A l'aide! Please

الموضوع في 'أرشيف المنتدى التعليمي' بواسطة funkyman1, بتاريخ ‏13 فيفري 2008.

1. funkyman1

funkyman1 عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏22 جانفي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    9
      13-02-2008 21:46
    Je cherche des résumés et l'essentiel ou des cours simples sur l'atomistique en chimie et sur les vecteurs et scalaires en physique avant l'examen du 17février et merci:bang:

2. mhamed_bm

mhamed_bm Professeur d'enseignement superieur

إنضم إلينا في:
    ‏13 فيفري 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    805
      16-02-2008 22:49
    je te conseille de chercher sur google en introduisant tes mots clefs avec pdf. Là t'as de bonnes chances d'aboutir à ta quête sinon un peu de courage et relies ton cours à toi. L'atomistique, à ton niveau ce n'est pas trop dur c'est juste des maths simples.

3. funkyman1

funkyman1 عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏22 جانفي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    9
      19-02-2008 14:41
    Tout d'abord je vous remercié d'avoir répondu, et je sais ce que je dis quand je demande ça parceque avec 15 feuilles de cours ça fait 30pages ben mon vieux c la galère, en plus on a pas fait le cours c des polycopies qui nous sont distribuées sans savoir ce qu'il faut retenir,l'essentiel quoi, et je sais que l'atomistique en général c facile mais ya beaucou de trucs essentiels qu'il faut connaitre pour faire un exercice le plus simple c quand la couche d de l'atome est saturée donc ses electrons seront pas des e de valence ça c un exemple

4. mhamed_bm

mhamed_bm Professeur d'enseignement superieur

إنضم إلينا في:
    ‏13 فيفري 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    805
      20-02-2008 21:52
    selon les règles de remplissage il est vrai que la couche 4s est plus stable que la 3d( voir le cours) mais il faut savoir que ce sont les électrons de la couche supérieure (numériquement) qui sont les premiers à être arrachés (ici 4s) car ils se trouvent sur la couche de valence. Par exemple le Ni est en 4s2 3d8 est Ni2+ est en 4s0 3d8 et c'est toujours comme ça.
    au plaisir de vous répondre

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...