1. عرض جديد خاص بالإشتراك في سيرفر الأحلام و IPTV

Le JTAG: Définition pour les nuls

الموضوع في 'الفلاشات بانواعها' بواسطة bramin, بتاريخ ‏26 مارس 2008.

  1. bramin

    bramin عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏15 مارس 2008
    المشاركات:
    58
    الإعجابات المتلقاة:
    3
      26-03-2008 16:47
    Le JTAG pour quoi faire ?
    Il est possible de mettre à jour le software des démodulateurs. Pour cela il faut utiliser une liaison série entre votre démodulateur et le PC via le logiciel de communication RS232 (Arioner en principe).
    Mais, pour une raison anormale, si le logiciel software n'était pas écrit correctement en mémoire flash ou corrompu, il ne serait plus possible de communiquer par la prise série, celle-ci étant normalement gérée par le logiciel (qui serait maintenant corrompu).
    Pour remettre en état un démodulateur dont le contenu de la mémoire est corrompu, il faut, par un moyen externe, reprogrammer la mémoire flash par la méthode JTAG.


    En fait c'est quoi JTAG ?
    Le JTAG est un port dont sont dotés tous les processeurs actuels. Pour les pros, cela permet de faire du "debbuging in situ" et "In Situ Programming". Le JTAG est une méthode de contrôle des interconnexions des circuits appelée aussi Boundary-Scan.
    Les résultats de ces travaux ont été normalisés sous le nom IEEE 1149.1, appelé aussi standard JTAG. Sur les démos Goldvision, il existe une prise spéciale sur la carte mère. Il faut utiliser un montage électronique d'interface entre votre PC et le démodulateur : un câble interface JTAG.

    Il est nécessaire d'utiliser une interface JTAG qui se place entre le Port Parallèle du PC et le décodeur. Voici à quoi ressemble un vrai montage JTAG.

    Sous Win2000 et XP, il est peut être nécessaire (pas toujours) de lancer Userport.exe avant pour bien gérer le port parallèle en mode ECP.



     
  2. hhadj

    hhadj عضو جديد

    إنضم إلينا في:
    ‏30 جانفي 2008
    المشاركات:
    12
    الإعجابات المتلقاة:
    1
      01-04-2008 21:18
    svp aider moi pour jtag astrovox vsr-2600 plus
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...