• كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها

bilan-des-evenements-survenus-vendredi

cyberfan01

مرشح للاشراف بمنتدى الأجهزة الرقمية
إنضم
26 ديسمبر 2007
المشاركات
11.902
مستوى التفاعل
12.848
soirée du vendredi, à l'Avenue Habib Bourguiba à Tunis, ont fait 21 blessés parmi les agents de l'ordre, indique une source autorisée au ministère de l'Intérieur.
La même source a ajouté que ces actes ont provoqué l'incendie d'une partie de la Direction sectorielle de la police de secours juxtaposant le siège du ministère et le saccage du poste de la police de circulation de la Rue Ibn Khaldoun ainsi que du poste de police de la Rue de Yougoslavie.
Des groupes de protestataires ont, également, assailli le magasin "Monoprix", à la Rue Charles de Gaulle, et ont mis le feu dans une grande partie de l'établissement, d'autres ont attaqué et pillé le "Magasin Général" situé à l'Avenue de France.

Ils ont, par ailleurs, attaqué le siège de la Recette des Finances de la Rue Ghandi, pillé un local relevant de la société de télécommunications "Orange", situé à la Rue d'Espagne et saccagé plusieurs voitures particulières.

La même source a relevé que "la manifestation organisée, vendredi, devant le siège du ministère de l'Intérieur a été pacifique au début, avant de dégénérer en actes de violence, à partir de 16H30, lorsque des manifestants ont attaqué le siège du ministère, arraché les pavés des trottoirs qu'ils ont jeté sur le bâtiment, brisant les vitres.

Ils ont, ensuite, accédé au parking du ministère où ils ont incendié plusieurs voitures des agents de l'ordre, cinq véhicules des unités d'intervention ainsi que des voitures particulières appartenant aux fonctionnaires du ministère".
 
أعلى