1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Le chewing-gum peut-il être bénéfique pour la santé ?

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏8 أفريل 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      08-04-2008 14:14
    [​IMG]

    Des chercheurs ont mis en évidence que le fait de mâcher des chewing-gums représente une solution simple pour améliorer la condition des intestins de patients qui ont subi une intervention chirurgicale du système gastro-intestinal. Il s'agit là en effet d'un problème qui a gêné les patients et embarrassé les médecins durant des décennies.

    L'étude a consisté à suivre une centaine de patients qui avaient eu une opération gastro-intestinale et de leur donner à la moitié du groupe 5 morceaux de chewing-gum à mastiquer par jour (après l'opération). On croit en effet que la gomme à mâcher stimule les fibres musculaires ainsi que les sécrétions du foie et des glandes salivaires.

    On a remarqué que les patients qui avaient mastiqué du chewing-gum voyaient des améliorations significatives et plus rapides des mouvements intestinaux par rapport à ceux qui on n'avait pas donné de chewing-gums. Voici une méthode qui semblerait efficace et très bon marché (pour soulager nos systèmes sociaux de santé) de soigner certains patients.

    On peut ironiquement se demander combien coûterait un chewing-gum actuellement si les sociétés pharmaceutiques s'étaient rendu compte dès sa conception que cette matière ludique et défouloir populaire pouvait aussi devenir une substance médicamenteuse ...
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...