EL HAMMA DE GABES

pict6952copie.jpg



pict6956copie.jpg





pict6957copie.jpg




pict6960copie.jpg


MOFTEH ZAMEZMI


pict6969copie.jpg



MOUNIR AGOUBI



pict6982copie.jpg
 
HOTEL AYED **


Ca fait longtemps qu'on attend qu'il ouvre a el hamma un Hotel comme celui la , avec ces 2 etoiles qui valent le cout d'etre bien vue par l'office du tourisme pour lui donner son catégorie .

Hotel ayed c'est un tres beau Hotel a l'entree d'el hamma , avec son charme et son prestige qui a donner un plus pour cette ville au sud de la tunisie pour le tourisme locale ou bien pour les touristes qui viennent pour un sejour a el hamma.

Les prix sont acceptable par rapport a son genre , un petit bijoux de lux a el hamma :

40 d Pension complete

30 d Demi pension

20 d LPD
 
c'est la fete a el hamma meme si la pluie na durer que 30 minutes

post-3-1241953483.jpg




post-3-1241952966.jpg




post-3-1241953818.jpg
 
on a fait le tour de la ville d'el hamma pour voir comment il pleuver de pres et on a decider d'aller voir notre oasis et cacher le bidon du legmi qui etait sur le palmier mais a notre arriver a la palmerie deja le ciel est degager et le soleil reviens de nouveau c'est comme si c'est rien passer !!!!!


post-3-958067107.jpg
 
au debut j'ai penser a le cacher le bidon du legmi , mais quand le soleil est revenu j'ai dit c'est pas la peine de le faire il est temps de le boire !


post-3-1242077622.jpg




post-3-1242078347.jpg
 
La cérémonie de commémoration du 81e anniversaire du décès du militant Mohamed Ali El Hammi a été présidée, samedi 23 mai 2009 à El Hamma de Gabès, par M. Abdessalem Jerad, secrétaire général de l'Ugtt (Union générale tunisienne du travail), en présence de plusieurs syndicalistes et militants.

Au siège de l’Union régionale du travail à El Hamma , M.Jerad a présidé un meeting au cours duquel il a réitéré la fidélité que voue la centrale syndicale à ses symboles, notamment Mohamed Ali El Hammi , fondateur, en 1924, du premier syndicat tunisien, la Confédération générale des travailleurs tunisiens.

Pour cette cérémonie M. Abdessalem Jerad a mis un bouquet de fleur devant la statut du militant Mohammed Ali El Hammi et un bouquet de fleur aussi devant la statut du militant Mohammed Daghbagi et un autre devant la statut de Tahar Haddad .



LES TROIS MILITANTS D'EL HAMMA DE GABES

post-3-1243788261.jpg
MOHAMMED DAGHBAJI

post-3-1243788317.jpg
TAHAR HADDAD

post-3-1243788355.jpg
MOHAMMED ALI EL HAMMI
 
Tahar Haddad né en 1899 à El Hamma de Gabès1924, avec Mohamed Ali El Hammi, pionnier du mouvement syndicaliste en Tunisie, «l'association de coopération économique» et a participé à la mise en place de la Confédération Générale des Travailleurs Tunisiens en décembre 1924.
Les idées de Tahar Haddad sont le prolongement du courant réformiste initié par Kheireddine Tounsi, Mahmoud Kabadou, Ahmed Ibn Abi Dhiaf, Mohamd Snoussi, et d'autres penseurs qui ont vécu à la même époque et qui ont tous défendu l'idée de modernisme. À ce titre,Tahar HaddadTahar Haddad pour le développement et le progrès de la société tunisienne.
L'œuvre de Tahar Haddad « La femme tunisienne devant la loi et la société », parue en 1930, a concrétisé les idées de l'auteur sur l'émancipation de la femme et de la famille et a tracé le chemin du progrès de la société toute entière. À une époque où la Tunisie est soumise à la répression coloniale qui pesait fort sur la société, les idées de Haddad furent condamnées par des éléments conservateurs et étaient à l'origine d'une polémique entre modernistes et conservateurs et ont été à la base de multiples critiques prônées par les Fekihs tels que Mohamed Salah Ben MradAmor Berri Medani qui ont respectivement rédigé des textes contre-disant et réfutant la pensée de Haddad ; il s'agit de « Al hidad à la imraatou Al Haddad » (Deuil sur la femme de Haddad), et « Sayfou alhak ala man layara alhakEpée de la justice sur celui qui ignore la justice).
Plus tard, avec l'indépendance de la Tunisie, les réflexions de Tahar Haddad furent prises en considération lors de la promulgation du Code du Statut Personnel. L'institution de l'Etat moderne par le Leader Habib Bourguiba a permis de réaliser une grande partie des aspirations de Tahar Haddad. Tous les acquis ont été renforcés et consolidés à l'ère nouvelle sous l'impulsion du Président Zine El Abidine Ben ali qui, grâce à ses initiatives avant-gardistes, a élevé les droit de la femme de la simple situation d'égalité entre les sexes au rang de partenaire actif
au sud tunisien dans un milieu social modeste, est diplômé de la Zeitouna et ayant étudié le droit pendant deux ans. Depuis sa jeunesse, il a adhéré au mouvement national pour l'indépendance et a été membre actif au parti Libéral Constitutionnel. Il a fondé, en juin occupe une place importante dans l'histoire des idées sociales et politiques en Tunisie. Ses propositions en faveur de la condition féminine et de la réforme sociale en Tunisie, se démarquent de la simple manière de reproduire le modèle européen, mais de puiser ce qui s'accorde avec la Charia islamique. Cette nouvelle vision, dont les assises se sont posées avec le mouvement des jeunes tunisiens, appelle à l'adhésion à une modernité qui respecte les spécificités culturelles, les valeurs et l'identité de la société tunisienne, facteurs indispensables selon et » (.
 
أعلى