Le journal des transferts du 6 juillet

ibn_marmout

نجم المنتدى
إنضم
9 أوت 2010
المشاركات
3.878
مستوى التفاعل
4.332
Le marché estival des transferts a officiellement ouvert ses portes dans l'Hexagone le 9 juin. Retrouvez sur Top Mercato les informations officielles, les rumeurs et les buzz de la Ligue 1 mais aussi des grands championnats étrangers. L'édition du 6 juillet.

France


OL : L'Olympique Lyonnais bataille ferme avec Naples pour le recrutement du défenseur uruguayen Britos. Pour l'heure, l'OL tient la corde avec une offre de 10 millions d'euros.

OM : Steve Mandanda a confié avoir songé à un départ après cinq ans à l'OM mais ce dernier a préféré rester, notamment en partie grâce à la prolongation de Didier Deschamps.
Stade Rennais : Le milieu de terrain burkinabè Jonathan Pitroipa devrait s'engager ce mercredi en faveur du Stade Rennais, quelques détails restant à encore à régler.

Sochaux : le Nigérian Ideye Brown pourrait déjà plier bagage, seulement une saison et demie après son arrivée, direction le Dynamo Kiev.

Lyon : Malgré une nouvelle saison sans titre, Hugo Lloris a décidé de rester à l'Olympique Lyonnais. Le gardien n°1 des Bleus avait besoin de stabilité, et de jouer un titre national.

Étranger




Valence/Officiel : Le joli coup du Valence CF sur le marché des transferts! Après le Français Adil Rami, le club Ché s'est offert la petite pépite argentine d'Almeria, Pablo Piatti. Montant du transfert, 7,5 millions d'euros.

Inter Milan : Ricardo Alvarez, convoité par Arsenal, a confié qu'il était tout proche de s'engager en faveur de l'Inter Milan, grâce notamment à l'appui de Javier Zanetti. - Par ailleurs, Wesley Sneijder pourrait être vendu afin d'apporter des liquidités aux Nerazzurri.

Manchester City : L'arrivée de Samir Nasri se précise. Selon les médias anglais, les Citizens auraient formulé une offre de 21,2 millions d'euros aux Gunners, acceptée par les décisionnaires londoniens.

Liverpool : Les Reds ont offert 16 millions d'euros à Aston Villa pour Stewart Downing, offre refusée par les Villans. - Par ailleurs, le milieu de terrain de Blackpool Charlie Adam devrait débarquer dans les jours à venir à Anfield, les deux clubs ayant trouvé un accord pour un transfert de 14 millions d'euros.

FC Porto : Actuellement en Argentine avec la sélection colombienne pour disputer la Copa America, Falcao a ouvert la porte à un possible transfert en Angleterre. (En savoir plus)

Bayern Munich : A la recherche d'un latéral gauche, le FCB serait en passe de recruter un illustre inconnu en la personne de Dale Jennings, pensionnaire de 3e Division à Tranmere.


Tottenham : Recruté seulement 3 millions voici deux ans, Niko Kranjcar se plaint du prix fixé par le club pour le vendre, environ 15 millions d'euros!
Real Madrid : Avec l'achat de Fabio Coentrao, le Real Madrid a déboursé pas moins de 382 millions d'euros sur le marché des transferts en trois saisons!​
 

ibn_marmout

نجم المنتدى
إنضم
9 أوت 2010
المشاركات
3.878
مستوى التفاعل
4.332
Actuellement en Argentine pour disputer la Copa America avec la sélection colombienne, l'avant-centre du FC Porto Falcao continue d'alimenter la rumeur concernant son avenir.
Chose étonnante, "El Tigre" n'a pas encore sorti les griffes en Copa America avec la Colombie, victorieuse sur la plus petite des marques lors de son premier match face au Costa Rica (1-0). S'il a trouvé l'angle sur une tête bien sentie, Falcao ne devrait pas rester muet encore longtemps et il pourrait même faire des misères à son prochain adversaire, la prestigieuse Argentine, tenue en échec par la Bolivie (1-1).

Car Radamel Falcao García s'est fait une nom cette saison du côté du FC Porto, claquant buts sur buts avec une aisance déconcertante. Deuxième meilleur buteur de la Liga Sagres derrière son compère d'attaque Hulk - 23 buts - avec 16 réalisations, le Colombien s'est surtout distingué en Ligue Europa où il a été le grand artisan du succès des ouailles d'André Villas-Boas. Avec 18 banderilles en 16 rencontres, nouveau record de la compétition en une saison, le joueur de 25 ans a permis aux Dragons de glaner une quatrième Coupe d'Europe.
30 millions pour rejoindre Chelsea?


Des prestations de haute volée, le natif de Santa Marta ayant inscrit dans toutes les positions possibles, qui attirent indubitablement les plus grosses écuries européennes dont la formation anglaise de Chelsea, nouveau fief de son ex coach André Villas-Boas. Alors que le FC Porto a qualifié son joueur d'intransférable afin d'éviter d'être pillé, comme il est de - mauvaise - coutume au FCP ces dernières années, Falcao a confié qu'il se verrait bien jouer ailleurs la saison prochaine!

Dans les colonnes de Talk Sport, ce dernier a ainsi déclaré: "Il y a un club pour lequel je rêve de joueur. C'est une club étranger et je ne veux pas dire qui c'est. La Liga est bien, mais je préfère la Premier League car il y a une meilleure atmosphère sur le terrain." Puis d'ajouter au sujet de sa forme resplendissante: "Je ne pensais vraiment pas pouvoir marquer autant de buts. Cela a été une surprise pour moi et j'ai su tirer bénéfice de l'équipe dans laquelle j'étais. J'ai gagné en maturité et en respect, je suis maintenant qualifié pour jouer dans n'importe quel gros championnat." Chelsea sait ce qui lui reste dorénavant à faire...!
2011-05-27-radamel-falcao-diapo.jpg
 

ibn_marmout

نجم المنتدى
إنضم
9 أوت 2010
المشاركات
3.878
مستوى التفاعل
4.332
Le meneur de jeu, Luka Modric devrait rencontrer son président Daniel Levy ce mercredi selon la BBC. Désireux de partir, le Croate est actuellement convoité par de nombreuses formations européennes.


Luka Modric va tenter le tout pour le tout. L'international croate devrait entamer des discussions avec ses dirigeants ce mercredi selon la BBC. Âgé de 25 ans, le milieu de terrain des Spurs s'est vu proposer de nombreuses offres depuis le début du mercato. Chelsea a déjà proposé 25 millions d'euros, une offre immédiatement rejetée par le club londonien. Acheté 18,5 millions d'euros au Dinamo Zagreb, les dirigeants ne souhaitent pas le laisser partir.
500-2011-05-30-luka-modric.jpg
 

ibn_marmout

نجم المنتدى
إنضم
9 أوت 2010
المشاركات
3.878
مستوى التفاعل
4.332
Le grand pillage d'Arsenal se poursuit. Selon les médias anglais, Manchester City aurait formulé une offre de 21,2 millions d'euros aux Gunners pour le milieu français Samir Nasri.

Refusant toujours de prolonger son contrat avec Arsenal, le Marseillais pourrait donc imiter son camarade de sélection Gaël Clichy et rejoindre les Eastlands cet été. Un choix étrange quand on voit les joueurs que possèdent Roberto Mancini dans l'entrejeu. Reste à voir si Manchester United, le Milan AC ou le Bayern Munich ne tenteront pas leur chance pour récupérer le milieu des Bleus.
2011-01-05-nasri.jpg
 

ibn_marmout

نجم المنتدى
إنضم
9 أوت 2010
المشاركات
3.878
مستوى التفاعل
4.332
Tout semblait acquis pour le transfert de Sergio Agüero de l'Atlético Madrid vers la Juventus Turin. C'était sans compter sur Manchester City, qui se tient en embuscade sur ce dossier selon Eurosport.


Les Bianconeri auraient tout intérêt à ne pas sabrer le champagne trop vite concernant le recrutement d'une pointure en attaque. En effet, alors que l'arrivée du buteur argentin Sergio Agüero semblait imminente, on apprend que Manchester City n'aurait pas renoncé à ce sujet. Les dirigeants des Citizens seraient en effet à la recherche d'un nouveau cador à ce poste depuis que Carlos Tevez a fait part de ses velléités de départ après deux saisons passées sous le maillot des vainqueurs de la Coupe d'Angleterre 2011 (en savoir plus). Autant dire qu'il y a urgence car l'Atlético Madrid n'a que deux critères sur ce dossier : céder au plus offrant à condition qu'il ne s'agisse pas du grand rival qu'est le Real Madrid.

La lutte s'annonce donc serrée entre la nouvelle équipe d'Antonio Conte qui s'est vu promettre un mercato de haute voltige et les richissimes patrons qataris de Manchester City qui n'ont jamais eu froid aux yeux lorsqu'il s'agissait de sortir le carnet de chèques. Ces derniers seraient d'ailleurs près à proposer 45 millions d'euros cash, soit la somme espérée par les dirigeants de l'Atlético de Madrid, pour obtenir dans la dernière ligne droite, la signature du gendre de Maradona. Ce dernier souhaite pour l'heure prendre le temps de la réflexion et se concentrer sur la Copa America, organisée par son pays : "Je sais que mon agent travaille dur pour trouver un accord, mais je suis juste concentré à bien jouer avec l'Argentine durant la Copa America. Je sais de quoi sera fait mon futur mais je le ne le révélerai qu'à la fin de la Copa America."

Avantage Citizens ?

Avec d'un côté un challenge sur la durée passant par une saison de rachat qui doit conduire à une qualification européenne, et de l'autre la perspective de disputer dès la saison prochaine la Ligue des Champions dans un championnat plus coté que l'Italie, l'avantage semble entre les mains de Manchester City. Toutefois, l'avance prise par le club piémontais dans les négociations avec le joueur et le départ loin d'être acquis de Carlos Tevez sont autant d'éléments susceptibles de rassurer la formation turinoise. A condition que cette dernière ne manque pas l'occasion de mettre le coup de collier décisif pour s'offrir des renforts à la hauteur de ses ambitions retrouvées.


2011-06-02-aguero-article.jpg
 

ibn_marmout

نجم المنتدى
إنضم
9 أوت 2010
المشاركات
3.878
مستوى التفاعل
4.332
Alors que sa signature est enfin attendue pour ce mardi, Leonardo serait sur la piste d'un très gros coup en attaque pour épauler Kevin Gameiro. Deux buteurs prolifiques du dernier championnat anglais sont à l'étude, selon le site Caughtoffside.com.
Les deux ne seront pas retenus par leurs équipes respectives, même s'il faudra évidemment mettre le prix pour obtenir leur signature. Si Dimitar Berbatov n'est pas une rumeur récente, l'arrivée imminente de Leonardo en tant que directeur sportif du PSG accroit les rumeurs quotidiennes qui entourent le Camp des Loges depuis le début du mercato il y a un mois. La dernière en date conduit à un joueur devenu indésirable avec les Blues depuis l'arrivée d'André Villas-Boas qui ne compte pas vraiment sur lui. Malgré ses 16 buts en Premier League la saison dernière, Nicolas Anelka devrait donc faire ses bagages cet été.

Le come-back de Nicolas Anelka au PSG est un épisode connu. Parti en 1997 à Arsenal après deux saisons dans la capitale qui ne l'ont absolument pas comblé en raison d'un temps de jeu misérable, l'attaquant est en effet revenu dans son club de 2000 à 2002, encore une fois sans succès. Alors qu'il a énormément baroudé depuis en Europe (Manchester City, Fenerbahçe, Bolton, Chelsea), l'attaquant approche de la fin de sa carrière. A 32 ans et avec une retraite internationale officialisée suite à une très longue suspension infligée depuis Knysna, le joueur n'a rien perdu de son sens du but et pourrait assurément se régaler en Ligue 1.

La France ? Non merci !

Deux problèmes semblent toutefois se présenter. Interrogé à de multiples reprises à ce sujet, Nicolas Anelka a toujours démenti son intention de rejouer en Ligue 1 dans sa carrière, avouant son souhait de découvrir la Major League Soccer. Si l'on ajoute à cela que le PSG ne propose que la Ligue Europa la saison prochaine alors que le joueur est habitué à la Ligue des Champions, l'affaire semble compliquée. Difficile de croire que les capacités financières illimités des Qataris et les relations amicales entre Leonardo et Nicolas Anelka qui ont joué ensemble en 1996-1997 sous le maillot parisien, soient suffisantes pour faire pencher favorablement la balance.

2011-04-12-article-nicolas-anelka.jpg
 

ibn_marmout

نجم المنتدى
إنضم
9 أوت 2010
المشاركات
3.878
مستوى التفاعل
4.332
Alors que deux tauliers ont d'ores et déjà fait leurs adieux aux Dogues (Adil Rami et Yohan Cabaye), l'exode n'est sans doute pas fini pour les champions de France 2011. Outre Gervinho, deux autres hommes de confiance de Rudi Garcia pourraient partir.
Si le départ du dynamiteur ivoirien vers Arsenal ne fait guère plus de doutes, on a peine à croire que le staff nordiste prenne le risque de s'affaiblir à un mois de la reprise du championnat alors que le mercato se passe pour l'heure bien, avec les arrivées de Dimitri Payet, de Marko Basa et de Benoît Pedretti. Prodige crucial pour le jeu offensif du Losc, Eden Hazard n'en finit plus d'affoler certaines écuries européennes. Alors que le PSG s'est un temps renseigné avec une offre mirobolante mais peu crédible (en savoir plus), l'Inter Milan aurait récemment fait part de son intention de débourser 40 millions d'euros pour le milieu de 20 ans. Un montant très alléchant qui n'a pas fait plier le calme et la fermeté de Michel Seydoux, président lillois.

Toutefois, si l'on en croit France Football, un autre joueur capital pour l'obtention du doublé Coupe / Championnat de la saison précédente pourrait prendre la poudre d'escampette, à peine un an après son arrivée. Meilleur buteur de Ligue 1 lors du dernier exercice avec 25 buts, Moussa Sow hésite à signer la prolongation de son contrat courant jusqu'en 2013, en raison de tensions en interne. Très précieux à l'aube d'une campagne en Ligue des Champions, le joueur est évidemment connu de toute l'Europe même si aucun club ne s'est pour l'heure ouvertement manifesté.

Une saison à hauts risques


On a coutume de dire que la saison qui suit un titre de champion est souvent plus compliquée que celle qui a débouché sur le sacre final. Si Lyon a longtemps fait mentir ce dicton avec ses sept titres consécutifs, Bordeaux (champion 2009) puis Marseille (champion 2010) se sont cassés les dents immédiatement après avoir soulevé le Graal. Avec un effectif qui sera remodelé à la suite des départs de cadres habitués de la maison lilloise (Yohan Cabaye formé au club, Adil Rami au club depuis 2006, Gervinho au club depuis 2009), il serait bon de ne pas trop chambouler le groupe et de travailler sur des bases stables le plus vite possible pour ne pas tout perdre, à peine un an après avoir tout gagné.


2011-05-24-moussa-sow.jpg
 
أعلى