• كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها

pour ceux qui soutiennent ghanouchi

حتى كي خرج برشا ناس احترمته
اما الي قاعد تساند فيهم انتي باش يخرجو بالشىلايك على روسهم

relis bien ce que j'ai dis stp !
j'ai bien dis que les gents à la kasba exagèrent mais en même temps c'est pas bien de les insulter
 
pourquoi tu me repends par une question !
pour les manifestations il y'a eu 2 types :
la premiere a la kasba est c'etais celon moi ligitime,on voulaient pas de gents de l'rcd encore presents, ils sont partis et il est resté personne n'a ....
il pouvais dés le debut dire qu'il est là juste pour préparer aux prochaines elections et qu'il n'a pas le droit de donner de l'argent
.

ils ont annoncé dés le début qu'ils sont là par intérim ou provisoirement, pour gérer le pays et éviter le chute et préparer les élections mais personne n'a compris ca et ils se trouvent face au grèves et manifestations qui peuvent détruire tous... bref à mon avis ils avaient pas le temps
 
ils ont annoncé dés le début qu'ils sont là par intérim ou provisoirement, pour gérer le pays et éviter le chute et préparer les élections mais personne n'a compris ca et ils se trouvent face au grèves et manifestations qui peuvent détruire tous... bref à mon avis ils avaient pas le temps

oui et c'est là leur erreur ,ils ont succomber sous les demandes et ont commencé à donner de l'argent ce qui a encourager le reste des gents à demander eux aussi, et c'est devenus incontrolabe
 
svp j'ai une question pour les gents qui disent que c'est la catastrophe après la démission de mr.ghanouchi..
pouvez vous nous citez pourquoi c'est une catastrophe et qu'est ce qu'il a fait de bien pour qu'on demande qu'il reste ?
et je veux juste expliquer une chose , c'est vrai je suis content qu'il a démissioné mais je suis contre la continuation du sit-in à la kasba car les manifestants cette fois exagèrent , mais il ne faut pas les traiter de traîtres non plus.
ma question n'est pas de la provocation pour vous je veux juste comprendre , j’espère qu'il n'y auras pas réponses genre dégage ou vous bien êtes des traîtres et des casseurs


دويو الناس فاقت بالملعوب متاعكم
الناس توة تلعب على العلم و الأمن و الاستقرار
و نحن لكم بالمرصاد
:tunis::tunis::tunis::tunis::tunis:
 
دويو الناس فاقت بالملعوب متاعكم
الناس توة تلعب على العلم و الأمن و الاستقرار
و نحن لكم بالمرصاد
:tunis::tunis::tunis::tunis::tunis:

ou tu a vus que j'incite à la violence ? si tu comprends pas le français c'est pas la peine de répondre de telle façon
 
relis bien ce que j'ai dis stp !
j'ai bien dis que les gents à la kasba exagèrent mais en même temps c'est pas bien de les insulter
ليحترموا ارادة رافضيهم ليحترموهم فهم يتكلمون باسمهم و هم يطالبون بتحقيق مطالبهم رغبة رفض اخرين لها
تقبل اعتذاري على ما سبق
 
oui et c'est là leur erreur ,ils ont succomber sous les demandes et ont commencé à donner de l'argent ce qui a encourager le reste des gents à demander eux aussi, et c'est devenus incontrolabe


essayer d'imaginer s'ils n'ont pas satisfait ces demandes viennent par tous le monde !!! essayer d'imaginer la pression et la situation critique et terrible de la Tunisie le lendemain du 14 janvier, essayer d'être à la place de Ghanouchi face à tous ces pb et devant ton devoir de sauver la Tunisie... ceci pourrais t'aider à comprendre
 
pourquoi tu me repends par une question !
pour les manifestations il y'a eu 2 types :
la premiere a la kasba est c'etais celon moi ligitime,on voulaient pas de gents de l'rcd encore presents, ils sont partis et il est resté personne n'a contesté au début.
pour les autres manifestations d'augmentations de salaires, même si je suis totalement contre car c'etais pas le moment, c'est compréhensible est en parti à cause de lui, car il a accepté des augmentations pour les policiers,du coup les gents se sont dis pourquoi pas nous aussi, tant que les policiers qui tuaient et frappaient les gents ont eu leurs augmentations ! et aprés c'etait le tour des chomeurs, ils ont vus que les gents qui travaillent ont eu des augmentations , alors que c'est eux qui ont commencé la révolution,ils se sont dis que eux aussi ils ont des droit...
il pouvais dés le debut dire qu'il est là juste pour préparer aux prochaines elections et qu'il n'a pas le droit de donner de l'argent.

pour que tu saches:
les manifestations de kasba et de toutes les régions sont menées par le rcd sans que vous sachiez car c eux seuls qui profitent de l'anarchisme et de l'état actuel du pays pour qu'ils se renforcent et reviennent de plus en plus forts d'où ils vont te dire: vous avez vu comment le pays ne s'est pas calmé après la révolution alors c nous seuls qu'on puisse rendre le pays à son état normal!
autre inforamtion: les 300.000 ou je sais pas combien de manifestants qui se sont réunis vendredi je t'assure que 75% d'eux ne savent pas pourquoi ils se manifestent et ne comprennent pas les slogans dont ils crient et je t'invite à voir les vidéos qui sont partout sur fb qui représentent les avis des manifestants à propos de ce qu'ils font!
alors on peut conclure que la plupart de ces manifestants là ne sont pas dignes de guider le pays car ils savent pas ce qu'ils veulent.
quant à l'opposition du départ de ghanouchi je te dis que le pays doit entrer dans état de stabilité pour pouvoir progresser. maintentant les manifestations continueront meme contre le nouveau gouvernement de Beji Caid Sebssi(l'ugtt a dit qu'il n'acceptera pas ce gouvernement et organisera une grève générale jeudi).
outre, mr ghanouchi a passé 20 ans dans sa carrière travaillant à la politique dont 11 ans comme premier ministre ce que représente une grande compétence car c'est lui seul qui connait la politique de l'état, les relations économiques etc etc
en plus il a promis de faire de tout son mieux pour pouvoir atteindre les élections ds les meilleures conditions.
ce qui fait, mr ghanouchi est un homme digne de foie, qui a été capable de guider le pays ds ces mois avant les élections. espèrons que le nouveau gouvernement va satisfaire les demandes des manifestants qui vont "LIBÉRER LE PAYS DE LA DOMINATION DE L'EX REGIME"
 
أعلى