Le virus de la grippe

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة CHAKALA22, بتاريخ ‏12 نوفمبر 2007.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. CHAKALA22

    CHAKALA22 عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏29 أكتوبر 2007
    المشاركات:
    677
    الإعجابات المتلقاة:
    123
      12-11-2007 09:25
    Définition
    La grippe est une maladie infectieuse due à un virus à transmission aérienne. La prévention consiste en l'administration d'un vaccin ou d'un traitement homéopathique antigrippal.
    Description
    La grippe est très contagieuse. Douleurs musculaires, courbatures, maux de tête, fièvre peuvent être les premiers symptômes de cette maladie. La période d'incubation est de 1 à 2 jours. Un vaccin annuel ou un traitement antigrippal homéopathique sont des modes de prévention efficace auxquels il convient de ne pas oublier les gestes élémentaires préventifs que sont: le lavage des mains, l'utilisation de mouchoirs jetables et l'aération quotidienne de l'habitation.
    La grippe peut être mortelle, de par sa contagion interhumaine elle est à prendre au sérieux.


    C'est la période de vaccination contre la grippe !!! Je vous propose une alternative au vaccin injectable : la prévention homéo...

    Le remède homéopathique le plus connu et le plus vendu est l' influenzinum. Petite définition : il s'agit d'une dilution infinitésimale du vaccin contre la grippe de l'année. Cette année, sa production s'est donc renouvelée avec la sortie du vaccin anti-grippal 2007/2008. L'influenzinum "nouvelle souche" est donc disponible en pharmacie depuis le 28 septembre 2007, date de mise à disposition du vaccin anti grippe injectable.

    La présentation sous forme de dose-globule est pratique. Il faut vider le contenu entier de la dose sous la langue, à distance des repas, et sans toucher les globules avec les doigts.

    La posologie des doses d'influenzinum en prévention de la grippe est : une dose d'influenzinum 9CH par semaine pendant un mois, puis une dose par mois les mois suivants tant que l'exposition au virus grippal persiste. Quant faut-il se vacciner homéopathiquement contre la grippe? Dès maintenant!
    Vous pouvez associer à ce traitement une dose de thymuline en 9 CH, un autre jour de la semaine à la même fréquence. Cette souche est une dilution d'une hormone thymique de synthèse jouant un rôle dans les défenses immunitaires. Vous pouvez enfin choisir d'ajouter une dose de sérum de yersin 9CH (obtenu à partir d'une dilution du sérum anti-pesteux Pasteur) pour limiter les complications pulmonaires de la grippe.



    [​IMG]
     

  2. CHAKALA22

    CHAKALA22 عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏29 أكتوبر 2007
    المشاركات:
    677
    الإعجابات المتلقاة:
    123
      12-11-2007 09:38
    Grippe, n’attendez pas pour consulter !
    Vous n’avez pas pensé à vous faire vacciner contre la grippe et pourtant le nombre de cas se multiplie en France. L’épidémie est là ! Si vous ressentez les premiers symptômes, il faut agir, vite ! Les bons réflexes pour bénéficier des bons traitements.

    Arrivée plus tardivement que les autres années, l’épidémie de grippe touche aujourd’hui toute la France. Les 5 régions les plus affectées étant l’Aquitaine, la Provence Alpes Côte d’Azur, la Bourgogne, le Centre et Champagne-Ardenne. Contrairement à ce que l’on croît souvent la grippe est une maladie grave qui peut être enrayée si elle est détectée suffisamment tôt.


    Agir rapidement pour stopper les symptômes
    Si vous vous réveillez un matin avec des frissons et des courbatures, une sensation de coton dans les jambes… il y a de grandes chances qui vous soyez à votre tour touché par le virus de la grippe.
    Deux éléments doivent vous mettre la puce à l’oreille :

    Avez-vous côtoyé une personne ou un enfant grippé récemment ?
    Avez-vous plusieurs symptômes apparus brutalement évoquant la grippe comme une forte fièvre (supérieure à 38 pour un adulte) un symptôme respiratoire (toux, difficulté à respirer) et des courbatures, des maux de tête ?

    Dans le cas d’une grippe, les symptômes se manifestent de façon violente et généralement, ils ne viennent pas un par un. Inutile de faire l’autruche et d’attendre une guérison spontanée. Pas plus que de jouer la carte de l’automédication. Consultez plutôt votre médecin, lui seul est habilité à diagnostiquer convenablement la grippe.


    Que peut faire mon médecin contre la grippe ?
    En vous auscultant et vous interrogeant, votre médecin pourra déterminer s’il s’agit bien de la grippe et non d’un simple coup de froid, d’un gros rhume, d’une bronchite ou encore d’une angine.

    Il pourra éventuellement utiliser un test spécifique pour déterminer s’il s’agit bien de la grippe. Si c’est le cas, il vous prescrira des antiviraux, des traitements curatifs efficaces.

    Il vous rappellera également que des mesures d’hygiène strictes qui permettent de limiter la transmission de personne à personne doivent être respectées.
    On recommande ainsi au malade de :
    - limiter les contacts avec d’autres personnes ;
    - se couvrir la bouche et le nez à chaque fois qu’il tousse ou éternue ;
    - n’utiliser que des mouchoirs en papier à usage unique jeté dans une poubelle recouverte d’un couvercle.
    - se laver les mains après tous ces gestes.
    Il est de plus en plus fréquent qu’on recommande l’utilisation de masques, pour le malade et son entourage.


    Les antiviraux, des médicaments ciblés
    Les antiviraux spécifiques qui sont utilisés pour traiter la grippe ont deux usages bien distincts. On les utilise d’abord pour soigner la grippe avérée. Utilisés précocement, ils diminuent la durée et la force de tous les symptômes de la grippe. Ils permettent également de raccourcir la période de convalescence, en effet la grippe peut entraîner une grande fatigue durant près de 15 jours.

    Second usage des antiviraux : la prévention. Si vous avez été en contact avec des enfants ou des adultes grippés, votre médecin pourra juger utile de vous prescrire ces même antiviraux de façon préventive. Ainsi vous ne développerez pas la grippe et pourrez soigner vos enfants par exemple en toute sécurité.

    Ces médicaments sont extrêmement ciblés et n’agissent que sur la grippe c’est pourquoi ils ne sont disponibles que sur ordonnance. Inutile d’essayer de vous soignez seul, dès les premiers symptômes, consultez votre médecin.

    L’essentiel sur la grippe​



    Fatigue générale, maux de gorge, toux, écoulement nasal, sont des "petits maux" de l’hiver... à ne pas confondre avec la grippe qui peut entraîner des complications parfois dramatiques chez les personnes âgées ou malades. Les épidémies débutent généralement dès novembre pour disparaître en février-mars.​
     
  3. CHAKALA22

    CHAKALA22 عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏29 أكتوبر 2007
    المشاركات:
    677
    الإعجابات المتلقاة:
    123
      12-11-2007 10:17
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  4. sheva4444

    sheva4444 نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏24 نوفمبر 2005
    المشاركات:
    2.672
    الإعجابات المتلقاة:
    738
      12-11-2007 10:38
    merci pour l'effort​
     
  5. brahim ahmed

    brahim ahmed عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏12 جويلية 2006
    المشاركات:
    107
    الإعجابات المتلقاة:
    6
      12-11-2007 10:42
    un grand effort copier coller
    je vous defie si vous avez compris votre sujet
    c du n'importe quoi
    matitnarvizch minni w5ayen
    c juste
    mon opinion
     
  6. sat200

    sat200 صديق المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏30 جوان 2007
    المشاركات:
    4.452
    الإعجابات المتلقاة:
    9.940
      12-11-2007 11:49
    [​IMG]
     

جاري تحميل الصفحة...
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...