aidez moi les amis

الموضوع في 'أرشيف المنتدى التعليمي' بواسطة Amircss, بتاريخ ‏19 أفريل 2008.

1. Amircss

Amircss عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏13 أكتوبر 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    25
      19-04-2008 10:17
    brabbi les amis je veux savoir: je suis en 2ème année Maitrise est ce que je peux faire candidature en L3 en france????????? merci d'avance

2. mhamed_bm

mhamed_bm Professeur d'enseignement superieur

إنضم إلينا في:
    ‏13 فيفري 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    805
      19-04-2008 10:32
    1- recherche auprès des relations de tes profs un labo d'accueil, le chef de ce labo facilitera l'acceptation de ton dossier.
    2- s'il ne vous est pas possible de faire ceci ou si vos professeurs refusent de vous aider, rechercher sur internet les universités qui vous intéressent selon les spécialités.
    3- voir si les délais de préinscriptions sont dans les temps,
    4- contacter le service de scolarité de l'université par mail pour le dossier de candidature.
    5- prévoir et c'est le plus important un financement pour vos études.
    6- rechercher un logement dès maintenant car ce n'est pas facile surtout à Paris
    7- prier dieu pour que ça marche.
    bonne chance.

3. Amircss

Amircss عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏13 أكتوبر 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    25
      19-04-2008 14:32
    ya 5ouya zayed m3ak portant enti ma jawebtech 3al réponse mta3i comme meme mais merci bien mon pote w rabbi m3ak enti zeda

4. mhamed_bm

إنضم إلينا في:
    ‏13 فيفري 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    805
      19-04-2008 14:48
    le comment , c'est l'université visée qui vous guidera, les formulaires différent généralement. Mais selon mon expérience le plus important c'est le financement

5. Amircss

Amircss عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏13 أكتوبر 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    25
      19-04-2008 15:07
    oui oui je sais mais je veux juste savoir est ce que je peux faire la transition de Maitrise au licence. tu m'as compris mon ami??j

6. mhamed_bm

إنضم إلينا في:
    ‏13 فيفري 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    805
      19-04-2008 17:05
    En France le système actuel est LMD et une maîtrise (bac+4)est normalement plus côtée qu'une simple licence (bac+3). Reste à savoir si votre diplôme donne lieu directement à l'éqvalence ou il faut prendre quelques cours et ces information seule l'université de destination peut vous les donner. Donc c'est avec elle directement qui faut prendre contact et non sur ce forum

7. woodi

woodi كبار الشخصيات

إنضم إلينا في:
    ‏27 نوفمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    29.074
      19-04-2008 17:24
    oui le système actuel en france est LMD . une licence n'est généralement pas trop valorisée . ce que je sais c'est la maitrise en tunisie fait foie en france et en principe pas la peine de faire ni cours ni test d'équivalence ...mais ce que j'ai pas compris c'est comment passer d'une maitrise cad BAC +5 à licence qui est BAC + 3 ???

8. mhamed_bm

إنضم إلينا في:
    ‏13 فيفري 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    805
      19-04-2008 18:17
    la maîtrise c'est bac+4 et non bac+3 et elle donne lieu à l'accès au troisième cycle tout comme la licence. cependant l'équivalence n'est pas toujours automatique et j'ai connu personellement plusieurs étudiants qui ont dû reprendre quelques cours .

9. Amircss

Amircss عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏13 أكتوبر 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    25
      19-04-2008 21:16
    mon ami je suis en 2 ème année et j'ai pas terminé encore mes études donc j'ai pas le diplome de maitrsie c pour ça j'ai posé mon question

10. mhamed_bm

إنضم إلينا في:
    ‏13 فيفري 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    805
      19-04-2008 22:04
    le fait de dire en 2ème année de maîtrise est veut dire 4ème année, j'ai mes anciennes attestations qui le confirment. c'est pas grave . Je sais également que les acceptations se font par cycle, je te conseille donc de terminer ta licence et aller pour le master en France, si tu y vas maintenant tu risques de tout reprendre dès le début, mais il vaut mieux se renseigner auprès de l'université à laquelle tu t'intéresses.
    Bonne chance

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...