Java, J2EE: un sujet d'entraide

الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.

migatou

عضوة مميزة في القسم العام
عضو قيم
إنضم
12 نوفمبر 2007
المشاركات
1.570
مستوى التفاعل
5.395
Bonjour tout le monde,

C'est un sujet que je propose pour assurer de l'entraide entre les membres à propos la programmation java/J2EE.
N'hésitez pas à poser vos questions.

Cordialement
 
Bonjour
J'ai deux certificats en java6 OCJA et OCJP , je maitrise aussi les annotations qu'ils sont hors mes certificats .
J'ai une grande idée sur EJB3 et Hibernate.
J'ai aussi une idée sur le pattern MVC .
Comme vous voyez je me trouve bien dans la platforme J2SE mais mes connaissances pour J2EE sont purement théoriques.

J'ai commencé une formation sur SPRING qui peut me donner des bases professionnelles sur la plateforme J2EE .

J'ai constaté que ça va prendre du temps et ça ne va pas être très utile sans une expérience réel dans le domaine.

Est ce que vous avez des conseils à me proposer?
Merci.

 
Bonjour
J'ai deux certificats en java6 OCJA et OCJP , je maitrise aussi les annotations qu'ils sont hors mes certificats .
J'ai une grande idée sur EJB3 et Hibernate.
J'ai aussi une idée sur le pattern MVC .
Comme vous voyez je me trouve bien dans la platforme J2SE mais mes connaissances pour J2EE sont purement théoriques.

J'ai commencé une formation sur SPRING qui peut me donner des bases professionnelles sur la plateforme J2EE .

J'ai constaté que ça va prendre du temps et ça ne va pas être très utile sans une expérience réel dans le domaine.

Est ce que vous avez des conseils à me proposer?
Merci.


Déjà avec EJB, hibernate, les annotations et MVC tu es dans le coeur du JEE :)
Je prépare quelques formations vidéos sur les notions de base de JEE, et je vais les partager le plus tôt possible sur Tunisia-sat. J'espère que ça pourrais aider.
En fait, pour JEE, je pense qu'il est toujours meilleur de commencer sans aucun framework pour mieux comprendre les concepts.
 
Déjà avec EJB, hibernate, les annotations et MVC tu es dans le coeur du JEE :)
Je prépare quelques formations vidéos sur les notions de base de JEE, et je vais les partager le plus tôt possible sur Tunisia-sat. J'espère que ça pourrais aider.
En fait, pour JEE, je pense qu'il est toujours meilleur de commencer sans aucun framework pour mieux comprendre les concepts.
Merci pour votre réponse.
J'espère que votre formation se base sur un petit exemple
.
 
Salut tout le monde,

C'est une vidéo d'initiation au monde du JEE. J'y ai traité deux notions importantes: les JSP et les Servlet.
La formation est divisée en deux parties majeures:
1- Un partie théorique pour la présentation du JEE.
2- Une application exemple pour l'illustration des notions présentées

[ame="http://www.megavideo.com/?v=BE08YI8A"]Lien de la vidéo[/ame]

Merci de me communiquer vos remarques, et n'hésitez pas à poser vos questions, si vous en avez
.
 
chui nulle je veux faire l'enseignement df 0 nulle

Je prends une petite pause avec du java, et les principes de base de la programmation orientée objet. Puis je refais une vidéo pour de vrais débutants.
J'essayerais d'aller vite
:)

 
Salut tout le monde,

C'est une vidéo d'initiation au monde du JEE. J'y ai traité deux notions importantes: les JSP et les Servlet.
La formation est divisée en deux parties majeures:
1- Un partie théorique pour la présentation du JEE.
2- Une application exemple pour l'illustration des notions présentées

Lien de la vidéo

Merci de me communiquer vos remarques, et n'hésitez pas à poser vos questions, si vous en avez
.

Je veux d'abord vous remercier pour cet excellent travail.
Une présentation clair et simple qui rend la formation plus satisfaisante et encourage à suivre les autres parties.
Le choix des composents Servlets et JSP de la plateforme est un bon choix pour commencer puisque ils sont presque indispensables pour tout projet JEE orienté web.
Merci une autre fois mais j'ai quelques remarques :

La vidéo :
- Pourquoi vous n'avez pas protegé la video avec une tatouage .

La partie théorique:
c'est le point faible dans la formation pour moi .
-Vous n'avez pas pas bien présenté la plateforme JEE, vous n'avez pas répendu à la question " Le JEE c'est quoi?" ,vous auriez pu prendre la définition du site officiel , pourquoi pas?l
- Pourquoi vous dites "centralisée sur un serveur", est ce que les serveurs d'application , serveurs web , serveurs de bases de données vous dirent quelques choses? Quand vous dites centralisées sur un serveur vous contredites la notion d'applications distribués qui est la raison ultime pour créer le JEE?l
- Pour les outils de développement pourquoi vous n'avez pas précisé que Glassfish est un serveur d'application car pour un débutant cette précision va lui faire un peu éclaircir la tache, sinon c'est pas nécessaire de le définir comme un outil de développement puisque il est intégré et bien paramétré dans netbeans.
-Pour la version 7.0 du netbeans ça reste un choix mais j'aurai eu choisi la version 6.5 puisque elle donne la possibilité d'utiliser un outil visuel pour créer les formulaires

-La partie pratique :
je n'ai rien à dire , vraiment parfait pour moi.

J'ésperes que vous acceptez mes critiques car qu'avec les critiques qu'en peut bien avancer.
J'attendrai le reste de la formation. Merci


 
Je veux d'abord vous remercier pour cet excellent travail.
Une présentation clair et simple qui rend la formation plus satisfaisante et encourage à suivre les autres parties.
Le choix des composents Servlets et JSP de la plateforme est un bon choix pour commencer puisque ils sont presque indispensables pour tout projet JEE orienté web.
Merci une autre fois mais j'ai quelques remarques :

La vidéo :
- Pourquoi vous n'avez pas protegé la video avec une tatouage .

La partie théorique:
c'est le point faible dans la formation pour moi .
-Vous n'avez pas pas bien présenté la plateforme JEE, vous n'avez pas répendu à la question " Le JEE c'est quoi?" ,vous auriez pu prendre la définition du site officiel , pourquoi pas?l
- Pourquoi vous dites "centralisée sur un serveur", est ce que les serveurs d'application , serveurs web , serveurs de bases de données vous dirent quelques choses? Quand vous dites centralisées sur un serveur vous contredites la notion d'applications distribués qui est la raison ultime pour créer le JEE?l
- Pour les outils de développement pourquoi vous n'avez pas précisé que Glassfish est un serveur d'application car pour un débutant cette précision va lui faire un peu éclaircir la tache, sinon c'est pas nécessaire de le définir comme un outil de développement puisque il est intégré et bien paramétré dans netbeans.
-Pour la version 7.0 du netbeans ça reste un choix mais j'aurai eu choisi la version 6.5 puisque elle donne la possibilité d'utiliser un outil visuel pour créer les formulaires

-La partie pratique :
je n'ai rien à dire , vraiment parfait pour moi.

J'ésperes que vous acceptez mes critiques car qu'avec les critiques qu'en peut bien avancer.
J'attendrai le reste de la formation. Merci



Bonjour,
Je vous remercie infiniment pour ces remarques.
- Vous avez tout à fait raison à propos la présentation du JEE. J'étais un peu perdue entre ce qu'il doit être présenté.
- Je reviendrai dans une prochaine vidéo, insha'Allah sur la notion d'architecture en JEE. En fait quand j'ai dit centralisé sur un serveur, c'est plutôt pour dire que le serveur d'application est plutôt indispensable pour une application JEE. (un web container pour les JSP, servlets et un EJB container pour les EJB). D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, j'ai parlé aussi d'architecture multi-tiers pour ne pas penser "centralisé, dans le sens réseau".
- Je n'ai pas remarqué que j'ai omis de dire que Glassfish est un serveur d'application, j'ai toujours l'habitude de dire serveur JEE. Mais pour un débutant, ça fait une grande différence, c'est vrai.
- Pour les outils, j'ai évité de parler de la version de NetBeans, pour laisser le choix aux utilisateurs. Moi je me sens toujours à l'aise avec les dernières versions de tout les logiciels. :)

Et pour le tatouage de la vidéo, il m'a fallut 2 jours pour faire l'upload, avec des dizaines d'échecs, je n'ai pas pensé au tatouage.

Je vous remercie une deuxième fois pour ces remarques. C'était vraiment constructif.
 

Bonjour,
C'est une vidéo d'initiation au monde de l'orienté objet. C'est une petite introduction avant d'entamer les bases du langage java dans de futures vidéos insha'Allah.


Vos remarques sont toujours les bienvenues.

[ame]http://www.megavideo.com/?v=48DWT365[/ame]
 
الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
أعلى