today's news

ibn_marmout

نجم المنتدى
إنضم
9 أوت 2010
المشاركات
3.878
مستوى التفاعل
4.332
Khedira touché au pied


khedira-blesse-au-pied-droit.jpg

C'est ce que l'on appelle tomber sur un os. Sami Khedira, le milieu de terrain allemand du Real Madrid, s'est cassé un os de l'orteil du pied droit à l'entraînement. Un coup dur pour le joueur qui passera des examens supplémentaires à Los Angleles, lieu du stage de pré saison des Madrilènes, afin de connaître la durée exacte de son indisponibilité.
 

ibn_marmout

نجم المنتدى
إنضم
9 أوت 2010
المشاركات
3.878
مستوى التفاعل
4.332
PSG : 18 millions pour Zarate

psg-18-me-pour-zarate.jpg


Quelle sera la première recrue de Leonardo, promu directeur sportif du club parisien la semaine passée ? Beaucoup de noms ont circulé il y a plusieurs semaines, beaucoup moins ces derniers jours. Si ceux de Luisao, Milan Bisevac, Ganso et Jérémy Ménez restent dans l'actualité, celui de Mauro Zarate resurgit.

Le PSG en pole ?

Ancien entraîneur de l'Inter et de l'AC Milan en Serie A, Leonardo apprécie l'attaquant de la Lazio Rome qu'il a croisé ces dernières années en Italie. Agé de 24 ans, l'attaquant argentin voit son avenir bouché avec les arrivées conjuguées de Djibril Cissé et Miroslav Klose, nouveaux fers de lance de l'attaque biancocelesta. Après avoir refusé une offre de Russie, l'Argentin étudie des offres de l'Atletico et surtout du Paris-SG qui serait en pole position pour s'attacher ses services.

D'après La Gazzetta dello Sport, le club parisien aurait ainsi proposé entre 17 et 18 millions d'euros à la Lazio pour son joueur, auteur de 9 buts l'an passé en Championnat. Le club romain en souhaiterait 20


psg1%5B3%5D.jpg
 

ibn_marmout

نجم المنتدى
إنضم
9 أوت 2010
المشاركات
3.878
مستوى التفاعل
4.332
77 pays devant le Trophée des Champions

trophe-des-champions-2011-lille-marseille.jpg


Un record de diffusion ! La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé, ce mercredi, que le Trophée des Champions, opposant le Lille OSC à l'Olympique de Marseille, le mercredi 27 juillet à 20h45 à Tanger (Maroc), pourra être suivi dans 77 pays.

Cette rencontre entre l'auteur du doublé Coupe-Championnat et le deuxième du dernier exercice de la Ligue 1, également vainqueur de la Coupe de la Ligue, sera notamment diffusée dans tout le Maghreb, en Afrique francophone et anglophone, au Moyen Orient,, aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil, en Malaisie, en Pologne, en Italie, en Roumanie, en Russie, en République tchèque...

Pour rappel, en France, le Trophée des Champions sera retransmis sur Canal+.
 

ibn_marmout

نجم المنتدى
إنضم
9 أوت 2010
المشاركات
3.878
مستوى التفاعل
4.332
Accord pour Sanchez au Barça

accord-total-pour-sanchez-au-barca.jpg


«L'accord est total». Le transfert d'Alexis Sanchez à Barcelone est visiblement en très bonne voie. C'est Gino Pozzo, le fils du propriétaire de l'Udinese, arrivé dans la nuit de mardi à mercredi en Catalogne, qui a confirmé l'information à la radio RAC 1.

Un transfert à 45 millions d'euros

Eliminé de la Copa America, l'international chilien est attendu dans les prochains jours en Espagne pour signer son contrat. Pas avant vendredi puisque l'agent du joueur traite une autre affaire en Italie ce mercredi et que les dirigeants italiens ne seront pas disponibles jeudi pour officialiser un transfert qui devrait leur rapporter 45 millions d'euros au total (fixe et bonus inclus).
 

ibn_marmout

نجم المنتدى
إنضم
9 أوت 2010
المشاركات
3.878
مستوى التفاعل
4.332
Tottenham aussi veut Adebayor

[
IMG]http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201107/644x416/tottenham-veut-adebayor.jpg[/IMG]

Emmanuel Adebayor ne restera pas à Manchester City, c'est une certitude. Le divorce est consommé depuis qu'il n'a pas pris part au stage de pré saison avec les Citizens. Un choix signé Roberto Mancini. Le manager italien de City ne compte plus du tout sur l'attaquant togolais. Jose Mourinho et le Real Madrid sont donc passés à l'action la semaine dernière en annonçant publiquement leur désir de faire revenir Adebayor dans le club espagnol, après un prêt de six mois la saison dernière. «Il (Mourinho) m'a dit de rester calme, car il veut que je revienne. S'il m'appelle, je prends le premier avion ! avait lancé le buteur dans la presse. Je ne veux pas d'autre issue qu'un retour au Real Madrid».

Un prêt d'un an chez les Spurs ?

Mais une autre destination pourrait lui plaire. Il s'agit de Tottenham. Intéressé depuis un moment par le profil du joueur, Harry Redknapp est passé à la vitesse supérieure. Les Spurs auraient en effet envoyé une proposition... de prêt à Manchester City ! Autrement, cela obligerait encore le club anglais à conserver le joueur et à payer, en plus, une partie de son salaire. Une transaction qui parait bien compliquée...
 

ibn_marmout

نجم المنتدى
إنضم
9 أوت 2010
المشاركات
3.878
مستوى التفاعل
4.332
Les Corinthians renoncent à Tevez

les-corinthians-renoncent-a-tevez.jpg


Alors qu'ils tentaient de négocier sa venue avec Manchester City, les Corinthians ont annoncé officiellement qu'ils renonçaient à engager Carlos Tevez. «Il n'y a plus assez de temps pour que le transfert soit concrétisé avant la fin de la période de négociation mercredi soir», a expliqué le club brésilien dans un communiqué, la nuit dernière.

Le coach de City, Roberto Mancini, avait annoncé lundi qu'un accord avait été trouvé pour le transfert de l'attaquant argentin. Une information réfutée par les Corinthians qui avaient offert 63,5 millions de dollars au club anglais pour «l'Apache». Ou jouera finalement la saison prochaine Tevez qui a clamé ses envies de départ ? En Argentine, au Brésil, à l'Inter Milan ou au Real Madrid dont certaines rumeurs faisaient état d'un certain intérêt pour le joueur de 27 ans, il y a quelques semaines ? Le suspense demeure...
 

ibn_marmout

نجم المنتدى
إنضم
9 أوت 2010
المشاركات
3.878
مستوى التفاعل
4.332
Forlan : «Pas favori en finale»

forlan-pas-favori-en-finale.jpg


Retrouvez les réactions après la demi-finale de Copa America remportée par l'Uruguay aux dépens du Pérou (2-0). Diego Forlan estime notamment que sa formation ne sera pas favorite en finale. (Photo Reuters)
Diego Forlan (attaquant de l'Uruguay) : «Attention, ce sont les journalistes qui nous mettent favori, mais nous, nous savons très bien que nous n'allons pas à la finale en tant que favori. Les deux équipes ont montré qu'elles étaient à un très bon niveau et ce sera compliqué pour l'Uruguay, quel que soit le vainqueur, a ajouté Forlan. Je suis très content de cette victoire, on est en finale, on y est».

Fernando Muslera (gardien de l'Uruguay) : «On est très content d'avoir atteint l'objectif. Maintenant, il nous reste à atteindre le rêve. On a vu contre l'Argentine que le groupe était uni, solidaire. On a mieux joué en deuxième mi-temps».

Luis Suarez (attaquant de l'Uruguay, auteur des deux buts) : «C'a été un match très dur. En première période on n'a pas eu beaucoup de clarté dans notre jeu mais en deuxième période on a été effiaces et on a gagné. C'était un match où nous devions sortir à l'attaque et par chance ça nous a réussi».

Sergio Markarian (sélectionneur du Pérou) : «Ce n'est pas le genre de match où l'on peut se permettre les erreurs qu'on a faites. Mais quand je parle d'erreur, je parle de mes propres erreurs, pour avoir pensé à l'équipe d'un point de vue préventif, sinon j'aurais mis Chiroque et Lobaton dès le début. L'équipe a montré du tempérament à dix, j'en suis très content. Il faut féliciter l'adversaire. Je retiens beaucoup de positif. Nous devons garder la tête haute, nous avons proposé une prestation digne (...) Ce n'est pas agréable de perdre, on le regrette, et ça me fait mal, mais c'est le football et ça arrive. Maintenant, il faut commencer à préparer le match pour la troisième place».

Paolo Guerrero (attaquant du Pérou) : «Je veux souligner l'engagement qu'on a eu, ç'a été une lutte très dure même si on avait plusieurs joueurs indisponibles, on a été à la hauteur contre tous nos adversaires et je crois que c'est le point positif qu'il faut ressortir de notre participation à la Copa. Nous nous sommes déconcentrés. C'était un match très fermé et l'entraîneur uruguayen a très bien joué le coup. C'est le football; maintenant il faut continuer à travailler pour les éliminatoires».
 

ibn_marmout

نجم المنتدى
إنضم
9 أوت 2010
المشاركات
3.878
مستوى التفاعل
4.332
Tabarez : «Suarez est un grand attaquant»

suarez-double-buteur-contre-le-perou.jpg


Oscar Tabarez est un entraîneur reconnaissant. Après la victoire de son équipe contre le Pérou (2-0), le sélectionneur uruguayen a estimé que le premier but marqué par Luis Suarez avait «solutionné les problèmes». (Photo Reuters)
«Oscar Tabarez, quel est votre sentiment après cette victoire ?
Nous sommes très contents de jouer la finale. Lors de la dernière Copa, on avait été éiminés aux tirs au but. L'adversaire a été aussi dur qu'on le pensait. Nous avions une expérience du premier match. Notre préoccupation se portait sur Guerrero et Vargas, qui sont déterminants. Nous avons mis en place un dispositif pour que le but qu'ils nous ont marqué au premier tour ne se reproduise pas. Forlan, Suarez et les deux buts sont arrivés, et à partir de là, nous avons eu le contrôle, d'autant plus quand ils ont été réduits à dix, même si le Pérou a généré des choses.

Justement, le Pérou a semblé mieux jouer à dix...
Parmi les sports collectifs, le football est particulier. On peut jouer 90 minutes ou 120 minutes en supériorité numérique sans obtenir de résultat. Ce n'est pas comme ça en basket. Marquer ou encaisser un but génère beaucoup d'effets. Si l'inverse était arrivé, la même chose nous serait arrivée. Le Pérou a essayé d'insister, mais il nous a trouvé bien en place et plus tranquilles. Le premier but a solutionné les problèmes qu'on avait, et il est arrivé comme nous l'avions souhaité, après un tir à mi-distance. Il nous a donné beaucoup de sérénité, mais le Pérou a essayé, et la pente est devenue raide à dix. Ce qu'a fait le Pérou est digne de respect.

Que pensez-vous de Suarez, auteur d'un doublé ?
C'est un grand attaquant, il fait partie de l'élite des attaquants du football mondial. Pour nous, ce n'est pas une surprise. Déjà en 2007, on avait failli l'emmener à la Copa America. Il marque beaucoup de buts et pèse sur la partie, ce n'est pas pour rien s'il a été la victime de treize fautes face à l'Argentine. Avoir ce genre d'attaquants nous a donné des résultats au Mondial, et au-delà du jeu que développe l'équipe, ce potentiel apparaît et fait basculer les matches, comme cela a été le cas aujourd'hui. C'est aussi pour ça qu'on l'a remplacé, parce qu'il avait un carton jaune, et avec ou sans Suarez en finale, ce n'est pas la même chose.»
 

ibn_marmout

نجم المنتدى
إنضم
9 أوت 2010
المشاركات
3.878
مستوى التفاعل
4.332
Muslera, cinq ans à Galatasaray (off.)

muslera-a-galatasaray-off.jpg


Fernando Muslera est officiellement un joueur de Galatasaray. Le club turc a annoncé ce mercredi avoir engagé le portier uruguayen pour cinq ans. Agé de 25 ans, le désormais ancien joueur de la Lazio Rome touchera 2 millions d'euros par an selon la presse italienne. Muslera, qui a éliminé l'Argentine en quarts, samedi à la Copa America, en stoppant le tir au but de Carlos Tevez, disputera dimanche la finale de la compétition face au Paraguay ou Venezuela.
 

ibn_marmout

نجم المنتدى
إنضم
9 أوت 2010
المشاركات
3.878
مستوى التفاعل
4.332
Malouda accueille Drogba... à Dijon

lesly-malouda-voit-debarquer-freddy-drogba.jpg

Didier Drogba et Florent Malouda évoluent ensemble sous les couleurs de Chelsea et leurs deux frères vont bientôt faire de même. Mais pas en Angleterre...

Comme nous le révèle Le Bien Public, Freddy Drogba, qui sera aligné dans un premier temps en réserve, s'est engagé, ce lundi, avec Dijon. Il retrouvera Lesly Malouda , membre du DFCO depuis l'été 2009.
 
أعلى