legalisation

الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.

spartacus83

كبار الشخصيات
إنضم
12 أكتوبر 2009
المشاركات
3.272
مستوى التفاعل
1.427
في إطار تسوية الجريات الواردة من فرنسا ،ورد قانون جديد و هو ترجمة بطاقة تعريف و المصادقة عليها بالسفارة الفرنسية لذا سيدي المشرف هل للمصادقة على الترجمة وجب موعد وهل يمكن أن يقوم بها أي شخص؟؟؟الرجاء مدنا بتوضيح
 
cela m'etonne un peu car les tunisien et les francais sont dispensé d'apostille et de legalisation
et d'ailleurs la tunisie ne delivre pas d'apostille
apres seul les documents sous sein public ou sein privé peuvent faire une demande de legalisation apres traduction par un traducteur assermenté
meme cette legalisation n'est jamais demandé par la partie francaise

car la legalisation de l officier d'etat civil tunisien en marge de la copie de la photocopie de l'acte suffit

les documents d'identité ne peuvent etre legalisé par l'officier consulaire francais
car la legalisation n'est pas soumise a ce type de document
et il existe une
Dispense prévue par une Convention bilatérale entre les deux pays

mais si tu tiens a absolument legaliser ton document absolument tu peux le faire sans rendez vous

mais tu risque de t exposer a un refus




c'est la derniere note que j'ai pour ton information qui date d'avril 2012
 
مفتاح أحمد;1041767245 قال:
cela m'etonne un peu car les tunisien et les francais sont dispensé d'apostille et de legalisation
et d'ailleurs la tunisie ne delivre pas d'apostille
apres seul les documents sous sein public ou sein privé peuvent faire une demande de legalisation apres traduction par un traducteur assermenté
meme cette legalisation n'est jamais demandé par la partie francaise

car la legalisation de l officier d'etat civil tunisien en marge de la copie de la photocopie de l'acte suffit

les documents d'identité ne peuvent etre legalisé par l'officier consulaire francais
car la legalisation n'est pas soumise a ce type de document
et il existe une
Dispense prévue par une Convention bilatérale entre les deux pays

mais si tu tiens a absolument legaliser ton document absolument tu peux le faire sans rendez vous

mais tu risque de t exposer a un refus




c'est la derniere note que j'ai pour ton information qui date d'avril 2012
نعم لكن رفضوا ترجمتها لدى مترجم محلف وطالبوا مصادقة لدى السفارة هل يمكن أن يقوم بها شخص أخر
 
normalement
tu fait une photocopie de ta piece d identité tu la legalise a la mairie

et tu traduit le document et c est bon



maintenant si il te pose probleme

deplace a tunis avec ta notification administrative francaise te demandant la legalisation par le consulats de france
le consulats te le legalisera
c'est juste une formalité


mais la personne qui te demande cela n'est pas a jour
 
mais la personne qui te demande cela n'est pas a jour....merci mais juste explique moi cette phrase stp
 
la circulaire d'avril 2012
concernant la legalisation des document etranger
va a l'encontre de la personne ou de la personne qui fait cette demande
 
الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
أعلى