Darragi étincelant, Bouazzi blessé !

aminben

عضو
إنضم
19 جانفي 2009
المشاركات
3.292
مستوى التفاعل
5.893
L'effectif professionnel de l'Espérance Sportive de Tunis (EST) s'est entrainé cet après-midi au Parc B à partir de 16h et ce, en préparation du match aller de l’Orange CAF Champions League 2011, contre le Wydad Athletic Club (WAC).

La séance a enregistré l’absence de Wajdi Bouazzi qui souffre de quelques douleurs au dos suite à un faux mouvement lors de la séance d'hier. Autre absent, Majdi Traoui qui n’est pas encore rétabli et qui s'est contenté de quelques tours de piste avant de rejoindre la salle de musculation.

Ainsi, le staff technique possède quasiment l’intégralité de l’effectif surtout après le retour du trio Hamza Baghouli (non qualifié pour la compétition continentale), Idriss Mhirsi et Harrison Afful.

Suite à plusieurs exercices physiques sous la houlette de Khalil Jebabli, le staff technique a programmé deux matchs d'application.

Le premier a duré un peu plus d'une demi-heure et s’est déroulé une moitié du terrain entre les deux équipes suivantes :

* Equipe A (en dossards rouges) : Coulibaly, Hicheri, Banana, Chammam, Korbi, Mouelhi, Afful, Msakni, Darragi et Ndjeng.
* Equipe B (en dossards jaunes) : Derbali, Boughanmi, Ben Mansour, Ben Amor, Souissi, Ben Salem, Baghouli, Mhirsi, Ayari et Slama.

Nous notons que cette application s'est déroulée avec 3 cages gardées respectivement par Ben Cherifia, Mejri et Ali.

Le score était de 4-1 en faveur de l’équipe A. Ndjeng, Afful et Darragi (doublé) ont inscrits les buts des rouges alors que Ben Salem a été l’unique buteur de l’équipe B.

Match d’application :

Le deuxième match d'application, qui a duré a peu près 20 minutes, s’est déroulé sur tout le terrain et s'est soldé par un score vierge (0-0). Voici la composition des 2 équipes :

* Equipe 1 : Ben Cherifia, Coulibaly, Hicheri, Banana, Chammam, Korbi, Mouelhi, Afful, Msakni, Darragi et Ndjeng.
* Equipe 2 : Mejri, Derbali, Boughanmi, Ben Mansour, Ben Amor, Souissi, Ben Salem, Baghouli, Mhirsi, Ayari et Slama.

Les deux formations ont joué en 4-2-3-1 :
- Equipe 1 : Afful et Msakni ont occupé respectivement les côtés droit et gauche alors que Darragi a joué en tant que régisseur derrière Yannick Ndjeng.

- Equipe 2 : Mhirsi et Ayari ont évolué respectivement sur les couloirs droit et gauche alors que Baghouli s'est chargé de l'animation offensive derrière Slama.

Les supporters présents ont pu apprécier les combinaisons bien appliquées par les joueurs lors des 2 matchs d'application ainsi que les bons arrêts réalisés par les trois gardiens et n'ont pas hésité à applaudir la prestation de l’ensemble des acteurs.

Tout au long de ces oppositions, Nabil Maâloul, Skander Kasri et Khalil Jebabli ont bien insisté sur le pressing haut et le positionnement des joueurs. Maâloul a aussi incité ses protégés à pratiquer un jeu rapide basé sur deux touches de balle.

Des tirs aux buts au menu

A la fin de la séance, le staff technique a programmé un exercice de tirs aux buts pour les joueurs suivants : Darragi, Ndjeng, Korbi, Ayari, Mouelhi, Boughanmi, Hicheri, Banana, Souissi, Chammam, Coulibaly, Ben Salem, Ben Amor et Derbali. Alors que Ben Cherifia et Mejri se sont relayés dans les buts.

Mouelhi et Banana ont été les seuls à réussir tous leurs essais (au nombre de 3). Derbali a réussi le meilleur pénalty suite une « Panenka » très bien exécutée. Sameh a été applaudi par l’ensemble de ses coéquipiers.

Cette séance a pris fin vers 17H40. Le bus de l'Espérance, qui était déjà garé devant la sortie des vestiaires, a transporté les joueurs espérantistes à Gammarth, le lieu du stage.


La rédaction d'Esperance-de-Tunis.net
 
أعلى