demande d'aide urgent svp

الموضوع في 'طلبات و إستفسارات الهردوير' بواسطة the king, بتاريخ ‏15 أوت 2006.

1. the king

the king عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏16 فيفري 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    0
      15-08-2006 16:46
    salut a tous. il y a quelque jours un ami m'a confié un AMD duron 750Mhz pour faire un formatage et une réinstallation du systeme d'exploitation alors j'ai accepté ayant l'habitude de faire ce genre de services pour mes amis . ma is je ne savais pas qu'il rencontrait déja des problems avec son PC , on fait tout d'abords il m'ai été impossible d'acceder au bios au démarrage car je ne sais pas comment celui qui l'a fixer auparavant a mis une protection ou je ne sais pas quoi alors j'ai enlever le CMOS et je l'ai remis a sa place pour que le bios prend les valeurs par défaut de l'usine et effectivement j'ai pu y accéder mai le problem que je ne connaissait pas est que le port PS2 du clavier était non fonctionnel aussi que le port COM et mon camarade travaillait avec un USB Keyboard alors je me treouve maintenat avec un disque dur formater dans une main(je l'ai formater avec mon Pc ) et un Pc ou je ne peut rien installer car meme en entrant dans le bios je ne peut rien modifier :85: :85: imaginer mon état lorsque je ne sait pas comment j'ai peut booter grace à mon CD-rom de windows (le bios boote par défaut de la disquette ou le HD ) et puis il m'affiche pour démarrer du cd rom appuyer sur une touche :85: :mad: et meme la seule fois aussi en appuyant infiniment sur ESC apres le message et apres avoir copier les fichiers néscessaire à l'installation et ( en pensant que tous est fixé ) il m'a afficher au démarrage "ntdlrmanque " c'est quoi ce ******* ntdlr :85: j'attends impatiamment vos suggestions et merci d'avance pour l'aide

2. the king

the king عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏16 فيفري 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    0
      15-08-2006 16:48
    j'ai oublier le bios est un AMIBIOS SIMMPLE SETUP UTILITY VERSION 1.24 a

3. Waelboumaiza

Waelboumaiza نجم المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏19 جوان 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    1.563
      15-08-2006 17:20
    لم أفهم عليك

4. jinn

jinn عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏11 فيفري 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    82
      15-08-2006 17:52
    pour le probleme du bios tu dois flasher le cmos,normalement tu dois trouver un jumper sur la carte mere pour ceci,ou bien essaye de mettre a jour le bios

5. Waelboumaiza

Waelboumaiza نجم المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏19 جوان 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    1.563
      15-08-2006 17:58

jumper 3
    عادة يكون قرب البطارية

6. jinn

jinn عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏11 فيفري 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    82
      15-08-2006 18:00
    j'ai trouvé 2 liens qui peuvent t'aider

1
    2

:satelite:

7. the king

the king عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏16 فيفري 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    0
      16-08-2006 01:16
    j'ai déja fait le flashage. je vous ai dis que j'ai enlever le CMOS donc le bios a pri les valeurs par défaut de. mais le problem est que je ne peux rien modifier quand j'y entre car mon ami utilise un clavier usb qui ne fonctionne pas dans le bios + le port PS2 (celui du clavier normal et aussi de la souris sont mortt:mad: ) donc je ne peut pas les utiliser car il a aussi une souris usb mais pour la souris ce n'est pas un problem pour le moment car j'ai besoin d clicer sur une ******* touche d'un clavier pour démarrer l'installation de windows depuis mon cd rom d'installation . alors est ce que vous avez compris cette ****** situation.:85: . j'espère ne pas dépasser les limites :lol: mais sa ma torturé depuis des jours en cherchant une solution . imaginer mon état devant cette phrase " pour démarrer l'installation depuis le cd clicer sur une touche...... :85: :mad: " c'est le meme embarras devant cette phrase "keyboard not found....press any key to continue"

8. jinn

jinn عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏11 فيفري 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    82
      16-08-2006 03:54
    alors tu n'as qu'a essayer de mettre a jour le bios
    vérifie bien la version car une fausse maneuvre et tout est grillé
    le programme de bios doit etre installé sur une disquette puis tu démarres avec la disquette ds le lecteur

rabbi m3ak

9. the king

the king عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏16 فيفري 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    0
      20-08-2006 21:19
    je voulais dire que le problem est fixé, merci pour tout aide. je ne sais pas comment mais en permutant la souris et le clavier chacun dans le port de l'autre(meme connaissant qu'il ne vont pas fonctionner) j'ai réussi a entrer dans le bios en utilisant le usb keyboard c'est juste une intuition. et pour le ntdlr j'ai compris (grace a vos lien jinn mercis encore une autre fois) que le problem vient du fait que j'ai formater le disque sur mon ordinateur alors j'ai de nouveau un autre formatage sur le sien et ca marche 5/5 . merci encore une fois!!

10. jinn

jinn عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏11 فيفري 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    82
      21-08-2006 03:50
    à votre service

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
طلب Problème écran blanc :Urgent !! ‏7 فيفري 2016
طلب Brother probleme kit urgent ‏14 نوفمبر 2016