Blagues scientifique..notre coin pour se détentre

الموضوع في 'أرشيف المنتدى التعليمي' بواسطة zagchip, بتاريخ ‏30 مارس 2008.

  1. zagchip

    zagchip عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏16 جويلية 2007
    المشاركات:
    292
    الإعجابات المتلقاة:
    847
      30-03-2008 17:24
    :besmellah1:

    J'ai remarqué que notre p'tit forum scientifque est un peu tro sérieux je me suis dit pkoi on ne met pas un topic ou on se raconte nos blagues en classe ça fera détendre l'atmosphère studieux lol..j'espere qu'on va pas supprimer ce topic.

    je vais commencer, on avait un prof qui ralait tout le temps à propos de la rédaction..et j'avais un ami ki n'arrivent pas a comprendre ce ke c'etait la rédaction..un jour il nous demandé de montrer qu'une matrice était non inversible, il fallait juste montrer que son déterminant est nul...Notre ami commence à faire ses calculs et il trouva que le determinant est égal à 320, il a refait les calculs 3, ou 4 fois, toujours le même résultat..il a noté sur sa copie:
    malheureusement, cette matrice est tres tres inversible!!!
    :bang:
     
    4 شخص معجب بهذا.
  2. capaes

    capaes عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏10 فيفري 2007
    المشاركات:
    506
    الإعجابات المتلقاة:
    498
      03-04-2008 21:33
    Deux étudiants passent un examen oral d'admission à une grande école.
    Le premier a étudié les limites au secondaire, le second n'a jamais entendu parler.
    Le prof pose la question au premier:
    Lim 1/(x-8) si x tend vers 8
    il répond : l'infinie Monsieur

    La meme question posé au second sauf que : à la place de 8 il lui fait un 5
    Quelle sera sa réponse?
     
  3. capaes

    capaes عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏10 فيفري 2007
    المشاركات:
    506
    الإعجابات المتلقاة:
    498
      03-04-2008 21:43
    Un mathématicien fou monte dans un bus et se met à menacer tout le monde : " Je vais vous intégrer ! Je vais vous dériver !!".
    Tout le monde est effrayé et se sauve, sauf une jeune dame qui reste tranquille.
    Le mathématicien fou arrive vers elle et dit : " Tu n'as pas peur ? Je vais t'intégrer ! Je vais te dériver !!".
    Non répons la jeune dame : "Non, je n'ai pas peur, je suis exp(x) . d."
     
  4. capaes

    capaes عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏10 فيفري 2007
    المشاركات:
    506
    الإعجابات المتلقاة:
    498
      03-04-2008 21:44
    Un prof, un post-doc et un thésard se promènent (ils vont sûrement a un colloque) quand ils trouvent une vieille lampe à huile qui se révèle être une lampe à génie.
    Il leur offre un voeu à chacun.
    Le thésard demande à être envoyé à Hawaï avec une superbe hawaiienne nue et follement amoureuse de lui... Le génie prononce deux-trois formules et l'étudiant disparaît vers un monde de volupté !
    L'étudiant en post-doc lui demande à partir en Suède dans un sauna particulier où il serait le seul homme au milieu de nombreuses suédoises folles de lui. Le génie prononce trois-quatre formules et l'étudiant disparaît vers un monde de volupté !
    Le génie se tourne ensuite vers le prof et lui demande son voeu. Le prof réfléchit un peu et dit : -" Je souhaite que tu me ramènes ces deux imbéciles au labo immédiatement... "
     
  5. capaes

    capaes عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏10 فيفري 2007
    المشاركات:
    506
    الإعجابات المتلقاة:
    498
      03-04-2008 21:46
    Qu'est-ce qu'un homme complexe dit à une femme réelle ?
    Réponse: " viens danser ! ". ( 'dans C', l'ensemble des complexes)
     
    3 شخص معجب بهذا.
  6. capaes

    capaes عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏10 فيفري 2007
    المشاركات:
    506
    الإعجابات المتلقاة:
    498
      03-04-2008 21:47
    A la soirée d'accueil des fonctions, Logarithme va voir Exponentielle qui boude sur une chaise :
    - "Allez viens ! Viens t'amuser ! C'est la soirée revee pour se fondre dans l'esprit des fonctions !
    - Oh, tu sais, que je m'intègre ou non, c'est pareil..."
     
  7. capaes

    capaes عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏10 فيفري 2007
    المشاركات:
    506
    الإعجابات المتلقاة:
    498
      03-04-2008 21:51
    Deux hommes se déplaçant en ballon sont perdus dans le désert. Ils aperçoivent un individu en train de méditer à l'ombre d'un arbre.

    - "Où sommes-nous, s'il vous plaît ?" lui demandent-ils.

    Après un long moment de réflexion, l'homme leur répond:

    - "Dans un ballon."

    - "Merci, monsieur le mathématicien."

    L'homme demande étonné :

    - "Comment avez-vous su que j'étais mathématicien?"

    - "Pour trois raisons (répond l'aéronaute). Premièrement, vous avez beaucoup réfléchi avant de nous répondre. Deuxièmement, votre réponse est très exacte. Troisièmement, elle ne sert absolument à rien."
     
  8. capaes

    capaes عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏10 فيفري 2007
    المشاركات:
    506
    الإعجابات المتلقاة:
    498
      03-04-2008 21:57
    Cette histoire est une légende urbaine fort sympathique :

    J'ai reçu un coup de fil d'un collègue à propos d'un étudiant. Il estimait qu'il devait lui donner un zéro à une question de physique, alors que l'étudiant réclamait un 20. Le professeur et l'étudiant se mirent d'accord pour choisir un arbitre impartial et je fus choisi. Je lus la question de l'examen : "Montrez comment il est possible de déterminer la hauteur d'un building a l'aide d'un baromètre". L'étudiant avait répondu: "On prend le baromètre en haut du building, on lui attache une corde, on le fait glisser jusqu'au sol, ensuite on le remonte et on calcule la longueur de la corde. La longueur de la corde donne la hauteur du building."

    L'étudiant avait raison vu qu'il avait répondu juste et complètement à la question. D'un autre coté, je ne pouvais pas lui mettre ses points: dans ce cas, il aurait reçu son grade de physique alors qu'il ne m'avait pas montré de connaissances en physique. J'ai proposé de donner une autre chance a l'étudiant en lui donnant six minutes pour répondre a la question avec l'avertissement que pour la réponse il devait utiliser ses connaissances en physique. Apres cinq minutes, il n'avait encore rien écrit. Je lui ai demandé s'il voulait abandonner mais il répondit qu'il avait beaucoup de réponses pour ce problème et qu'il cherchait la meilleure d'entre elles. Je me suis excusé de l'avoir interrompu et lui ai demandé de continuer. Dans la minute qui suivit, il se hâta pour me répondre: "On place le baromètre a la hauteur du toit. On le laisse tomber en calculant son temps de chute avec un chronomètre. Ensuite en utilisant la bonne formule connue par tous, on trouve la hauteur du building". A ce moment, j'ai demandé à mon collègue s'il voulait abandonner. Il me répondit par l'affirmative et donna presque 20 a l'étudiant. En quittant son bureau, j'ai rappelé l'étudiant car il avait dit qu'il avait plusieurs solutions a ce problème. "Hé bien, dit-il, il y a plusieurs façon de calculer la hauteur d'un building avec un baromètre. Par exemple, on le place dehors lorsqu'il y a du soleil. On calcule la hauteur du baromètre, la longueur de son ombre et la longueur de l'ombre du building. Ensuite, avec un simple calcul de proportion, on trouve la hauteur du building."

    Bien, lui répondis-je, et les autres? A quoi l'élève répondit: "Il y a une méthode assez basique que vous allez apprécier. On monte les étages avec un baromètre et en même temps on marque la longueur du baromètre sur le mur. En comptant le nombre de trait, on a la hauteur du building en longueur de baromètre. C'est une méthode très directe. Bien sûr, si vous voulez une méthode plus sophistiquée, vous pouvez prendre le baromètre a une corde, le faire balancer comme un pendule et déterminer la valeur de g au niveau de la rue et au niveau de toit. A partir de la différence de g la hauteur de building peut être calculée. De la même façon, on l'attache à une grande corde et en étant sur le toit, on le laisse descendre jusqu'a peu pries le niveau de la rue. On le fait balancer comme un pendule et on calcule la hauteur du building a partir de sa période de balancement."

    Finalement, l'élève conclut: "Il y a encore d'autres façons de résoudre ce problème. Probablement la meilleure est d'aller au sous-sol, frapper à la porte du concierge et lui dire: "J'ai pour vous un superbe baromètre si vous me dites quelle est la hauteur du building."

    J'ai ensuite demandé à l'étudiant s'il connaissait la réponse que j'attendais. Il a admis que oui mais qu'il en avait marre du collège et des professeurs qui essayaient de lui apprendre comment il devait penser.

    Pour l'anecdote, l'étudiant était Niels Bohr (prix Nobel de Physique en 1923) et l'arbitre Rutherford (prix Nobel de Chimie en 1908).
     
    2 شخص معجب بهذا.
  9. nabli

    nabli عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏1 فيفري 2006
    المشاركات:
    486
    الإعجابات المتلقاة:
    471
      04-04-2008 23:22
    Une exponentielle et une constante se promènent tranquillement dans la rue. Soudain, elles aperçoivent une dérivation sur le trottoir d'en face. L'exponentielle propose d'aller la voir, mais la constante ne veut pas, elle explique qu'elle n'a pas envie de s'annuler. L'exponentielle se moque un peu d'elle, et traverse le trottoir pour aller voir la dérivation.
    “ Bonjour, je suis exp(x), dit l'exponentielle
    - Bonjour, je suis d/dy, réplique la dérivation. ”

    :bang:
     
    1 person likes this.
  10. bmsolly

    bmsolly عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏26 نوفمبر 2005
    المشاركات:
    181
    الإعجابات المتلقاة:
    85
      04-04-2008 23:45
    Le prof dit à son élève
    : simplifier 2a/2
    :l'élève répond (deux za sur deux égal za
     
    1 person likes this.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...