• كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها

l'Iran menace six pays d'Europe, dont la France

branco

نجم المنتدى
إنضم
6 مارس 2006
المشاركات
14.094
مستوى التفاعل
14.032
L'Iran, en butte aux sanctions de l'UE pour son programme nucléaire, pourrait "revoir" ses ventes de pétrole à six pays européens et a convoqué leurs ambassadeurs. Outre la France, sont concernés le Portugal, l'Italie, l'Espagne, la Grèce et les Pays-Bas.
Jamais la tension n'avait été aussi perceptible entre l'Iran et la communauté internationale sur le programme nucléaire de Téhéran. Accusé de chercher à se doter de l'arme atomique sous couvert d'un programme civil, le régime iranien, qui défend son droit "imprescriptible" d'accéder à l'énergie atomique, poursuit ses recherches malgré six résolutions de l'ONU dont quatre ont été assorties de sanctions. En Europe, les Vingt-sept avaient notamment décidé de ne plus importer de brut iranien à compter du 1er juillet afin de faire pression sur Téhéran. Et ce mercredi, alors que le président Mahmoud Ahmadinejad doit prononcer sur ce thème un discours très attendu, et annoncer un tournant dans le programme nucléaire de son pays, la télévision d'Etat a fait savoir sur son site internet que l'Iran s'apprête à "revoir" ses fournitures de pétrole à six pays européens.

Une riposte claire aux sanctions européennes, et qui concerne la France, le Portugal, l'Italie, l'Espagne, la Grèce et les Pays-Bas. Reste à savoir si cette information de la télévision d'Etat doit être vue comme une annonce réelle ou, pour l'instant, comme une simple menace. Sur son site internet, la télévision iranienne a aussi indiqué que les ambassadeurs des six pays concernés avaient été convoqués au ministère des Affaires étrangères, et qu'ils avaient alors été informés de cette décision touchant les livraisons de pétrole. Or, "la question n'a pas été abordée", a déclaré sous couvert d'anonymat un diplomate d'un des pays, dont l'ambassadeur avait déjà été reçu au ministère.

http://lci.tf1.fr/economie/conjonct...six-pays-d-europe-dont-la-france-6991796.html
 

ALI LAPOINTE

عضو
إنضم
15 سبتمبر 2011
المشاركات
2.052
مستوى التفاعل
5.101
بسم الله الرحمـــــن الرحيـــــم
دشن اليوم السيد الرئيس المهندس أحمدي نجاد تزويد مفاعل طهران بقضبان نووية من صنع إيراني ودشن كذلك الجيل الرابع ﻷجهزة الطرد المركزي.
إيران ليست كأمة الوهابيين التكفيريين وأتباعهم وأذنابهم الذين ينظمون مسابقة أجمل تيس!!!!
إيران
هذه هي أمة إقراء.
"لمثل هذا فليعمل العاملون"
الحمد لله رب العالميــــن
 
أعلى