demande d'aide svp

الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.

passe_par_tout

عضو جديد
إنضم
20 أوت 2008
المشاركات
20
مستوى التفاعل
1
je viens d'arriver en france j'ai eu un visa long séjour conjoint français avec mention autorisation travail
ma question est la suivante :
dès mon arrivée en france que je dois faire pour travailler et combien de temps je dois attendre pour avoir un rendez chez ofii
et svp j'ai mon permis tunisien comment faire pour le faire valider ou le changer ici en france et a qui je m'adresse et dans combien de temps
merci de me répondre
 
ton visa te permet de travailler directement mais pour cela il te faut la vignette offi avec le cachet prend rendez vous cela ce fait ds la premiere semaine
 
ton visa te permet de travailler directement mais pour cela il te faut la vignette offi avec le cachet prend rendez vous cela ce fait ds la premiere semaine
merci frère boudouking et mon permis que je dois faire pour le changer ou le faire valider et surtout dans combien de temps et ou je vais pour le faire merci énormément
 
tu as un an pour le valider
a la prefecture service circulation
 
Pièces à fournir

La liste des pièces à fournir pouvant varier en fonction de la situation de la personne qui demande l'échange (usager français ou étranger par exemple), il est préférable de prendre contact avec sa préfecture au préalable.

Doivent être présentés dans tous les cas :

le formulaire de demande d'échange de permis de conduire,

une pièce prouvant l'identité de l'intéressé,

deux photographies d'identité,

le permis de conduire, et sa traduction officielle (la liste des traducteurs agréés peut être obtenue auprès des cours d'appel),

si l'intéressé est étranger, le titre de séjour ou de résident,

si l'intéressé est français, l'attestation d'immatriculation auprès du consulat de France, ou l'attestation de résidence ou de changement de résidence établie par le consulat du lieu de résidence.

un justificatif de domicile qui permet notamment à la préfecture de s'assurer de sa compétence,

un justificatif de la présence en France depuis au moins 6 mois (par exemple : quittances de loyer, factures EDF, bulletins de salaire),

Lors du dépôt du dossier, les originaux de ces documents doivent être présentés.
 
الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
أعلى