Darragi à cœur ouvert

ILYESBM

عضو مميزّ بالمنتدى العام
إنضم
21 مارس 2008
مستوى التفاعل
41.543
Dans un entretien qu'il vient d'accorder à la radio privée Mosaïque FM, le stratège Sang et Or et récent lauréat du titre de meilleur joueur arabe Oussama Darragi s'est confié, à cœur ouvert, à propos des offres qui lui sont parvenues ainsi que sur son avenir immédiat avec son club et tout ce qui l'entoure.
Nous vous publions ci-après de larges extraits de cet entretien.

Offres russe et suisse

Darragi a avoué que les contacts étaient avancés avec les dirigeants du FC Kuban (D1 Russe) mais il " a refusé de rejoindre ce club à cause des conditions climatiques très dures en Russie qui pourraient influer sur son rendement et freiner son évolution ".
Le capitaine espérantiste a aussi déclaré qu’il n’était pas très motivé pour répondre positivement à l’offre du FC Sion (D1 Suisse) soulignant que partir jouer à l’étranger est une décision très importante pour sa carrière et son avenir et c’est ce qui l’a poussé à retarder l’échéance.

Une prolongation avec l’Espérance ?

Interrogé sur son futur avec son club de cœur, Darragi a déclaré qu’il est en discussions permanentes avec le président du club et qu’il pourrait prochainement prolonger son contrat avec l’Espérance. Oussama n’a pas voulu évoquer les modalités du contrat mais a laissé entendre que " la durée sera d’une année ou deux ".
Darragi estime cependant qu’il est temps pour lui de tenter une expérience à l’étranger après 4 ans durant lesquels il " a donné à son équipe sans réserve".

Darragi et Decastel

Le n° 10 espérantiste a aussi évoqué sa relation avec le nouveau coach Sang et Or précisant qu’ils ont mis au point un programme spécifique de remise en forme depuis son retour de la CAN. "On a longuement discuté et il m'a montré beaucoup de respect dès les premiers échanges et m'a dit qu'il compte sur moi. C'est très important pour moi ", rapporte le joueur.
Oussama a déclaré qu’il devrait être de retour ce dimanche, lors de la rencontre en retard de la 6è journée opposant l’Espérance au Club Sportif Sfaxien (CSS).

Darragi est aussi revenu sur sa relation compliquée avec Nabil Maâloul avouant qu’ "il y a eu des problèmes mais j'ai accepté la décision de ma non-titularisation pour le bien de l'Espérance, mais j’insiste à préciser que cela n'a pas influé sur mon mental. Par ailleurs, les dernières récompenses individuelles sont là pour confirmer mon excellente saison et sont le fruit d'un travail continu. Ils m'ont permis de garder confiance en moi-même".

La montée en puissance de Msakni

Interrogé sur le degré d’influence de la forme étincelante de Msakni en club et en sélection et la place qu’il occupe auprès des supporters et dans les médias, Oussama a assuré que "je considère Youssef comme mon frère et je suis très content de sa réussite et de son excellent rendement qui ne peuvent être que bénéfiques pour l’Espérance". Avant d’ajouter que Youssef et lui-même sont " très complémentaires et cela est dû aux nombres de matchs qu'on a joué ensemble depuis l’arrivée de Youssef (été 2008) qui a coïncidé avec mon éclosion parmi les séniors de l'Espérance. Notre entente sur et en dehors du terrain a contribué grandement aux nombreux titres remportés durant ces dernières saisons."
Par ailleurs, Darragi est revenu sur le recrutement d’Iheb, l’ainé des frères Msakni, estimant que "c’est un joueur doté d’une technique très raffinée et il apportera sa touche à l’Espérance. Une association entre les deux Msakni et moi-même est très envisageable, le coach disposera ainsi d’un trio très technique. "

source

أعلى