1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Les OVNI

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة branco, بتاريخ ‏27 ديسمبر 2007.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. branco

    branco نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏6 مارس 2006
    المشاركات:
    13.914
    الإعجابات المتلقاة:
    14.001
      27-12-2007 23:05
    Les OVNI constituent sans nul doute
    le phénomène le plus important pour l'humanité
    et le moins étudié... ( 1 )
    Le terme OVNI est maintenant passé dans le langage courant en tant que véhicule Extra-Terrestre, mais derrière ce vocable se cachent de nombreux épiphénomènes.

    Les Objets Volants Non Identifiés sont ainsi devenus un fourre-tout où se mêlent et s'emmêlent des phénomènes naturels et d'autres dont nous n'avons pas encore d'explication. Ces derniers pourraient se classer en deux sous-catégories encore, naturels ou artificiels ?


    --------------------------------------------------------------------------------

    Les Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés sont un sujet passionnant et toujours très controversé, ce qui a pour conséquence de l'avoir fait passer dans le domaine de la croyance, donc de la foi. ( 2 )

    Y croire ? Ne pas y croire ? Cela me semble être un débat totalement obsolète.
    En aucune manière je ne cherche à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit.
    Rien ne pourra convaincre quelqu'un qui ne veut pas être convaincu. ( 3 )


    --------------------------------------------------------------------------------

    Enfant, j'ai été témoin d'un phénomène lumineux dans le ciel d'une belle nuit d'été, j'étais alors persuadé d'avoir vu un OVNI. J'ai appris par la suite que ce n'était qu'un phénomène atmosphérique parfaitement naturel, et c'est seulement quelques années plus tard, que j'ai été, personnellement et professionnellement, en diverses occasions, confronté à de "vrais OVNI". Astronome amateur, ancien contrôleur aérien militaire, pilote et maintenant aiguilleur du ciel, je n'ai qu'un témoignage humain à apporter. Les militaires sont tenus au secret défense, les fonctionnaires civils au droit de réserve, donc ni date ni lieu ne peuvent être révélés, évidemment aucun enregistrement radio/radar ne peut être diffusé. Les pilotes refusent la plupart du temps de faire des rapports ovni sous peine de problèmes au sein de la société qui les emploie ( 4 ) et d'éventuels problèmes d'aptitude médicale. ( 5 )
    Au passage vous remarquerez que seuls les pilotes à la retraite osent parler des OVNI, curieux non ?

    J'ai donc la prétention de dire que je sais, que les OVNI/PAN ( Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés ) existent, mais ce que je ne sais pas c'est ce que sont ces phénomènes :

    Véhicules extra-terrestres ?
    Les objets à apparence métallique et laissant des traces au sol.
    Prototypes militaires secrets ? Le projet Aurora, le TR-3B, par exemple. Mais, si ce sont des prototypes, démonstrateurs de nouvelles technologies, encore faudrait-il s'assurer que cela soit compatible avec la science et les connaissances d'il y a 50 ans au minimum.
    Manifestations atmosphériques encore inconnues ?
    Les "critters", les lumières de la vallée d'Hessdalen ou bien les lumières ou boules de plasma accompagnant les tremblements de Terre pourraient se classer dans cette catégorie par exemple.
    Manifestations d'un univers parallèle ?

    Anomalies Temporelles ?
    hypothèse "Gaïenne", planétaire ?
    http://www.ldi5.com/ovni.php
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...