ETAT TVA

alirossoneri

عضو نشيط
إنضم
10 مارس 2009
المشاركات
244
مستوى التفاعل
76
Bonjour

deux sociétés qui ont le mm matricule fiscal mais qui ont 2 comptabilités différentes, la 1ere est débiteur au niveau du compte etat tva et l'autre créditeur, est ce que je peux passer une écriture pour compenser un solde par l'autre
???
 
un peu d'explication stp comment deux sociétés ont le même matricule fiscale?
 
C la mm société ama 2 comptabilités différentes puisk 3andha 2 activités
 
C la mm société ama 2 comptabilités différentes puisk 3andha 2 activités

Une seule société, Un seul matricule fiscal mais avec deux comptabilités différentes c'est un peu bizarre mon ami !! même si cette société possède deux activités

D'ailleurs, les sociétés qui ont 2 activités différentes ont même 2 raisons sociales différentes ! et donc 2 matricules fiscaux !!

Attention à la double comptabilité !!
:sm-think:
 
je partage la même idée avec vous MunLee

car si il a deux activités il passe pour la vente (activité principale) dans 701 ou 707

et la deuxième activité dans le compte 706 produits des activités annexes

pour contrôler les dépenses ou les ventes tu peux utiliser les sous compte pour différencier entre les deux activités par exemple : 615001 entretien activité principale
615002 entretien activité secondaire
 
je partage la même idée avec vous MunLee

car si il a deux activités il passe pour la vente (activité principale) dans 701 ou 707

et la deuxième activité dans le compte 706 produits des activités annexes

Exactement la bonne solution ... et c'est ce qu'il faut faire​
 
Bonjour
Je suis comptable inscrit à la compagnie, je gère la comptabilité de plusieurs sociétés.
dans ton cas, assurer un suivi des deux activités au niveau comptable peut se faire en subdivisant chaque compte comptable racine en deux sous comptes comme l'a indiqué notre chère collègue mais utiliser un système de comptabilité analytique serait plus précis et pour ce qui est des comptes de la TVA tu sera amené à laisser les soldes tels quels pour les sous comptes et présenter le solde global au niveau du bilan et des notes car sur la déclaration mensuelle de tva on ne distingue pas les activités
 
أعلى