Convention bancaire: salaire banque

casapol

عضو فعال
إنضم
6 فيفري 2010
مستوى التفاعل
298
je voudrais savoir le salaires dans les banques en Tunisie , toutes les détails à propos les primes , les bonus , les avantages en nature

Ils m'ont dit que tout cela est noté dans la convention bancaire , alors si quelqu'un peut m'orienter ou je peux trouver cette convention , si c'est possible de télécharger içi ,

La banque cible que je fait des études à propos est :
-AMEN BANK
-UIB

merci

amineismail

عضو فعال
إنضم
15 أكتوبر 2009
مستوى التفاعل
532
:besmellah2:

Le salaire du personnel bancaire est régi par les dispositions de la convention collective nationale des banques et des établissements financiers, l'article 17 de la convention organise la rémunération du personnel bancaire en effet selon la catégorie professionnelle, la classe et l'échelon, le personnel touche 12 mensualités majorées des primes suivantes:
* prime de bilan pouvant atteindre 200% du salaire brut et se calcule au prorata de la période de travail effectif,
* Prime de 13ème mois qui est équivalente à un salaire brut et se calcule au prorata de la période effective du travail,
* Prime de rendement allant de 0 à 250% du salaire brut, elle est sanctionnée par une note et des abattements se font suite aux absences non justifiés, etc.
* Enveloppe (allant du 0 à 200% du salaire) ou dénommée souvent prime d'interessement elle n'est pas mentionnée dans la convention mais certaines Banques la serve au profit de son personnel).
* Prime de fonction attribuée selon l'organigramme.
Les avantages en natures
- Tickets Restaurant (le montant est relatif à chaque Banque mais Généralement la contribution est de 20% cote part du personnel et 80% pour la Banque).
- Le carburant généralement attribué aux directeurs mais certaines Banques l'attribue à partir du grade de Fondé de pouvoir.
- Indemnité de scolarité (pour le personnel ayant des descendants poursuivant des études (crèche, garderie, enseignement primaire,, secondaire, et supérieur).
- Autres avantages (fête religieuse, etc)
NB: les avantages listés ci dessus ne sont pas exhaustifs et uniformes pour toutes les Banques, . :tunis::tunis::tunis::tunis::tunis:

casapol

عضو فعال
إنضم
6 فيفري 2010
مستوى التفاعل
298
ça m'as beaucoup aidé ,
je vous remercie infiniment

:satelite:

omdasia

عضو مميز
إنضم
4 أوت 2006
مستوى التفاعل
187
salut amine en cas de démission est ce que j'airais droit a la prime d'interessement

par exemple je demission le 1 juin

la prime est versé le 15 juin
mois je quitte le 30 juin est ce que je l'aurais dans sa date ou bien dans le STC

CDT

أعلى