AUTISME

الموضوع في 'الاستشارات الطبية' بواسطة ADMIRATEUR, بتاريخ ‏1 أفريل 2008.

1. ADMIRATEUR

ADMIRATEUR عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏22 فيفري 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    7
      01-04-2008 16:33
    S.V.P. qui peut me communiquer des renseignements sur l'autisme car j'ai un enfant âgé de 3 ans qui semble avoir des symptômes autistiques , il a des difficultés de communication et de concentration.

Moi et sa maman , nous avons constaté les mois derniers un retard de développement du langage de notre fils unique , malgrés qu'il n'aime pas la solitude et l'isolement , au contraire ! il est trés actif , dynamique et toujours souriant et aime beaucoup la musique. En outre et par expérience , notre fils a pas mal d'éléments d'intelligences tels que une bonne mémoire ... etc , mais il nous semble la plupart du temps déconcentré , hors sujet et déconnecté.

Vraiment on n'arrive pas à personnaliser le cas de notre enfant.

Aidez nous S.V.P.
    Merci

2. Riadh-half-life

Riadh-half-life عضو

إنضم إلينا في:
    ‏1 فيفري 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    33
      07-04-2008 15:57
    أرجو أن تقرأ قانون المنتدى الطبي

الإجابة على الإستشارات موكولة لأطباء المنتدى

3. maraouirezki

maraouirezki دكتور تونيزيا سات

إنضم إلينا في:
    ‏1 سبتمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    10.332
      07-04-2008 16:55
    ِCher ami, bienvenue sur notre forum

Dans le cas de votre fils, il y a des elements qui sont positifs comme l'intelligence, le sourire, l'amour de la musique, etc. Par contre le defaut de concentrtion ou la "deconnexion" de ce qui se passe autour de lui, laisser poser des questions. Pour l'autisme infantile il est defini comme un trouble envahissant du développement qui est caractérisé par des altérations graves du développement dans les trois domaines suivants
    Communication verbale et non verbale
    Interactions sociales
    Comportements, intérêts et activités qui sont restreints et stéréotypés
    Dans la majorité des cas, le syndrome autistique accompagne un retard mental. Dans le cas contraire on parle d'autisme de haut niveau

Les symptômes se manifestent durant les trois premières années de la vie de l'enfant. Ils sont divers et varient d'un patient à l'autre, leur intensité pouvant évoluer, notamment avec l'âge
    indifférence aux autres ou réactions bizarres
    comportements répétitifs et activités stéréotypées (agitation des mains, balancement du corps…)
    désintérêt pour les objets de son environnement ou utilisation non conventionnelle et stéréotypée
    mutisme ou langage inhabituel (par exemple écholalie : répétition en écho des phrases ou mots entendus)
    peur du changement

Je ne veux pas vous donner informations plus compliquees, mais ce que je vous conseille c'est de consulter un pedopsychiatre (psychiatre pour enfant) lui seul peut poser le diagnostic et vous rassurer quand a l'etat de votre fils. Et inchallah labes

3 شخص معجب بهذا.
  4. ADMIRATEUR

ADMIRATEUR عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏22 فيفري 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    7
      07-04-2008 17:18

Je vous remercie infiniment pour votre réponse

Toutefois, je vous informe que nous avons déjà consulté un pédopsy qui est entrain de personnaliser le cas de notre fils et le reste ....... ALA RABBI

A bientôt

1 person likes this.
  5. maraouirezki

maraouirezki دكتور تونيزيا سات

إنضم إلينا في:
    ‏1 سبتمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    10.332
      07-04-2008 17:22
    Inchallah labes mon cher ami, et si c'est pas trop vous demander, je vous prie de me communiquer l'etat de votre fils au fur et a mesure.Merci

1 person likes this.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...