا بعين الاعتباتر ان صاجب الشركة او المؤسسو او المشغل له علاقة خاصة بالشخص الذي سيتولى انتدابه. ناهيك ان هناك من خرج من تونس بعقد عمل الى فرنسا في اختصاص حرفي فمابالك بالاعلامية نظرا لوجود كثير من التونسيين لهم امكانيات كبيرة في تطوير البمجيات و صناعتها و غيرها
 
التعديل الأخير بواسطة المشرف:
بعد حصولي على فيزا سياحية لفرنسا، سافرت و بحثت عن عمل
وفقني الله و وجدت شركة في نفس إختصاصي
الشركة بعثت ملفي لDIRECCTE و وافقو عليه
أنا الآن أنتظر إستدعاء OFII منذ مدة
هل لديكم فكرة كم سيدوم إنتظاري
وماهي الأوراق اللازمة عند ذهابي ل OFII
 
السلام عليكم’ عمري 35 سنه و 3 أشهر سيأتيني عقد عمل من فرنسا ألا يوجد مشكل في العمر?لانه عمل حسب شهادتي و أختصاصي الأني سمعت أنا ما يعرف ب contrat de travail pour jeune diplomé يتطلب شرط العمر
 
Bonsoir, svp après l'obtention de visa est ce qu'on doit retourner directement à l ofii pour récuperer mon dossier ou je peut retourner qu'on je veux et après terminer la durée de passation et reserver le billet d'avion ??
 
Salem
Non tu n'as pas besoin de changer de l'argent avant d'aller à l'OFII
Ca dépend de votre cas mon ami. Si tu seras salarié alors mets salaire
Aucune idée pour les autres cas
Salem Sniper90
Est-ce que une réservation d une billet d avion est suffisante pour l OFII ou il faut la billet toute entière ?? Et merci d avance
 
Bonjour

Je vais avoir un contrat de travail en France
Je suis marié et ma femme est étrangère residente en Tunisie
Comment faire pour la ramener avec moi depuis de debut?

Merci pour votre aide
 
Bonjour

Je vais avoir un contrat de travail en France
Je suis marié et ma femme est étrangère residente en Tunisie
Comment faire pour la ramener avec moi depuis de debut?

Merci pour votre aide

Bonjour mon frere
d'aprés ce que je sache, le fait d'avoir un visa passeport talent "salarié qualifié" ou " carte bleu europeenne" vous font bénificier d'un tratement rapide du dossier de votre femme et vous pouvez l'emporter avec vous.
pour passepot talent salarié qualifié il faut un salaire 2*smic(en 2018 je crois que c'est 37000 euro brut / ans)
pour passeport talent carte bleu europeenne il faut un salaire 1.5*salaire moyen en france (en 2018 je crois que c'est 55000 euro brut/an)

bittawfik
 
السلام عليكم
الحمد لله تم قبولي للعمل في شركة فرنسية
ارسل لي المشغل
Autorisation de travail pour conclure un contract de travail avec un salarié étranger hors de la france
مشيت للofii قالولي ابعث mail شوف وصل الملف لتونس و الا لا
كلمت tls قالولي لازم تتعدى للofii
كي مشيت للofii ما فهمت منو شي لاني نسكن بعيد على تونس و وصلت نهار الجمعة في اخر وقت
حرت اش باش نعمل
ممكن شكون ينصحني شنعمل بالظبط
 
أعلى