1. عرض جديد خاص بالإشتراك في سيرفر الأحلام و IPTV

Plusieurs licences fixes en Tunisie fin juin 2008

الموضوع في 'أرشيف الفضائي العام' بواسطة fathi, بتاريخ ‏4 أفريل 2008.

  1. fathi

    fathi عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏27 نوفمبر 2005
    المشاركات:
    125
    الإعجابات المتلقاة:
    27
      04-04-2008 19:13
    Plusieurs licences fixes seront attribuées aux installateurs et exploitants des réseaux publics de télécommunications en Tunisie, et ce, après un appel à la concurrence par voie d'appel d'offres international, qui sera lancé en juin 2008.


    Il y aura une grande concurrence entre les opérateurs arabes déjà présents comme Orascom, ou Digcom et des opérateurs européens, qui n'ont eu jusqu'à l'heure aucune concession télécoms en Tunisie. Mais ça sera peut être l'occasion aussi de confirmer un opérateur local tunisien, surtout que, à l'exception de Divona Télécom, les deux autres opérateurs, en l'occurrence ; Tunisie Télécom et Tunisiana qui ont des partenaires étrangers.

    D'ailleurs, les conditions et les procédures d'attribution de licences pour l'installation et l'exploitation des réseaux publics de télécommunications fixes viennent d'être publiées par un décret du Ministère des Technologies de la Communication, qui crée une commission spéciale pour l'élaboration des étapes préparatoires pour l'attribution de licences et de la mise en place des règlements applicables à l'attribution des licences et du dépouillement.

    Cette commission est composée d'un Président en la qualité du Ministère des Technologies de la Communication, un représentant du Premier Ministère, deux représentants du Ministères des Technologies de la Communication, un représentant du Ministère des Finances, un représentant du Ministère de Développement et de la Coopération Internationale, un représentant de la BCT, un représentant de l'INT (Instance Nationale des Télécommunications), un du CERT et un représentant de l'ANF (Agence Nationale des Fréquences).

    Le fait d'opter pour plusieurs licences donc plusieurs opérateurs fera l'affaire de Tunisie Télécom, qui restera réellement le plus grand opérateur télécoms en Tunisie, disposant de toutes les licences.
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...