help pour ma nouveau voiture

laloucha

عضو مميز
إنضم
28 أكتوبر 2009
مستوى التفاعل
151
:besmellah2:

salut je acheté une voiture cette semaine
le problème mes frère que je ne connait rien sur les voiture
que ce que je doit contrôler tous les jours
pour que la voiture reste en bon santer
merci de m’informer SVP
par les action de base que je doit faire
:easter:

Fou fou

عضو مميز
إنضم
29 جويلية 2010
مستوى التفاعل
409
Pour les entretien réguliers, il faut vérifier le niveau de l'huile, le niveau du liquide de refroidissement, la pression des pneus une fois par mois et avant les longs trajets. Sinon pour les entretiens les plus réguliers vidange de l'huile le kilométrage dépend de l'age de la voiture et du type de l'huile, filtre à huile tous les 10000 km, filtre à air tous les 20000

laloucha

عضو مميز
إنضم
28 أكتوبر 2009
مستوى التفاعل
151
Pour les entretien réguliers, il faut vérifier le niveau de l'huile, le niveau du liquide de refroidissement, la pression des pneus une fois par mois et avant les longs trajets. Sinon pour les entretiens les plus réguliers vidange de l'huile le kilométrage dépend de l'age de la voiture et du type de l'huile, filtre à huile tous les 10000 km, filtre à air tous les 20000

merci
le niveau du liquide de refroidissement, la pression des pneus sont ok
comment faire pour vérifier le niveau de l'huile et comment reagire si il n'est pas régle

Fou fou

عضو مميز
إنضم
29 جويلية 2010
مستوى التفاعل
409
Avant de vérifier le niveau de l'huile il faut s'assurer que la voiture se trouve sur une surface plate et que le moteur n'est pas chaud. Ouvres le capot, il faut localiser la jauge, la retirer, l’essuyer la remettre une autre fois, la retirer et regarder ou est ce que le niveau de l'huile est situé, il doit être impérativement entre les indicateurs MAX et MIN. Si le niveau est au dessous du niveau MIN il faut faire l'appoint par dessus en dévissant le bouchon ou c'est marqué le logo de l'huile et rajouter tout en contrôlant le niveau jusqu'à arriver à un niveau suffisant

أعلى