urgent svp

sanna

عضو جديد
إنضم
28 جانفي 2008
المشاركات
18
مستوى التفاعل
3
comment convertir l'adresse mac en adresse ip
 
Tu veux dire quoi avec convertir l'adresse MAC en adresse IP, heya 3andek sous forme hexa tu veux la transcoder en decimal, c'est ça?
 
Bonjour
On ne peut pas convertir Une adresse MAC en une adresse IP.
Ce sont deux choses differentes.
 
l'adresse Mac est fixe donnée par le constructeur de votre carte réseau et elle est unique dans le monde entier(c'est comme un n° de chassis d'un voiture) elle identifie l'ordinateur dans n'importe quel type de réseau(local,étendu...) mais l'adresse IP identifie un ordinateur sur le réseau internet.
Une adresse IP doit etre traduite en adresse Mac lors de l'envoie des paquet et cé le role du protocole ARP(adress resolution protocol) si tu consulte la table de routage tu peux trouver l'adresse MAC associé a une adresse IP mais cela n'est pas d'une façon permanente.
 
je veux faire une configuration d'un port wifi dont j'ai son adresse mac mais je n'ai pas l'adresse ip pour ouvrir une page web pour la configuration j'ai voulu savoir s'il y a une solution pour traduire cette adresse mac. c tout simplement ça mon problème et merci pour vos aide:satelite::satelite:
 
أعلى