Osteochondromatose

الموضوع في 'الاستشارات الطبية' بواسطة عزالدين عون, بتاريخ ‏27 مارس 2008.

1. عزالدين عون

عزالدين عون عضو

إنضم إلينا في:
    ‏23 مارس 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    22
      27-03-2008 15:02
    http://www.tunisia-sat.com/vb/images/super_smilies/besmellah1.gif
    :besmellah1:

أود إن كان هناك من يعاني من هذا المرض النادر جدا والذي أعاني منه انا منذ حوالي عشرين سنة أن نفتح معا هذه الصفحة حتى نتبادل كل ماهو جديد بالنسبة لهاذا المرض اللعين
    أصابني هذا المرض في la hanche droite وبقيت سنتين ولم يشخص مرضي إلى أن ارشدني أحدهم بأخصاءي ، فقمت بزيارته وكان هو أول من أعلمني بمرضي وبكل تفاصيله حتى و لو إستأصلنا كل الحجيرات فلا بد ل Synoviale من صنع المزيد وهكذا دواليك
    فالرجاء ممن لديه فكرة عن الموضوع ان لا يحرمنا من مشاركته
    شكرا

2. GORII

GORII عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏23 نوفمبر 2005
    الإعجابات المتلقاة:
    28
      28-03-2008 08:25
    السلام عليك

je suis de tout coeur avec toi mon cher ami

tu as une maladie chronique qui est génante surtout sur le plan fonctionnel de tes articulations en particulier ta hanche droite

le traitement de l'ostéochondromatose repose sur l'ablation des corps étrangers de manière à éviter une évolution arthrosique.
    Une synovectomie associée (ablation de la SYNOVIALE ), évitera les récidives

mais ces récidives restent toujours fréquentes et des études sont en cours pour trouver un remède éfficace contre cette maladie, si je trouve des nouvelles je t'en informerai inchalah

2 شخص معجب بهذا.
  3. عزالدين عون

عزالدين عون عضو

إنضم إلينا في:
    ‏23 مارس 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    22
      28-03-2008 20:12
    Je suis vraiment ravi que tu t'interresse à ce sujet, je connais parfaitement ce que tu viens de me le dire et je suppose que tu es dans le domaine de la medicine parceque tu utilise des termes medicaux.
    Je suis encore ravi de te connaitre parceque moi aussi aussi j'exerce dans le cadre paramédical.
    Specialement, ce qui m'embete c'est que la synovectomie necessite une reeducation qui peut aller jusqu'à une année, donc stagnation totale de toutes mes activités (je suis en privé) et d'une autre coté l'ouverture pour le simple nttoyage et l'élimination des corps étrangers n'est pas une solution radicale car la synoviale continuera à produire si je peut le dire ces fragments génants tres genants.
    en tout cas merci et informe moi si on pourrait peut etre injecter un liquide pour pouvoir l'aspirer par la suite avec ces fragment qui sont d'aprés l'IRM de 5mm de diametre.
    Ne rigole pas, c'est une simple suggestion que j'espere qu'elle soit réelle.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...