cours2

الموضوع في 'أرشيف المنتدى التعليمي' بواسطة hamaied, بتاريخ ‏11 أفريل 2008.

  1. hamaied

    hamaied عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏3 أفريل 2008
    المشاركات:
    53
    الإعجابات المتلقاة:
    47
      11-04-2008 21:03
    - Transmission de données au travers du modèle OSI

    Le processus émetteur remet les données à envoyer au processus récepteur à la couche application qui leur ajoute un en-tête application AH (éventuellement nul). Le résultat est alors transmis à la couche présentation.

    La couche présentation transforme alors ce message et lui ajoute (ou non) un nouvel en-tête (éventuellement nul). La couche présentation ne connaît et ne doit pas connaître l'existence éventuelle de AH ; pour la couche présentation, AH fait en fait partie des données utilisateur. Une fois le traitement terminé, la couche présentation envoie le nouveau "message" à la couche session et le même processus recommence.

    Les données atteignent alors la couche physique qui va effectivement transmettre les données au destinataire. A la réception, le message va remonter les couches et les en-têtes sont progressivement retirés jusqu'à atteindre le

    Le concept important est le suivant : il faut considérer que chaque couche est programmée comme si elle était vraiment horizontale, c'est à dire qu'elle dialoguait directement avec sa couche paire réceptrice. Au moment de dialoguer avec sa couche paire, chaque couche rajoute un en-tête et l'envoie (virtuellement, grâce à la couche sous-jacente) à sa couche paire.
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...