كان 2012: المنتخب التونسي يتعرف اليوم على منافسيه

saifoun007

نجم المنتدى
إنضم
13 أكتوبر 2009
المشاركات
1.772
مستوى التفاعل
2.017
كان 2012: المنتخب التونسي يتعرف اليوم على منافسيه



تجرى اليوم السبت 29 أكتوبر بداية من الساعة السابعة مساء بتوقيت تونس ، القرعة الخاصة بكأس أمم افريقيا 2012 حيث سيتعرف منتخبنا الوطني على المجموعة التي سيخوض فيها النهائيات.

ويتواجد منتخبنا الوطني في المستوى الثاني رفقة كل من انغولا وزامبيا وغينيا.

وفي ما يلي المستويات الاربعة للمنتخبات المتأهلة:

- المستوى الاول: غينيا الاستوائية والغابون وغانا وساحل العاج
- المستوى الثاني: انغولا وتونس وزامبيا وغينيا
- المستوى الثالث: مالي والسنغال والمغرب وبوركينا فاسو
- المستوى الرابع: السودان وليبيا وبوتسوانا والنيجر.
 

saifoun007

نجم المنتدى
إنضم
13 أكتوبر 2009
المشاركات
1.772
مستوى التفاعل
2.017
mahma tkou el majmou3a nchalla marbouha
 

the king1

عضو فعال
إنضم
12 أكتوبر 2009
المشاركات
403
مستوى التفاعل
114
Dans le cadre de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012 qui se déroulera au Gabon et en Guinée-Equatoriale (21 janvier-12 février), la cérémonie du tirage au sort qui regroupe les seize pays qualifiés aura lieu demain à Malabo (19 h GMT). Et les adversaires des Aigles de Carthage seront (enfin) connus.

D'ailleurs, l'entraineur national Sami Trabelsi a quitté jeudi Tunis en direction de la capitale de la Guinée équatoriale pour suivre le tirage.

Il est accompagné de Hedi Lahouar, président de la commission sponsoring, et Wadii El Jari, président de la commission des équipes nationales à la FTF.

A 24 heures du tirage au sort de la CAN 2012 prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale, les seize pays qualifiés retiennent leur souffle. Ce tirage au sort est attendu à la fois avec curiosité, inquiétude et fébrilité. L’absence de quelques grosses locomotives historiques de la Coupe d’Afrique des nations (Egypte, Nigeria, Cameroun, Algérie, Afrique du sud), habituées aux honneurs et aux succès rend l’affaire encore plus attrayante. Un vrai jeu de suspense dont le mérite est de nous offrir une nouvelle répartition des cartes et sans doute une phase finale passionnante et pleine de rebondissements. Toutefois, la nouvelle donne n’exclut nullement la possibilité d’avoir un ou deux groupes de très haut niveau. Voire même un groupe de la mort composé, par exemple, du Gha*na, de la Tunisie, du Sénégal et du Soudan. Ou un autre formé de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Maroc et du Botswana. Pour certains, il peut paraître étonnant de voir des équipes comme le Maroc, le Sénégal, le Mali ou le Burkina Faso (autant de formations possédant un joli back ground) seulement dans le troisième chapeau. Pourtant, ce classement est logique sachant qu’il a été établi en fonction des performances réalisées par chaque équipe lors des trois dernières éditions de la CAN (2006, 2008 et 2010). En ce qui concerne les néophytes que sont le Niger, le Botswana et la Guinée Equatoriale, plus l’adversité sera relevée, plus ce sera bon pour eux. Car pour ces trois équipes, le défi sera de montrer que cette première qualification n’est pas le fruit du hasard mais le résultat d’une progression naturelle et durable.
 

gringo1973

عضو مميز
إنضم
31 أوت 2008
المشاركات
1.133
مستوى التفاعل
2.413
هل من الإخوة من يفيدنا بتوقيت إجراء القرعة ؟؟
 

atefdr

نجم المنتدى
إنضم
6 فيفري 2011
المشاركات
1.950
مستوى التفاعل
1.772
إن شاء الله القرعة تكون في صالح منتخبنا
:tunis:
 

مواضيع مشابهة

أعلى