1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Chez Orange on attribue le mot de passe "salearabe"

الموضوع في 'أرشيف المنتدى العام' بواسطة cortex, بتاريخ ‏20 ديسمبر 2007.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      20-12-2007 12:32
    Un client du fournisseur d'accès Orange résidant à Pessac (Gironde), Mohamed Zaidi, s'est vu attribuer le mot de passe "salearabe" dans un courrier reçu début décembre, ont indiqué mercredi des sources concordantes confirmant une information du quotidien Sud Ouest.

    M. Zaidi, 39 ans, garagiste français d'origine marocaine, a confirmé à l'AFP avoir reçu "début décembre" par courrier de nouveaux identifiants de la part du fournisseur d'accès, dont ce mot de passe de connexion à internet.

    Il a précisé avoir porté plainte "lundi au commissariat de Pessac".

    "Cela a été un énorme choc. J'ai appelé la hotline quand j'ai eu des problèmes de connexion, mais je ne me suis jamais énervé. C'est plutôt choquant de la part d'une entreprise comme celle-ci", a-t-il indiqué.

    "Le courrier, en date du 7 décembre, vient bien de chez nous, a confirmé Brigitte Audy, directrice régionale Aquitaine d'Orange-France Télécom. C'est quelque chose d'extrêmement choquant, d'inadmissible. Tout le monde est atterré, jusqu'au plus haut niveau de l'entreprise".

    La direction régionale souligne avoir "diligenté une enquête interne pour comprendre ce qui s'est passé".

    "Les mots de passe sont normalement générés de façon aléatoire par la machine. Il ne peut y avoir personnalisation qu'en cas de demande du client. Dans le cas présent, une intervention malveillante n'est évidemment pas à exclure", a précisé une porte-parole de la direction.

    L'une des hypothèses pourrait être une intervention d'un téléconseiller, le client girondin ayant appelé plusieurs fois la hotline en décembre à la suite de problèmes de connexion.

    "Nous pourrons établir les responsabilités, les courriers sont tracés. Si un coupable est trouvé, nous entamerons une procédure disciplinaire qui pourra aller jusqu'au licenciement. Il n'est pas question de laisser passer ce genre de choses", a affirmé Mme Audy.
     
  2. bigboss87

    bigboss87 عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏18 أوت 2007
    المشاركات:
    229
    الإعجابات المتلقاة:
    41
      20-12-2007 12:53
    c choquant il traitent les arabes de cette facon alors qu'il oublient qu'il n'existe presque pas de francais pure il a du voir ces origine avant d'insulter les gens
     
  3. alia

    alia كبار الشخصيات

    إنضم إلينا في:
    ‏1 أكتوبر 2007
    المشاركات:
    1.236
    الإعجابات المتلقاة:
    3.441
      20-12-2007 12:56


    شكرا أخي لطرحك الموضوع.
     
  4. emir

    emir عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏20 مارس 2006
    المشاركات:
    1.140
    الإعجابات المتلقاة:
    300
      20-12-2007 15:44
    بلي مخهم مزمر الفرنسيس صوتو الى واحد أصلو ماهوش فرنساوي بش يحكمهم
     
  5. JouJou2100

    JouJou2100 نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏15 أوت 2007
    المشاركات:
    2.421
    الإعجابات المتلقاة:
    1.538
      20-12-2007 15:54
    vu la nature de mon boulot alors je sais très bien comment ça se fait la manipulation de l'atribution des mots de passe, c'est le système qui génère les codes donc par le hasard des choses ça peut arriver même si en lisant l'article sur les actualités insolites de yahoo.fr j'ai constaté que la direction du fournisseur n'exclut pas une manipulation intentionnée de la part de l'un de ces fonctionnaires et c'est pour ça qu'elle a lancé une procédure de traçabilité des mails pour vérifier
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...