Résultat IRM Kyste fronto-pariétal

sabri_icone

نجم المنتدى
إنضم
14 جويلية 2010
المشاركات
6.553
مستوى التفاعل
879
:besmellah2:
-Kyste fronto-pariétal et para ventriculaire droit de 6cm de grande axe, communiquant avec le ventricule latéral droit qui est dilaté. Ce Kyste ne s'accompagne pas d'oedeme péri-lésionnel et s'accompagne d'un amincissement de parenchyme cérébral en regard qui est de signal normal.
-Absence de lésion expansive hémisphérique gauche ou de la fosse cérébrale postérieure.
-Absence de lésion ischémique ou hémorragique intra cérébrale.
-Absence de thrombo-phlébite cérébrale.
-L'angio IRM du polygone de Willis est particularité.
Technique :
-Réalisation de coupes multiplanaires en pondérations T2 et T1 sans et après injection de Gadolinium.
:frown:
Les amis celui qui peut aider avec une note ou autre, le patient est une fille qui une fille de 21 ans qui as une certaine paralyse sur toute la partie gauche de son corps on as pensé qu'une opération serait indispensable pour la guérisson, mais on a aucune idée sur les coups , le pourcentage du succées et si elle est possible en Tunisie
:satelite:
 

dicodoc

نجم المنتدى
إنضم
4 أوت 2009
المشاركات
9.290
مستوى التفاعل
10.246

L'IRM parle d'un kyste avec qui communique avec le ventricule latéral qui est dilaté, il doit y avoir un cloisonnement, peut-être secondaire, et une intervention chirurgicale est indiquée.
Cette discussion aurait du être faite avec le neurologue ou le neuro-chirurgien qui a examiné la patiente. Il vous fournira les indications nécessaires quant à la faisabilité et l'opportunité d'une intervention, et les coûts qu'elle peut nécessiter.
 
أعلى