pellicules aux cheveux

princemiro

عضو مميز
إنضم
13 أكتوبر 2009
مستوى التفاعل
816
bonjour , j'ai beaucoup de pellicules aux cheveux et qui me démangent depuis quelques années.Ainsi,je suis obligé chaque 2jrs de les laver.J'ai utilisé tous les shampoigns (head nd shoulders,clear,fructis) ils ont été pas efficaces , j'ai essayé l'huile et l'ail , ça n'a pas marché aussi!!!! SVP je veux une solution efficace , j'en peux plus et merci d'avance

dicodoc

نجم المنتدى
إنضم
4 أوت 2009
مستوى التفاعل
10.246
ce sont les pellicules qui dérangent ou une sensation de brûlure et de prurit? et est-ce que tu as des pellicules sur le visage

princemiro

عضو مميز
إنضم
13 أكتوبر 2009
مستوى التفاعل
816
non ça brule pas mais ça démange trop en fait j ne peux pas cesser à gratter les cheveux . J'ai aussi des pellicules au niveau du tronc et ça descend au niveau du milieu des deux yeux

princemiro

عضو مميز
إنضم
13 أكتوبر 2009
مستوى التفاعل
816
dicodoc merci bien pour votre grand travail au sein de tunisia-sat

dicodoc

نجم المنتدى
إنضم
4 أوت 2009
مستوى التفاعل
10.246
ça serait plutôt une dermatite séborrhéique que de pellicules. La dermatite séborrhéique est une pathologie chronique, heureusement sans gravité, elle peut guérir spontanément pendant une période pour reprendre.
Il y'a toujours des champignons dans les squames.
Le traitement doit être local à visée antifungique et anti inflammatoire. Le ketoconazole en gel moussant est souvent efficace, on peut aussi utiliser d'autres pommades pour champignons. Si l'inflammation est importante (prurit++) in peut utiliser une pommade anti inflammatoire et contre les squames (dermosalic par ex). il y'a aussi des sites qui ne traitent que de la dermatite séborrhéique que tu peux voir

princemiro

عضو مميز
إنضم
13 أكتوبر 2009
مستوى التفاعل
816
ooooh la la desolé j'ai rien compris là pouvez vous traduire en arabe? desolé

dicodoc

نجم المنتدى
إنضم
4 أوت 2009
مستوى التفاعل
10.246
هو ما يعبر عنه بالتهاب الجلد الدهني
مرض مزمن لكن غير خطير بالمرة يتمثل في ظهور قشور جلدية في شعر الراس و الوجه. يمكن أن يتحسن دون دواء ثم يعود للظهور بعد فترة.
في القشور نجد دائما فطريات، لذا ينصح باستعمال مضادات فطريات سواء جال كالشامبو أو مرهم.
إذا ظهر احمرار و كثرت الحكة يمكن استعمال مرهم درموزاليك

idmahmils

عضو فعال
إنضم
31 جويلية 2011
مستوى التفاعل
652
امشي للفارماسي و احكيلهم مشكلتك, عندهم شامبوان يعمل الكيف نسيت اسمو خاطر استعملتو عندي توة ايجي ستة سنين و من وقتها القشرة ماعادش دارت بيا

أعلى