booltloader 4.6 d'un Iphone 1.1.2 OOB en 3.9 et de désimlock

الموضوع في 'منتدى أبل Apple' بواسطة federer, بتاريخ ‏15 فيفري 2008.

1. federer

federer عضو

إنضم إلينا في:
    ‏12 فيفري 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    3
      15-02-2008 10:19
    Avant de commencer

• Cette manipulation a été réalisée uniquement sur des IPhone US. Si vous avez des retours concernant des personnes ayant réalisé cette manipulation sur des IPhones UK / DE / ??, n'hésitez pas à m'en faire part.
    • Cette manipulation demande une ouverture physique de votre IPhone, si vous n'avez jamais fait de manipulations éléctroniques et/ou informatiques auparavant, vous pourriez le regretter et je ne vous conseil pas de suivre ce tutoriel mais plutôt d'attendre un éventuel désimlockage logiciel.
    • Ne pas se lancer dans ce tutoriel si vous n'avez pas au moins 1 journée devant vous, le démontage est vraiment un casse tête et demande plus ou moins de temps (entre 3H et 6H pour les plus délicats).
    • Lisez bien ce tutoriel en entier avant de vous lancer pour bien avoir en tête les choses que vous allez devoir faire.
    • Il vous faudra une connexion WIFI pour réaliser ce tutoriel.
    • Ce tutoriel s'appuie sur Windows, pour Mac, il vous faudra trouver les logiciels équivalents sur les forums.
    • Je n'assume en rien les erreurs que vous pourriez commettre durant la procédure et si vous brickez votre IPhone.
    • Il vous faudra plusieurs outils, l'idéal est d'avoir si vous ne voulez pas abimer le boîtier de votre précieux :
    • Pour ma part, j'ai utilisé ceci :
        • 2 tournevis plats de taille 2mm et 1mm (pour remplacer le IPod opening tool et le Heavy Duty Spugder)
        • 1 tournevis cruciforme de taille 2mm pour les vis
        • 1 cutter
        • 1 trombonne
        • 1 carte genre carte de fidélité (voir plusieurs pour remplacer le IPod opening tool, ces cartes seront défectueuses après l'opération)
        • 1 brucelle (pince fine pour tenir les vis)
        • 1 pince (optionnel : pour ma part c'était pour redresser le capot une fois enlevé)
        • 1 multimètre
        • 1 loupe ou quelque chose qui vous permet de faire loupe (j'ai utilisé une lentille d'un vieil appareil photo argentique)
        • 2 aiguilles à coudre, 1 fil de cuivre de 10 cm et du scotch pour réaliser le pont
        • 1 patience hors limite
    • Cam à lui utilisé ceci (désolé pour les photos flous Cam n'avait pas de 2ème iphone pour les prendre, il a utilisé son vieux portable pourri ;p):
        • 1 cutter
        • 1 scalpel
        • 1 trombonne
        • 3ème main en plastique (batonnet blanc, pointu d'un côté)
        • 2 brucelles (pince fines)
        • 1 pince coupante
        • plusieurs cartes genre carte de fidélité
        • 3 tournevis d'horlogerie plats de tailles différentes
        • 2 limes d'horlogerie
        • 1 bobine de fil kynar AWG 30 (utilisé normalement pour la pose de puces consoles ^^)
        • 1 interrupteur ON/OFF
        • 2 tailles de fils d'étains
        • 1 fer à souder 15W avec une panne extra fine
        • 1 multimètre
        • 1 loupe (type horlogerie qui se tient à l'oeil)
        • 1 cartman sur toutes les photos pour avoir l'echelle des outils (perso je trouve que ca ressemble à un Kenny)
    Etape 1: Préparer votre ordinateur

Télécharger et installer les logiciels suivants :
    Passer à l'Etape 2. Etape 2: Préparer votre Iphone et installer les packages necéssaires

Avant tout, vous devez downgradé votre IPhone en version 1.1.1 (certaines personnes ayant des problèmes avec la version 1.1.2). Pour exécuter cette opération, vous devez :
      1. Brancher votre IPhone sur son embase.
      2. Appuyer simultanément sur les boutons Power et Home de l'IPhone pendant 10 secondes, votre IPhone va s'éteindre, à ce moment, relâcher le bouton Power mais garder le bouton Home enfoncé pendant quelques secondes de plus jusqu'à ce que ITunes vous affiche ce message :

3. Vous devez restaurer votre firmware en 1.1.1 (shift + clique sur "Restaurer" dans iTunes) puis sélectionner le fichier firmware 1.1.1 téléchargé au début du tutoriel.
      4. Vous devez obtenir une erreur à la fin de cette restauration :

Maintenant, nous allons démarrer l'IPhone sur son écran d'activation :
      1. Lancer IBrick téléchargé précédemment
      2. Cliquer sur "Boot the phone", la couleur de fond de votre IPhone doit devenir rouge puis votre IPhone va redémmarrer sur l'écran d'activation
    Une fois démarrer, votre IPhone doit être Jailbreaké (Pour rappel, le jailbreak est le fait d'avoir accès en lecture et écriture au système de fichier de l'iphone), pour exécuter cette étape, j'ai repris un extrait du tuto de Dju que je remercie :
      1. Votre iphone vous affiche l'écran d'activation vous demandant de le connecter à iTunes.
        1. Slider le bouton d'en bas afin d'accèder au clavier téléphonique.
        2. Taper *#307# puis CALL
        3. Le téléphone sonne, effacez *#307# avec la croix
        4. Taper 0 puis CALL
        5. Le téléphone sonne, l'appelant est "1", acceptez l'appel (Answer)
        6. Appuyer sur HOLD, "1" rappelle, refusez l'appel (Decline)
        7. Vous êtes maintenant dans le menu APPELS de votre iPhone avec les Favoris, Appels récents, Contacts, Clavier...
        8. Aller dans les contacts
        9. Ajouter un contact que vous nommez "Prefs"
        10. Appuyer sur Add new URL dans le contact puis mettez prefs://1F
        11. Sauver le contact
        12. Ajouter un nouveau contact que vous nommez "Safari"
        13. Ajouter lui une URL : http:// puis sauvez le contact
      2. Connexion au réseau WiFi
        1. Appuyer sur le contact "Prefs" puis "home page"
        2. Vous êtes maintenant dans le menu préférences de votre iPhone (Settings)
        3. Aller dans General puis Auto-Lock et sélectionnez "Never"
        4. Retourner au menu Settings puis allez dans WiFi
        5. Selectionner votre réseau et entrez votre clé WEP si nécessaire (n'oubliez pas de taper les lettres en majuscule)
      3. Hack par TIFF via Safari
        1. Appuyez sur la touche HOME de votre iPhone
        2. Slider pour accèder au mode Emergency Call
        3. Taper 0 puis CALL, "1" vous appel, acceptez l'appel (Answer)
        4. Appuyer sur HOLD, "1" vous rappel, refusez l'appel (Decline)
        5. Vous êtes à nouveau dans le menu APPELS
        6. Sélectionner le contact "Safari" puis "home page"
        7. Vous obtenez un message d'erreur : "Safari can't open the page because it could not connect to the server", appuyez sur OK
        8. Sélectionner l'URL et allez sur http://jailbreakme.com/ et install appsnapp
        9. Le navigateur se ferme et vous retournez sur "Activate iPhone"
        10. Attender un peu et le iPhone redemare
        11. S'il ne redemare pas, recommencer ;)
    Maintenant, votre IPhone est débloqué et vous devez avoir accès à Installer sur votre Springboard, je considère que vous avez bien configuré votre connexion WiFi :
      1. Lancer Installer
      2. Laiser les sources se rafraichir
      3. Appuyer sur Sources, Edit puis Add
      4. Entrer l'adresse http://i.unlock.no/
      5. Appuyer sur Done
      6. Une fois les sources rafraichis, appuyer sur Install
      7. Installer dans l'ordre les packages :
        • BSD Subsystem dans la catégorie System
        • Term-vt100 dans la catégorie System
        • Bootloader Downgrade dans la catégorie Unlocking tools
        • OkToPrep dans la catégorie Tweaks (1.1.1)
    A ce stade, votre IPhone est prêt pour le démontage ... Passer à l'Etape 3. Etape 3: La partie Démontage / Hardware (le plus dur)

Bon ben là c'est le point de non retour, vous allez devoir démonter votre précieux en essayant de l'abimer le moins possible ... Faites une prière vaudou avant ça servira peut être et surtout ne vous filmez pas, ça vous ferait l'équivalent d'un SAW 7 lors du visionnage. Et pensez à arrêter l'IPhone.

Un très bon site vous explique le démontage de l'Iphone ici http://www.ifixit.com/Guide/iPhone/Rear-Panel/105/4/Page-1/SIM-Card mais c'est en anglais, je vais tenter de faire une explication en français :) Sur ce tutoriel de démontage, il faut vous arreter à la page 5/9.
    1. Commencer par enfoncer voter trombonne dans le petit trou à côté de la prise jack de votre IPhone retirer la carte SIM de votre IPhone à l'aide du trombonne ainsi que le support de la SIM.
    2. Nous allons à présent retirer le capot d'antenne noir, vous voyer sur cette capture d'écran les 4 points d'attache du capot noir. Les 2 points d'attache du haut doivent être poussés vers le haut (à l'opposé du connecteur d'embase) pour se libérer.
    3. Glisser un objet plat (moi j'ai pris mon cutter coté non coupant) entre le connecteur d'embase de l'IPhone et le capot noir. ATTENTION à ne pas être dans le connecteur lui-même. Pousser légèrement vers le haut pour créer un espace entre le capot noir et le bord argenté autours de l'écran.
    4. Inserer l'IPod Opening tool (moi c'était une carte plastique) dans l'espace que vous venez de créer. Si vous utilisez l'IPod Opening tool, mettez l'extrémité courbée vers le haut puis faites glisser l'outil le long du bord jusqu'au capot arrière argenté.
    5. Réfaire le 4/ de l'autre coté du connecteur.
    6. Faire pivoter le capot noir vers le haut pour l'écarter de l'IPhone.Une fois pivoté, vous avez 2 accroches à la jointure entre le capot noir et le capot argenté, prendre un tournevis plat et appuyer légèrement vers le bas sur chacune des 2 accorches métalliques pour libérer le capot noir.
    7. Retirer les 3 vis #00 qui tiennent le capot argenté.
    8. A partir de là on attaque le lourd ... C'est ici que vous allez passer 3 heures, ne vous découragez pas et assurez vous d'avoir assez de temps et de calme pour faire les opérations suivantes :p
    9. Commencer par le côté sans boutons, le premier côté est le plus dur à enlever... Ca évitera d'abimer les boutons.
    10. Inserer le côté pointu du Heavy-Duty Spudger (pour moi c'était un petit tournevis cruciforme) dans l'espace entre la petite barre métallique grise et le capot argenté.Vous devez soulever assez le capot argenté pour pouvoir glisser le IPod opening tool (moi c'était une carte plastique) entre le rebord du capot argenté et le bord argenté autour de l'écran.
    11. Faire glisser le IPod opening tool (toujours la carte pour moi + tournevis plats + tous les outils que j'ai pu trouvé :p) le long des bords du capot pour relâcher les 4 attaches. Une fois le côté enlevé, faites attention de ne pas le refermer accidentellement.
    12. Répéter la même procédure avec l'autre côté de l'IPhone, ce côté ne contient que 3 attaches (il n'y en a pas au niveau des boutons)
    13. Faire glisser le IPod opening tool le long des bords du capot pour relâcher les 3 attaches . ATTENTION, une fois le capot ouvert, une nappe reste attaché entre le capot argenté et l'IPhone donc ne tirer pas sur le capot.
    14. Enlever la mini prise allant de la nappe à l'IPhone à l'aide du Heavy-Duty Spudger (pour moi c'était mon ongle) en le glissant entre le bord de la prise et le connecteur de cette même prise et en soulevant vers le haut.
    15. A présent, il vous faut enlever les 2 caches métalliques qui se trouvent sur la carte où vous allez devoir faire la pont.
    16. Commencer par le cache du haut sur cet capture (le plus proche du bord haut de l'IPhone). ATTENTION, cette capture est uniquement à titre indicatif, vous ne devez pas toucher au cable d'antenne blanc ni aux vis entourées. Vous verrez sur les bords de ce cache des petits points, il faut faire levier entre la carte et le cache au niveau de chaque point à l'aide d'un petit tournevis plat. Allez y mollo ca doit se retirer relativement facillement. Commencer par le côté droit, car au niveau du coin inférieur gauche, il y a de colle sur la prise d'antenne. Il faudra se débrouiller pour retirer la colle sans déconnecter la prise d'antenne (moi j'ai utilisé la tranche d'une carte plastique pour couper la colle le long du cache métallique). Ne prenez pas d'objet métallique, un court-circuit est si vite arrivé (même IPhone éteint).
    17. Une fois retirer, il faut procéder de la même façon avec le cache du dessous (le plus gros). Commencer aussi du côté droit, puis le haut car vous avez de la colle aussi au niveau d'un connecteur et des fils de la batterie).
    18. Une fois tout ça retirer, votre IPhone devrait ressembler à ça et plus précisément, l'endroit où vous allez devoir faire le pont
    19. Maintenant, 2 solutions pour vous :
        • Vous décidez de faire comme moi et d'utiliser des aiguilles et un bout de fil => vous n'avez rien de particulier mis à part construire votre pont et tester à l'aide d'un multimètre que le courant passe bien d'une aiguille à l'autre.
        • Vous décidez de faire comme Cam, et là vous allez devoir sortir votre fer à souder et souder 2 fils sur les points A et B (voir à l'Etape 5 ces 2 points). ATTENTION, JE DECONSEILLE FORTEMENT CETTE SOLUTION POUR LES NON EXPERT DU FER A SOUDER. L'un ira du point A à l'une des bornes de votre interrupteur et l'autre ira du point B à l'autre borne de votre interrupteur. Vous devrez vous assurer également à l'aide d'un multimètre que le courant passe bien du point A ou point Blorsque l'interrupteur est dans l'une des positions, puis n'oublier pas de mettre cet interrupteur sur OFF. La piste étant très fine, elle ne supportera pas le poids de l'interrupteur, faites donc très attention lors du retournement de l'IPhone à bien tenir l'IPhone et l'interrupteur en même temps pour éviter de déteriorer la piste ce qui rendra votre IPhone inutilisable pour le restant de ses jours :p
    20. Une fois ceci réalisé, vous pouvez rebrancher la nappe du capot argenté à l'IPhone, appuyer sur le bouton POWER de l'IPhone pour qu'il démarre et retirer à nouveau la nappe pour que le capot ne vous gène pas.
    21. A présent, passer à l'Etape 4
    Etape 4: Effacement du bootloader

Maintenant que vous avez fait de la place pour faire le pont lors de l'étape 5, vous allez pouvoir commencer la partie la plus stressante du tutoriel, l'effacement du bootloader 4.6. En quelques mots, si vous effacez ce bootloader et que vous n'arrivez pas à faire le pont dans l'étape 5, vous pourrez recycler votre Iphone en objet de décoration pour le restant de ses jours ou bien le passer en version 1.1.3 et attendre la version 1.1.4 pour retenter quelque chose :)

Tout d'abord, vous devez vérifier (on n'est jamais trop prudent) le hash MD5 des différents fichiers utilisés. Le hash MD5 est une somme de contrôle permettant de s'assurer que les fichiers sont les même que ceux que j'ai utilisé.
      1. Lancer Term-vt100 sur votre springboard.
      2. Le prompt # doit s'afficher, taper alors les commandes suivantes : cd /usr/bin
        md5 ienew iunew secpack testcode.bb nor
      3. Vous devriez avoir l'affichage suivant : #md5 ienew iunew secpack testcode.bb nor
        c8db6d8adab5ea52f1b4e1fa435ba90a ienew
        6d6308929c6c23e38f95c485dc2d9b18 iunew
        890a14d39763e180b3a2a06874e4fa9c secpack
        dab3c2cb2174a459fe7b323609b3871f testcode.bb
        3904955caf6a8720cf7fd9e29ffc1938 nor
      4. Si l'un des hash n'est pas bon, ATTENTION, le fichier n'est pas identique à celui que j'ai utilisé, télécharger alors ces fichiers ici, transférez les sur l'IPhone et recommencer le 2/
    Vous êtes fin prêt, croisez les doigts et c'est partit, je considère que vous avez laisser le terminal Term-vt100 ouvert, si ce n'est pas le cas, relancez le :
      1. Vérifier que vous avez la charge plein de la batterie (ce serait con d'arriver en fin de batterie durant la mise à jour)
      2. Taper les commandes suivantes : launchctl unload /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.CommCenter.plist
        cd /usr/bin
        chmod 777 ienew iunew secpack testcode.bb nor
        ./ienew
      3. Vous devriez voir des données scroller et obtenir l'affichage suivant à peu de chose près : #./ienew
        Resetting the Baseband...Done
        Opened: /dev/tty.baseband
        iEraser: tool by geohot
        thanks to gray and the dev team for the implementation
        thanks to nightwatch for the awesome toolchain
        and thanks to anonymous, iProof, lazyc0der, and dinopio for the idea for this cool trick
        this tool erases your main fw, starting at 0x20000. you need this for the testpoint to work
        you need a file called secpack matching your current firmware version in this folder
        see http://iphonejtag.blogspot.com for instructions on finding this file
        Waiting for data...
        Got Header: 77 0b cc
        02 00 85 00 02 00 FF FF 85 02 03 00
        SECPACK
        02 00 04 02 06 00 01 00 00 00 00 00 0B 02 03 00
        02 00 02 08 06 00 01 00 00 00 00 00 09 08 03 00
        02 00 03 08 20 00 00 20 00 00 FF DF FF FF C8 A3
        26 A0 43 4A 4B 54 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
        00 00 00 00 00 00 7C 0F 03 00
        Erase
        02 00 05 08 02 00 00 00 07 08 03 00
        ...
        02 00 06 08 06 00 01 00 00 00 A0 00 AD 08 03 00
        Hopefully the main flash was erased, wait for the next step...
      4. IMPERATIF MAINTENANT => NE PAS ETEINDRE L'IPHONE ET ENCHAINER L'ETAPE 5. Si vous l'éteingez maintenant, vous auriez au choix une magnifique ibrique à 400$ ou bien passage en 1.1.3 et donc attente de la 1.1.4 pour éventuellement désimlocker...
      5. Passer à l'Etape 5
    Etape 5: Ecriture de l'ancien bootloader (3.9)

C'est maintenant qu'il faut écrire l'ancien bootloader (3.9) dans votre précieux, vous avez 2 solutions :
    1. Soit vous avez choisi la méthode des aiguilles et du fil comme moi => Stoppez le café, faites une séance de Yoga pour vous relaxer et arrêtez de trembler des mains vous en aurez besoin :p
    2. Soit vous avez choisi la méthode de Cam et vous êtes un expert en soudure microscopique => Dans ce cas, reprenez un bon café (pas trop quand même) et mettez vous un ptit mp3 de Dj Tiesto :)
    Voici des photos de l'endroit exact où vous allez devoir faire le pont :

[​IMG] [​IMG] [​IMG]
    Voici la manipulation à faire pour la solution 1 :
    1. Vous devrez lancer la commande iunew et faire le pont sur l'IPhone au même moment, c'est quasiment impossible étant donné que la commande se lance sur l'écran de l'IPhone et que le pont doit être fait sur la face arrière de l'IPhone. Pour rendre l'opération plus facile, vous allez lancer la commande avec un délai de 20 secondes ce qui va vous permettre de lancer le programme, retourner l'IPhone et faire le pont le temps que les 20 sec s'écoulent.
    2. C'est parti, taper les commandes suivantes : cd /usr/bin
      sleep 20; ./iunew
    3. Compter les secondes dans votre tête, retourner l'Iphone, prendre votre loupe pour pointer l'aiguille sur la piste A, au bout de 15 sec, pointer l'autre bout du pont sur la borne B du schéma. Comptez jusqu'à 25 secondes puis enlever votre pont et retourner l'IPhone, à ce moment 2 possibilités :
      • TESTPOINT WORKS: 55 => Super, vous avez réussi la dernière partie chiante du tutoriel, vous pouvez faire péter la roteuse et passer en 4/. Vous devriez avoir l'affichage suivant : # sleep 20; ./iunew
        Opened: /dev/tty.debug
        iUnlocker: tool by geohot
        uploads and runs testcode.bb in the same dir
        uploads the nor image in "nor"
        make sure your switch is on
        thanks to iProof and lazyc0der for finding this method
        thanks to the siemens guys for discovering it
        and thanks to nightwatch for the awesome toolchain
        Spamming AT, waiting for a response
        Attempting to read[1]...c0
        Connected established to bootrom
        File size: 1608
        Checksum: 0x37
        Attempting to read[2]...c1
        TESTPOINT WORKS: 55
        Press any char, then hit enter after testpoint has been disconnected
      • Please connect the tespoint => C'est foiré, il faut reprendre en 2/ vous avez l'affichage suivant : # sleep 20; ./iunew
        Attempting to read[1]...c1
        Attempting to read[3]...c1
        Please connect the testpoint
    4. Taper une touche (genre x) sur le clavier de l'iphone et valider avec retour. Vous devriez alors avoir l'affichage suivant : Attempting to read[1]...54
      Downloading modified nor...
      .....
      .....
      .....
      Downloaded: 1FC00
      Downloaded: 1FD00
      Downloaded: 1FE00
      Downloaded: 1FF00
      Attempting to read[1]...44
      run bbupdater -v and pray
      if it worked, enjoy your unlocked iPhone!!!
    5. Bravo, vous avez réussit l'écriture du bootloader 3.9, maintenant le reste c'est du gâteau, passer à l'Etape 6.
    Voici la manipulation à faire pour la solution 2 :
    1. Pour vous c'est tranquille la vie ou presque, actionner votre interrupteur sur ON.
    2. Taper les commandes suivantes : cd /usr/bin
      ./iunew
    3. A ce moment 2 possibilités :
      • TESTPOINT WORKS: 55 => Super, vous êtes une bête en soudure comme Cam et vous avez fini la dernière partie chiante du tutoriel, vous pouvez faire péter la roteuse et passer en 4/. Vous devriez avoir l'affichage suivant : # ./iunew
        Attempting to read[2]...c1
        TESTPOINT WORKS: 55
        Press any char, then hit enter after testpoint has been disconnected
      • Please connect the tespoint => C'est foiré, vous avez fait une soudure de ***** ou votre interrupteur est HS... Là vous êtes dans le caca puisque IMPOSSSIBILITE D'ETEINDRE L'IPHONE. Pour les tarés, vous pouvez tenter une soudure IPhone allumé (c'est mort de l'IPhone assuré) et recommencer en 2/; ou éteindre, refermer le bébé et passer en 1.1.3. L'affichage que vous obtenez est le suivant : # ./iunew
        Attempting to read[1]...c1
        Attempting to read[3]...c1
        Please connect the testpoint
    4. Basculer votre interrupteur sur OFF
    5. Taper une touche (genre x) sur le clavier de l'iphone et valider avec retour. Vous devriez alors avoir l'affichage suivant : Attempting to read[1]...54
      Downloading modified nor...
      .....
      .....
      .....
      Downloaded: 1FC00
      Downloaded: 1FD00
      Downloaded: 1FE00
      Downloaded: 1FF00
      Attempting to read[1]...44
      run bbupdater -v and pray
      if it worked, enjoy your unlocked iPhone!!!
    6. Bravo, vous avez réussit l'écriture du bootloader 3.9, maintenant le reste c'est du gâteau ou presque. Et oui car qui dit soudure dit dessoudure, vous allez devoir éteindre l'IPhone et désouder vos fils.
    7. Une fois terminé, passer à l'Etape 6.
    Etape 6: Mise à jour de l'IPhone en 1.1.2

Le plus dur est fait plus que quelques longues minutes avant de vous amuser. Maintenant vous allez mettre à jour votre IPhone en 1.1.2. Je dis bien MISE A JOUR si vous avez bien installé OkToPrep durant l'Etape 2. Sinon, vous pouvez faire un restore ça passe aussi d'après Cam.
    Let's go :
    1. Redémarrer l'IPhone.
    2. Brancher votre IPhone sur son embase.
    3. Vous devez mettre à jour votre firmware en 1.1.2 (shift + clique sur "Mettre à jour" dans iTunes) puis sélectionner le fichier firmware 1.1.2 téléchargé au début du tutoriel. Itunes affiche alors une barre de progression :

4. Une fois terminé (la mise à jour m'a parue plus longue que quand j'étais en bootloader 4.6), l'IPhone redémarre et vous affiche l'écran d'activation.
    5. Passer à l'Etape 7
    Etape 7: Rechargement du firmware 1.1.1

Vous devez à présent downgradé une nouvelle fois votre IPhone en version 1.1.1.
    Pour exécuter cette opération, vous devez :
      1. Brancher votre IPhone sur son embase.
      2. Appuyer simultanément sur les boutons Power et Home de l'IPhone pendant 10 secondes, votre IPhone va s'éteindre, à ce moment, relâcher le bouton Power mais garder le bouton Home enfoncé pendant quelques secondes de plus jusqu'à ce que ITunes vous affiche ce message :

3. Vous devez restaurer votre firmware en 1.1.1 (shift + clique sur "Restaurer" dans iTunes) puis sélectionner le fichier firmware 1.1.1 téléchargé au début du tutoriel.
      4. Vous devez obtenir une erreur à la fin de cette restauration :

Maintenant, nous allons démarrer l'IPhone sur son écran d'activation :
      1. Lancer IBrick téléchargé précédemment
      2. Cliquer sur "Boot the phone", la couleur de fond de votre IPhone doit devenir rouge puis votre IPhone va redémmarrer sur l'écran d'activation
    Une fois démarrer, votre IPhone doit être Jailbreaké (Pour rappel, le jailbreak est le fait d'avoir accès en lecture et écriture au système de fichier de l'iphone), pour exécuter cette étape, j'ai repris un extrait du tuto de Dju que je remercie :
      1. Votre iphone vous affiche l'écran d'activation vous demandant de le connecter à iTunes.
        1. Slider le bouton d'en bas afin d'accèder au clavier téléphonique.
        2. Taper *#307# puis CALL
        3. Le téléphone sonne, effacez *#307# avec la croix
        4. Taper 0 puis CALL
        5. Le téléphone sonne, l'appelant est "1", acceptez l'appel (Answer)
        6. Appuyer sur HOLD, "1" rappelle, refusez l'appel (Decline)
        7. Vous êtes maintenant dans le menu APPELS de votre iPhone avec les Favoris, Appels récents, Contacts, Clavier...
        8. Aller dans les contacts
        9. Ajouter un contact que vous nommez "Prefs"
        10. Appuyer sur Add new URL dans le contact puis mettez prefs://1F
        11. Sauver le contact
        12. Ajouter un nouveau contact que vous nommez "Safari"
        13. Ajouter lui une URL : http:// puis sauvez le contact
      2. Connexion au réseau WiFi
        1. Appuyer sur le contact "Prefs" puis "home page"
        2. Vous êtes maintenant dans le menu préférences de votre iPhone (Settings)
        3. Aller dans General puis Auto-Lock et sélectionnez "Never"
        4. Retourner au menu Settings puis allez dans WiFi
        5. Selectionner votre réseau et entrez votre clé WEP si nécessaire (n'oubliez pas de taper les lettres en majuscule)
      3. Hack par TIFF via Safari
        1. Appuyez sur la touche HOME de votre iPhone
        2. Slider pour accèder au mode Emergency Call
        3. Taper 0 puis CALL, "1" vous appel, acceptez l'appel (Answer)
        4. Appuyer sur HOLD, "1" vous rappel, refusez l'appel (Decline)
        5. Vous êtes à nouveau dans le menu APPELS
        6. Sélectionner le contact "Safari" puis "home page"
        7. Vous obtenez un message d'erreur : "Safari can't open the page because it could not connect to the server", appuyez sur OK
        8. Sélectionner l'URL et allez sur http://jailbreakme.com/ et install appsnapp
        9. Le navigateur se ferme et vous retournez sur "Activate iPhone"
        10. Attender un peu et le iPhone redemare
        11. S'il ne redemare pas, recommencer ;)
    Maintenant, votre IPhone est débloqué et vous devez avoir accès à Installer sur votre Springboard, je considère que vous avez bien configuré votre connexion WiFi :
      1. Lancer Installer
      2. Laiser les sources se rafraichir
      3. Appuyer sur Sources, Edit puis Add
      4. Entrer l'adresse http://i.unlock.no
      5. Appuyer sur Done
      6. Appuyer Add
      7. Entrer l'adresse http://rep.frenchiphone.com
      8. Appuyer sur Done
      9. Une fois les sources rafraichis, appuyer sur Install
      10. Installer dans l'ordre les packages :
        • BSD Subsystem dans la catégorie System
        • OkToPrep dans la catégorie Tweaks (1.1.1)
        • AnySim 1.2.1u dans la catégorie FrenchIPhone.com
    Vous pouvez maintenant passer au désimlockage de votre IPhone. Passer à l'Etape 8. Etape 8: Anysim pour désimlocké votre précieux

D'après l'étape 8, vous devez avoir l'icône de AnySim sur votre Springboard. Vous devez maintenant :
      1. Appuyer sur Preferences sur le Springboard
      2. Aller dans General puis Auto-Lock et sélectionnez "Never"
      3. Revenir sur la page des préférences
      4. Passer le Flight Mode sur 1
      5. Appuyer sur le bouton Home
      6. Insérer votre carte SIM (ça je sais pas si c'est nécessaire mais c'est demandé par AnySim)
      7. Lancer AnySim sur le springboard
      8. Suivre les instructions de AnySim
      9. Normalement AnySim doit vous dire "Unlock Successfully"
    Votre IPhone est maintenant désimlocké, il ne reste plus qu'à le mettre à jour en version 1.1.2. Passer à l'Etape 9. Etape 9: Mise à jour de l'IPhone en 1.1.2

Dernière étape, maintenant vous allez mettre à jour votre IPhone en 1.1.2. Je dit bien MISE A JOUR si vous avez bien installé OkToPrep durant l'Etape 7 :
      1. Redémarrer l'IPhone.
      2. Brancher votre IPhone sur son embase.
      3. Vous devez mettre à jour votre firmware en 1.1.2 (shift + clique sur "Mettre à jour" dans iTunes) puis sélectionner le fichier firmware 1.1.2 téléchargé au début du tutoriel. Itunes affiche alors une barre de progression :

4. Une fois terminé, l'IPhone redémarre et vous affiche l'écran d'activation.
      5. Sur votre PC, démarrer IDemocracy téléchargé en début de ce tutoriel.
      6. Cliquer sur "Jailbreak and Extras"
      7. Cliquer sur l'onglet "1.1.2"
      8. Cliquer sur "Jailbreak 1.1.2" :

9. Cocher "install SSH" puis valider. Si ça ne marche pas, installez Java et reprenez en 8/
      10. Laisser tourner :p
      11. Une fois terminé, redémarrer votre IPhone, vous êtes maintenant en 1.1.2 débloqué et désimlocké.
      12. Passer à l'Etape 10
    Etape 10: Profitez de votre nouveau jouet :)

Enfin presque car petit détail, il faut remonter le jouet ...
      1. Facile, vous remettez les caches métalliques en place sur la carte du bootloader
      2. Rebrancher la prise du capot arrière
      3. Remettre le capot argenté en place et s'assurant que la nappe est pas tordue
      4. Remettre les 3 vis #00 du capot argenté
      5. Remettre le capot noir de l'antenne en place. Petit détail, si comme moi et Cam, vous avez une des petites grilles noir collée normalement sur le micro de l'IPhone qui s'est déttachée durant l'ouverture, faites attention à bien centré le trou de cette grille avec le trou du micro, sinon vous aurez des problèmes de micro (vos interlocuteurs vous entendront mal) et vous devrez réouvrir le capot noir pour repositionner la grille.
      6. Voilà c'est fini. A bientôt pour de nouvelles aventures et j'espère que vous avez apprécié ce tutoriel :)
    Voici quelques photos de mon précieux après remontage :

[​IMG] [​IMG][​IMG]

1 person likes this.

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
detection d'un iphone ‏18 ماي 2016
طلب Restauration d'un Iphone 4S ‏11 نوفمبر 2016
demande de deblocage d'un iphone 4s ‏9 فيفري 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...