• كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها

Grève ouverte devant le siège du commissariat régional de l'

wissem_199

نجم المنتدى
إنضم
23 نوفمبر 2009
المشاركات
2.865
مستوى التفاعل
1.860
:besmellah2:

Grève ouverte devant le siège du commissariat régional de l'éducation de ....

Des mouvements de protestation ont été menés dans plusieurs gouvernorats suite à la publication par le ministère de l'éducation de nouvelles mesures organisant le mouvement des directeurs des lycées et des collèges ainsi que des surveillants pour l'année scolaire 2011-2012.
.....
Le ministère avait décidé récemment de démettre systématiquement les directeurs et les surveillants de leurs fonctions tout en conservant leur droit de participer au concours organisé par le premier ministère à cet effet.
....
Un sit-in a été observé, vendredi, devant le siège du commissariat régional de l'éducation à Sousse , Monastir , Manouba , Tatouine et Sfax. Les protestataires ont publié une déclaration dans laquelle ils annoncent qu'ils ne participeront pas au mouvement selon la nouvelle formule décidée par le ministère.
....

Les protestataires boycottent, aussi, depuis hier jeudi tous travaux administratifs ou pédagogiques et ils ont annoncé que les logements fonctionnels ne seront pas remis aux personnes affectées à ces postes en septembre, lors de la rentrée scolaire.
...
Une grève ouverte a été décidée à partir de samedi pour exprimer le refus des directeurs et des surveillants dans les institutions éducatives de la région des décisions du ministère relative au «mouvement obligatoire».
 
أعلى