perturbation

الموضوع في 'الاستشارات الطبية' بواسطة IMENROUGE, بتاريخ ‏3 أفريل 2008.

1. IMENROUGE

IMENROUGE عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏10 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    0
      03-04-2008 10:55
    Bonjour docteurs,

merci vrait pr votre aide SVP j'ai voulu me renseigner sur les causes de retard de cycle menstruatif sachant que pour le moment
    j'ai un retard à peu prés de 12 jours et pendant ce dernier mois j'étais malade j'ai eu un crise de nerf et en plus de stress svp rassure moi si c'est normal ou non et comment agir
    merci d'avance pr votre réponse

2. maraouirezki

maraouirezki دكتور تونيزيا سات

إنضم إلينا في:
    ‏1 سبتمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    10.332
      03-04-2008 16:31
    Chere Imen
    Je te prie de me communiquer les renseignements suivant
    Ton age
    La date des dernieres regles
    Le caractere de ton cycle: regulier ou pas
    Est ce que t'es mariee ou pas

3. IMENROUGE

IMENROUGE عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏10 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    0
      04-04-2008 12:05
    Bonjour,
    J’ai 24 ans , je suis célibataire,mon cycle est environ de 30 jours mais au mois de janvier il a fait aussi retard de 9 jours aussi
    la dernière fois ça était le 21 février normalement s’il est regulier il doit etre le 21 mars voila jusqu'à mnt …
    Merci docteur

4. IMENROUGE

IMENROUGE عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏10 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    0
      05-04-2008 09:55
    Est-ce que il y a pas des interessés à mon sujet !!!!!!!Svp j’espère que l’un des docteurs puisse me repondre bientôt et me rassurer si c normal ou non
    Merci

5. maraouirezki

إنضم إلينا في:
    ‏1 سبتمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    10.332
      05-04-2008 10:49
    Chere Imen, je m'excuse pour le retard de ma reponse du aux differentes occupations! En fait j'espere qu'il s'agit smplement d'une irregularite du cycle du a une perturbation hormonale, donc il faut consulter un gynecologue qui va faire une consultation avec echographie pour voire l'etat des ovaires et de l'endometre, et te prescrirait un medicament a base de progesterone pour compenser la perturbation hormonale et regler le cycle. A part ca chere amie, je voulais te poser une question embarrassante mais que ton gynecologue te la poserai aussi: Est ce que t'as eu des rapports sexuels non proteges durant le dernier cycle? Dans ce cas, je te conseille de faire un test de grossesse, et puis consulter ton gynecologue. Inchallah labes

6. IMENROUGE

IMENROUGE عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏10 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    0
      05-04-2008 11:39
    non j'ai pas fait des relations
    merci docteur

7. IMENROUGE

IMENROUGE عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏10 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    0
      05-04-2008 11:46
    mais ce qui j'ai voulu le savoir est ce que c pas genant ce retard surtout sur les états des mes ovaires ou non meme au futur cad apres le mariage et tt et ma question le retard varie entre combien de jours
    +A

8. maraouirezki

إنضم إلينا في:
    ‏1 سبتمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    10.332
      05-04-2008 11:54
    Chere amie, toute variante de la normale est anormale, donc ce qui est sur c'est que cette irregularitee du cycle est nuisible a long terme. Mais il afut savoir que c'est tres frequent mais ca varie d'une fille a l'autre. De la on voit la necessite de consulter un gynecologue pour controler l'etat des ovaires et eventuellement faire des bilans. Mais le traitement n'est pas si difficile. Labes inhallah

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...