Demande très urgente pour les connaisseurs de J2EE

newstreaming

عضو جديد
إنضم
14 أفريل 2008
المشاركات
29
مستوى التفاعل
0
Il s’agit de développer une application Java EE (avec composants EJB3) de gestion de compte bancaires (très simplifiée). Cette application devrait être accessible via un client web (léger) et un client lourd (swing) et développée à l’aide des technologies Java EE (EJB3, jsp, servlet, etc), base de données MySql et environnement NetBeans 6.9.
Un compte bancaire est identifié par un numéro de compte attribué par la banque à l'ouverture du compte et ne doit pas être modifié par la suite. Les comptes sont numérotés de 1 à n, n étant le nombre de comptes qui ont été créés.
Un compte est associé à une personne, titulaire du compte, cette personne étant décrite par son nom, son numéro de carte d’identité et son adresse. Une fois le compte créé, le titulaire du compte ne peut plus être modifié. Une personne peut avoir plusieurs comptes.
Les clients peuvent effectués sur leurs comptes plusieurs opérations bancaires (retrait, versement, virement, etc.). Une opération bancaire est définie par un numéro de l’opération, le montant de l’opération (positif ou négatif), la date de cette opération (sous forme de chaine de caractère) et un libellé décrivant l’opération.
La somme d'argent disponible sur un compte est exprimée en dinars. Cette somme est désignée sous le terme de solde du compte. Ce solde est un nombre décimal (double) qui peut être positif, nul ou négatif.
La banque géré deux types de comptes : Compte Courant et Compte d’épargne.
Un compte d’épargne est caractérisé, en plus, par un taux d’intérêt. Il permet de calculer les intérêts.
La banque peut fixer à la création d’un compte courant d’un client un découvert maximal autorisé. Par exemple pour un compte courant dont le découvert maximal autorisé est 200 dinars, le solde ne pourra pas être inférieur à -200d. Le découvert maximal autorisé peut varier d'un compte courant à un autre et il peut être ensuite modifié par la banque.
Le solde d'un compte d’épargne ne peut pas être négatif.
Créditer un compte consiste à verser un montant positif au solde du compte.
Débiter un compte consiste à retirer un montant positif au solde du compte. Pour un compte courant le solde résultant ne doit en aucun cas être inférieur au découvert maximal autorisé et pour un compte d’épargne le solde ne doit pas être négatif.
Lors d'une opération de retrait, un compte ne peut être débité d'un montant supérieur à une valeur désignée sous le terme de débit maximal autorisé. Comme le découvert maximal autorisé, le débit maximal autorisé peut varier d'un compte à un autre et est fixé par la banque à la création du compte. Il peut être ensuite modifié.
Effectuer un virement consiste à débiter un compte au profit d'un autre compte qui sera crédité du montant du débit.
Toutes les informations concernant un compte peuvent être consultées : numéro du compte, nom du titulaire, montant du découvert maximal autorisé, montant du débit maximal autorisé, situation du compte (est-il à découvert ?), montant du débit autorisé (fonction du solde courant et du débit maximal autorisé).
Les fonctionnalités offertes par l’application :
·Selon que l'on est identifié comme admin ou comme client, on aura accès à des fonctionnalités différentes :
ol'administrateur : gestion de comptes et clients (CRUD). Peut créer des comptes, en supprimer, modifier, créer des clients, en supprimer, ajouter ou enlever de l'argent sur les comptes, transférer, etc... et ce sur tous les comptes.
oUn client ne peut gérer que ses propres comptes : les consulter, transférer de l'argent, consultation relevé bancaire (liste des opérations pour une période donnée, etc)
On devra pouvoir afficher tous les comptes ou seulement les comptes d'un certain type.quelqu'un peut me mettre le code source, si possible? merci par avance.
 
أعلى