+etude+pfe france-+Campus France- 2019-2020:: Aide aux démarches

²(Cherif)

نجم المنتدى
إنضم
10 أكتوبر 2009
مستوى التفاعل
35.400

Campus France 2015-2016 :: Aide aux démarches

Je vous conseille de créer un compte a partir de mois de décembre et fait attention au saisie des informations car vous pouvais pas les modifier aprés et bon chance

1) Inscription en ligne
Quelle que soit la nature de votre projet d'études en France (établissement public ou privé, licence 3, master, doctorat, écoles d'ingénieur, IUT, BTS, classes préparatoires aux grandes écoles, etc.) vous devez commencer par vous inscrire sur le site Campusfrance Tunisie. Cette inscription permet de disposer d’une page personnelle en ligne, sur laquelle vous pourrez suivre votre dossier et poser vos questions à l'Espace Campusfrance.

http://www.tunisie.campusfrance.org

2) Formulaire Campusfrance

Une fois sur votre page personnelle, vous devez commencer par remplir la rubrique « Formulaire Campusfrance ». Vous devez remplir et valider chacune des rubriques du formulaire (cursus, langues, motivations) avant de procéder à la validation finale.
Pour vous aider à compléter et valider le formulaire, vous pouvez consulter le guide d'utilisation en cliquant .. .

guide_illustre_formulaire_2011_1.pdf

3) Mes Démarches
Après avoir validé le formulaire Campusfrance, vous devez indiquer dans la rubrique « Mes démarches » la formation et l'établissement qui vous a accepté.
Pour vous aider à compléter et valider la rubrique "Mes démarches", vous pouvez consulter le guide d'utilisation en cliquant

guide_demarches_hors_dap2_nov_2011.pdf
.
Attention : les rubriques "formulaire Campusfrance" et "mes démarches" doivent impérativement être validées avant le dépôt de votre dossier Campusfrance.

4) Envoi / Dépôt de dossier

Après avoir validé la rubrique « mes démarches » en ligne, vous devez faire parvenir à Campusfrance votre dossier pédagogique..
Pour consulter la liste de documents à fournir dans votre dossier pédagogique, cliquez .

doc_a_fournir_preinscription_obtenue_1.pdf

Tous les documents en arabe doivent être traduits par un traducteur assermenté dont la signature a été déposée au Consulat général de France à Tunis. Pour connaître la liste des traducteurs, cliquez .

Pour savoir à quelle adresse vous devez envoyer ou déposer votre dossier Campusfrance, cliquez ici.

ATTENTION :
La date limite pour le dépôt des dossiers avec une préinscription est fixée au ............. pour une rentrée prévue en septembre 2013.
Au delà de cette date, aucun dossier ne sera recevable.

5) Entretien
Une fois votre dossier traité et votre paiement validé par Campusfrance, vous pouvez choisir la date et l’heure du rendez-vous pour votre entretien dans la rubrique « Mon dossier » de votre page personnelle. Vous vous présentez à l’entretien avec les originaux des documents contenus dans le dossier pédagogique ainsi que votre carte d’identité nationale ou de votre passeport.

6) Choix définitif
Nous nous chargerons de saisir en ligne l'accord d'inscription obtenu d'un établissement non connecté sur présentation d'une copie de cet accord. Une fois la réponse en ligne saisie, vous devez confirmer votre souhait d'intégrer cet établissement (ou choisir un seul établissement si vous êtes admis dans plusieurs établissements) en effectuant votre "choix définitif".
Pour effectuer votre choix définitif, et à partir de la rubrique "Mon dossier", vous pouvez cliquer sur le lien "Je finalise ma procédure CampusFrance".

7) Demande de visa
Une fois l'entretien campusfrance effectué et le choix définitif effectué, vous pouvez commencer vos démarches pour la demande de visa.
Pour cela, cliquez ici.

8) La demande du titre de séjour
Vous obtiendrez le visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) que vous pourrez valider en titre de séjour lors de votre visite médicale à l'OFII. Ce visa vous autorise à séjourner en France pour une durée de plus de 3 mois et vous dispense de solliciter une carte de séjour à la préfecture

Espace CampusFrance

Campusfrance en Tunisie

Procédure DAP et Procédure Hors DAP

Procédure DAP
Procédure Hors DAP

المرفقات

التعديل الأخير بواسطة المشرف:

hichem.tn

عضو جديد
إنضم
26 سبتمبر 2012
مستوى التفاعل
6
Bonjour
je n'arrive pas à créeer un dossier sur le site campus france tunisie
est ce qu'il ya une date de début pour créer le dossier ou on peut faire à partir du mois Octobre ?

saaditools1

عضو
إنضم
25 مارس 2011
مستوى التفاعل
11
Tous les documents en arabe doivent être traduits par un traducteur assermenté dont la signature a été déposée au Consulat général de France à Tunis. Pour connaître la liste des traducteurs, cliquez .

ou je clique !!
doone moi le lien svp car je ne le trouve pas

3abdessèmi3

مراقب سابق
إنضم
24 سبتمبر 2009
مستوى التفاعل
20.016

ou je clique !!
doone moi le lien svp car je ne le trouve pas

saaditools1

عضو
إنضم
25 مارس 2011
مستوى التفاعل
11
svp

est ce que le regime de licence et le preparatoir sont DAP ou hors DAP !!!

sertout j'aime connaitre le regime de preparatoir car je pass bac cette anneé .
et il m a dis que si je choisis un regime je ne le peut pas modifier apres car praparatoir nessecite bon score ???

papparazi

عضو
إنضم
17 أكتوبر 2009
مستوى التفاعل
418
Salut,qui a des informations a propos test TCF
est-il obligatoire ?
l'inscription est ce mercredi

Dubwa

عضو نشيط
إنضم
6 سبتمبر 2011
مستوى التفاعل
27
السلام عليكم و بعد....
انا تلميذ ادرس باكالوريا اعلامية اريد ان اتم دراستي في فرنسا ان شاء الله ...اردت ان استفسر حول _ال
Concours ou le test de français
و الوثائق المطلوبة للغرض ...و توقيت القيام بالtest
و شكرا....

mim2001

نجم المنتدى
إنضم
17 ديسمبر 2007
مستوى التفاعل
1.440
pour l'année universitaire 2013/2014 non
2012-2013

mim2001

نجم المنتدى
إنضم
17 ديسمبر 2007
مستوى التفاعل
1.440
Démarrage de la nouvelle campagne d'inscription

pour l'année universitaire 2013-2014

• Inscription en Licence 1 / Licence 2

Procédure DAP Blanche : du 1er décembre 2012 – 31 janvier 2013
Cliquez ici

• Inscription en école d'architecture
Procédure DAP Jaune : du 1er décembre 2012 – 31 janvier 2013
Cliquez ici

• Inscription en Licence 3 / Licence Professionnelle / Master
Procédure Hors DAP : du 1er décembre 2012 – 1er avril 2013
Cliquez ici

STITI99

عضو نشيط
إنضم
30 أوت 2008
مستوى التفاعل
86
Slm !!
si quelq'un me fait une prise en charge combien je mets dans le compte banquaire et est ce que je peux retirer l'argent apres que j'aurai la visa merci bien de me repondre c'est urgeeeeeeeent

أعلى