1. عرض جديد خاص بالإشتراك في سيرفر الأحلام و IPTV

Le ‘’FIXI’’ ou le nouveau forfait plafonné de TT

الموضوع في 'أرشيف الفضائي العام' بواسطة cortex, بتاريخ ‏24 فيفري 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      24-02-2008 19:37
    C’est désor mais choses faites, les abonnés de la téléphonie fixe ont maintenant leurs forfaits plafonnés : ‘’le fixi’’. L’annonce –et la démonstration si j’ose dire- en a été faite par le patron de l’opérateur historique national, M. Ahmed Mahjoub –accompagné de toute la direction de Tunisie Télécom-, lors d’une conférence de presse convoquée justement à et effet. Tous les FSI étaient également représentés à cette conférence de presse.



    A noter également que c’est le directeur ‘’fixe’’ de l’opérateur, Mosser Jerbi, qui a assuré la présentation des offres.



    M. Mahjoub a notamment indiqué dans son intervention que Tunisie Télécom, à travers cette nouvelle offre permanente, montre une fois de plus qu’elle accorde de l’importance à tous ses abonnés, du fixe ou du mobile.

    Et le management de l’entreprise de considérer que le fixi est une innovation pour la téléphonie fixe, avec des forfaits plafonnés offrant au consommateur divers avantages. Aussi dans le communiqué qui nous été distribué, M. Ahmed Mahjoub note que ‘’cette nouvelle formule, qui présente une innovation dans le monde de la téléphonie fixe, vise à redynamiser l’usage de la téléphonie fixe prépayée et s’inscrit dans la politique de relance que Tunisie Télécom a initiée en 2007 dans la branche de la téléphonie fixe et de l’Internet’’.



    Le concept même est accrocheur, car ‘’fixi’’ aurait la même signification en français qu’en tunisien. Sur ce point, on peut dire que les ‘’communicateurs’’ de l’opérateur ont fait du beau boulot. Donc, comme son nom l’indique, ‘’Fixi’’ permet de définir à l’avance le plafond des dépenses mensuelles en communication pour une ligne fixe.



    Ainsi, trois formes de forfaits plafonnés sont proposées par l’opérateur, à savoir 10 dinars, 15 dinars et 20 dinars par mois, ce qui donne un choix au consommateur, sachant que chaque forfait donne droit à un crédit de communication.



    En effet, le fixi 10 DT donne droit à un crédit de consommation de 11 DT (à titre comparatif, une carte de recharge de 10 DT donne un crédit de 9 DT) ; le fixi 15 DT donne droit à un crédit de consommation de 19 DT (à titre comparatif, l’équivalent en carte de recharge donne un crédit de 13,5 DT) ; enfin, le fixi 20 DT donne droit à un crédit de consommation de 25 DT (à titre comparatif, une carte de recharge de 20 DT donne un crédit de 18 DT).



    Autre avantage de la nouvelle offre de Tunisie Télécom, c’est sa simplicité d’utilisation. Dans ce cadre, il est souligné que le 1er de chaque mois, le compte client est alimenté automatiquement du montant du crédit de communication relatif au forfait souscrit ou choisi, et sachant là aussi que le crédit non consommé au cours du mois est reporté et cumulé avec le crédit du mois suivant.



    Le dernier avantage du fixi, c’est sa flexibilité, car le client peut facilement basculer d’un abonnement prépayé normal à un abonnement plafonné, et d’un plafonné à un autre, et c’est gratuit.



    Mais ce n’est pas tout, la ‘’générosité’’ –le terme n’est pas de nous- de l’opérateur national va plus loin, puisqu’on nous a annoncé des gratuités, surtout avec un premier forfait et un abonnement au service CLIP (identification de l’appelant) inclus dans le forfait sans surcoût.



    Par ailleurs, Tunisie Télécom, avec ses nouvelles offres, frappe d’une pierre deux coups, parce que celles-ci sont à même de permettre à l’abonné, s’il le désire, l’accès à l’ADSL et de bénéficier automatiquement d’une remise sur les frais d’accès ADSL de Tunisie Télécom.



    Ainsi, avec le forfait fixi, une remise de 5 dinars est proposée sur les frais mensuels d’accès ADSL pour le débit 256 Kbps ; une remise de 10 dinars pour le débit 512 Kbps ; et de 15 dinars le débit 1 Mbps.



    In fine, M. Ahmed Mahjoub a annoncé que Tunisie Télécom mettra en place une nouvelle offre chaque mois durant toute l’année 2008, comme c’était le cas pour 2007 –une promesse tenue jusqu’au bout.
     
    2 شخص معجب بهذا.
  2. sabria sat

    sabria sat نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏21 جويلية 2006
    المشاركات:
    3.250
    الإعجابات المتلقاة:
    3.457
      24-02-2008 20:18
    merci pour l'info
     
    2 شخص معجب بهذا.
  3. branco

    branco نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏6 مارس 2006
    المشاركات:
    13.914
    الإعجابات المتلقاة:
    14.001
      24-02-2008 21:54
    Quant au prix de l’abonnement du FAI, il restera le même (exit une promotion exceptionnelle de la part du FAI lui-même). Il est à rappeler que la souscription à Fixi de Tunisie Telecom est semblable à l'offre ADSL: elle engage son abonné à une année. Si le client veut résilier avant l’échéance de cette année d’engagement, il sera obligé de payer la somme des mois qui restent dans son contrat.

    Par exemple : J’ai souscrit à un abonnement Fixi pour 10 DT en Février 2008. Cet abonnement m’engage à rester chez Tunisie Telecom en offre Fixi pendant une année, donc jusqu’à Février 2009. Si je veux résilier en Juillet 2008, je dois payer le reste de mon engagement, c'est-à-dire 10 DT x 8 (le nombre des mois restant de l’engagement) = 80 DT, pour que je puisse résilier mon contrat.

    J’espère que ces explications étaient claires et si vous avez des questions, sachez que toute la communauté de TuniTech est à votre disposition pour y répondre (inscription obligatoire pour poster).
    http://www.tunisiehautdebit.com/
    encore une arnaque de tunisietelecom
     
    1 person likes this.
  4. adriano

    adriano نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏7 جويلية 2006
    المشاركات:
    3.444
    الإعجابات المتلقاة:
    275
      25-02-2008 00:06
    أظن احنا في منتدى عربي و الا انا غالط
     
    1 person likes this.
  5. romliv

    romliv عضو جديد

    إنضم إلينا في:
    ‏14 فيفري 2007
    المشاركات:
    15
    الإعجابات المتلقاة:
    7
      01-04-2008 11:35
    Tunisie telecom = l'arnaque au vrai sens du terme , j'etais à moins un de faire un abonnement fixi !7amdoulah
    ils croient que les tunisiens sout debiles ou quoi !!
     
    1 person likes this.
  6. romliv

    romliv عضو جديد

    إنضم إلينا في:
    ‏14 فيفري 2007
    المشاركات:
    15
    الإعجابات المتلقاة:
    7
      01-04-2008 11:40
    le solde non consommé du forfait. M. Jerbi a bien mis en exergue que le solde non consommé est transférable pour le mois suivant. Il a fallu l’interroger si cela est possible chaque mois pour qu’il nous dise qu’en fait, on ne peut transférer le solde non consommé que deux mois seulement. En clair, si l’on ne consomme pas son forfait dans les deux mois, il est englouti. Il vaut mieux mettre en exergue ce point lors de la signature des contrats pour ne pas être taxé ensuite d’arnaquer les clients et pour que les choses soient vraiment claires pour tous.
     
    1 person likes this.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...