Real Madrid : Zidane coache Benzema, Mourinho en profite

arafet218

عضو نشيط
إنضم
23 نوفمبر 2009
مستوى التفاعل
130
Si Karim Benzema s’est imposé au Real aux côtés de Cristiano Ronaldo, c’est en partie grâce à Zinédine Zidane, très présent auprès du joueur. En deux saisons, l’attaquant des Bleus est devenu indispensable à Madrid. Pour le plus grand bonheur de Mourinho.
En deux saisons et demi au Real Madrid, Karim Benzema a fait taire tous les détracteurs qui lui prédisaient un avenir funeste dans la Casa Blanca. Cette saison 2011/12 est d’ailleurs celle de la révélation pour le buteur tricolore. Aussi décisif devant le but qu’en soutien de ses coéquipiers, l’attaquant incontournable des Bleus est devenu presque indispensable au bon fonctionnement de la machine madrilène. Pour le plus grand plaisir de José Mourinho, pourtant perplexe sur la capacité de Benzema à devenir un grand joueur à son arrivée sur le banc du Real.
Préféré à Higuain depuis plusieurs mois, c’est tout naturellement que Benzema a su s'attirer les éloges des observateurs, notamment dans L’Equipe de ce mercredi. Trois anciennes stars du Real Madrid ne tarissent pas d’éloges à l’égard de l’ancien lyonnais. Pour Hugo Sanchez, cinq fois meilleur buteur de la Liga sous les couleurs merengue, la raison de cette éclosion est simple. Le joueur est accompagné dans sa progression part Zinédine Zidane, conseiller spécial du Président. Zizou est en effet très proche de Benzema, et l’aide à passer les étapes successives pour devenir un joueur majeur sur la scène internationale.
« Zidane lui a donné les codes »
« Zidane est derrière lui, ça se voit. Il lui a donné les codes pour la connexion avec le vestiaire. Comparez ses matches avant l’arrivée de Zidane et ceux de maintenant. Avant, il n’y avait aucune communication sur le terrain, donc pas d’identification possible avec ses coéquipiers. Il était prisonnier dans son espace. Or pour moi, la première qualité d’un attaquant est de se sentir libre. Zidane l’a beaucoup aidé », souligne Sanchez. Selon Michel, nouvel entraîneur du FC Seville et ancien de la Maison Blanche, cette bonne passe peut continuer. « Je le crois capable de dépasser le simple cadre de son jeu et de ses buts. Il est jeune, un jour il pourra même devenir capitaine ».
Des déclarations qui ne manqueront pas de faire plaisir au premier concerné. Lors d’un entretien accordé à Bwin il y a quelques semaines, Karim Benzema était d’ailleurs revenu sur sa situation au Real Madrid. L’attaquant, dont l’idole n’est autre que l’ancien n°10 des Bleus, est confiant quant à la suite de sa carrière au sein de la capitale espagnole. « Zidane a été pour moi le meilleur joueur qu’a eu la France et j’aimerais avoir la même carrière que lui. Pour moi, c’est une légende. J’ai seulement 24 ans et je vais travailler énormément pour continuer comme cela, car, à l’heure actuelle, je suis bien physiquement et mentalement ». En tout cas, l’élève a déjà dépassé le maître au nombre de buts inscrits, puisqu’en marquant ses 50e et 51e buts sous les couleurs du Real en janvier dernier, Benzema a fait mieux que Zidane qui en avait inscrit 49 entre 2001 et 2006.

Victor Guilloteau

أعلى