فرنسا 2024-2025

Merci de votre réponse et d'avoir pris le temps de la formuler.

Mais hélas ,ce n'est pas la question , Le VISA est accordé une fois quand deux conditions sont remplies(généralement)
La première la fac vous accepte (aprés tte la procédure que j'ai entamé ,les résultats seront pour avril)
La seconde c'est le cachet de CAMPUS FRANCE : une fois vous êtes accepté , vous devez revenir vers campus france pour lui montrer que vous avez bien validé l'année en cours et là on retombe dans mon problème ,je ne peux pas valider cette année,donc même si la fac m'accepte ,je ne sais pas comment je pourrais avoir le cachet de Campus France

Voilà pourquoi j'ai demandé si Campus France accepterait plus tard une attestation de redoublement(/non validation) au lieu d'une attestation de réussite car sinon ça ne sert à rien qu'une fac m'accepte.:
 
D'après nos deux expériences le campus France n'est intervenu que pour le test de français, et avoir validé les facs qu'on a nous même avons trouvés , à moins que j'ai une pièce du puzzle qui manque, fonce et que dieu soit avec toi​
 
Merci bien :) l'institut français intervient pour le test , et Campus France pour tout le reste : entretien , transmission du dossier au premier voeu , aprés cela dépend de la fac si celle ci nous accepte ou pas , mais une fois la fac nous accepte, on doit prouver à nouveau à campus France qu'on a validé l'année en cours ,comme ça nous aurons une acceptation "visée" pour pouvoir demander le VISA.Donc le dernier mot revient tout de même à campus France et au consulat.

Édition : je cherche des témoignages si possible de personnes ayant fait la démarche "campus france" mais n'ayant pas validé l'année en cours car ils ont demandé le même niveau ou bien qui ont justifié par une attestation de travail , et qui ont eu le visa sans problème après ?
 
التعديل الأخير:
سلام
انا تخرجت السنة 2018
و الان قاعد نقدم في مطلب للcampus france للدراسة L3
يقبلوني ؟؟
 
même pas campus france est en mesure de répondre à ta question​
 
salam
je peux savoir quelles sont les étapes à suivre sur campus France pour terminer une mastère de recherche
et merci d'avance​
 
التعديل الأخير:
السلام عليكم ورحمة الله و بركاته
أنا تلميذ باك رياضيات 2019
نلوج على فرصة لمواصلة دراستي بعد الباك ان شاء الله في فرنسا مع العلم انو عندي عايلة غادي و هوما على تمام الاستعداد للكتفل بي
بقدرة ربي ناخذو الباك السنا و متأكد اما نحب نعرف شنويا المطلوب مني يعني يلزم نحكي مع الجامعة الي نحب نسجل فيها من توى ولا خاتر نخاف من بعد نقعد نستنا عام كامل بعد ما يفوتني الانسكري
و شنوا الدبلوم متاع اللغة الي يجب عليا ناخذو باش نعرف من توا خاتر يضهرلي inscription pour les diplomes mtaa langue française fel institut français يوفا في جانفي و نقعد نستنى عام كامل
أرجو الاجابة في اسرع وقت و شكرا.
 
سلام عليكم ،انا عندي إجازة و اريد ان ادرس في تكوين مهني في فرنسا ، كم تكون كلفة اادراسة حسب تقريب و إذا امكن شخص عندو خبرة يرشدني. مع شكر
 
السلام عليكم
أرغب بالقيام بتربص في فرنسا لمدة سنة.. المشكل أنه لا يمكنني طلب تأشيرة طالب متربص (visa étudiant stagiaire) لأنني متخرج.. ولا يمكنني طلب تأشيرة (visa satagiaire salarié) لأنه ليس عقد عمل .. هو فقط تربص تطبيقي مع توفير الإقامة , التأمين و راتب بسيط طيلة مدة التربص
الحل الوحيد هو طلب تأشيرة سياحية لمدة 3 أشهر ثم تجديدها فهل من شروط لتجديد هذه الـتأشيرة ؟ هل توجد تأشيرة سياحية طويلة الأمد أو إقامة ظرفية ؟
أنا بإنتظار نصائحكم و مقترحاتكم
شكرا
 
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته،
في حالة تم القبول من جامعة غير متصلة بالكمبيس فرونس، مذا أفعل ؟ و هل إمتحان tcf إجباري حتي للجامعات الغير متصلة (université non connecté )
 
أعلى