conduire une voiture française en tunisie

dj_leo

عضو نشيط
إنضم
5 أكتوبر 2007
مستوى التفاعل
128
bonjour je voulais savoir si je peut conduire une voiture française en tunisie avec mon permis tunisien
c'est une voiture d'un ami français qui est venu avec sa voiture en vacance s'il me fait une autorisation ( je ne sais pas comment sa s'appel ) est-ce que j'ai le droit de la conduire

merci d'avance

kniouafakir

عضو جديد
إنضم
28 سبتمبر 2010
مستوى التفاعل
12
OUI sous condition que la voiture est (RS) régime suspentif. vous pouvez avoir le document "Demande d'autorisation de conduire
un véhicule sous le régime suspensif (RS)" de la douane tunisienne.

ridowski1

نجم المنتدى
إنضم
1 أفريل 2006
مستوى التفاعل
811
Tu n as pas le droit de conduire une voiture etrangere qui ne t appartient pas en tunisie, droit seulement aux enfants ou à la femme ou pere ou mere avec autorisation de la douane sinon tu n as pas le droit, vas voir a la douane ils vont te dire la meme chose
celui qui le fait risque une tres grosse ammande et la voiture va etre confisquée par la douane

mani_tn

عضو نشيط
إنضم
11 أكتوبر 2009
مستوى التفاعل
102
exactement interdit et confirmé par la douane

kanfousa

نجم المنتدى
إنضم
20 سبتمبر 2009
مستوى التفاعل
3.859
ما عندكش الحق خويا

Faouzi diego

عضو مميز
إنضم
7 فيفري 2010
مستوى التفاعل
900
bonjour je voulais savoir si je peut conduire une voiture française en tunisie avec mon permis tunisien
c'est une voiture d'un ami français qui est venu avec sa voiture en vacance s'il me fait une autorisation ( je ne sais pas comment sa s'appel ) est-ce que j'ai le droit de la conduire

merci d'avance

oui vous avez le droit de la conduire s'il est à coté de toi et t'accompagne..sinon c'est strictement interdit, l'amende est de l'ordre de 500 dinars tunisien..merciii

hajjoura33

عضو مميز بمنتدى الاستشارات
إنضم
8 أكتوبر 2011
مستوى التفاعل
59
ينجم واحد عنده جنسية تونسية و جنسية اخرى و يقود سيارة اشتراها من البلد التي يحمل جنسيتها الاخرى مثلا سيارة اشتراها من فرنسا و يستعملها في تونس على اساس عنده الجنسية الفرنسية اضافة للتونسية ماهو النظام القانوني لمثل هاته الوضعية

أعلى