aidez moi les amis

الموضوع في 'أرشيف المنتدى التعليمي' بواسطة Amircss, بتاريخ ‏19 أفريل 2008.

1. Amircss

Amircss عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏13 أكتوبر 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    25
      19-04-2008 10:17
    brabbi les amis je veux savoir: je suis en 2ème année Maitrise est ce que je peux faire candidature en L3 en france????????? merci d'avance

2. mhamed_bm

mhamed_bm Professeur d'enseignement superieur

إنضم إلينا في:
    ‏13 فيفري 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    805
      19-04-2008 10:32
    1- recherche auprès des relations de tes profs un labo d'accueil, le chef de ce labo facilitera l'acceptation de ton dossier.
    2- s'il ne vous est pas possible de faire ceci ou si vos professeurs refusent de vous aider, rechercher sur internet les universités qui vous intéressent selon les spécialités.
    3- voir si les délais de préinscriptions sont dans les temps,
    4- contacter le service de scolarité de l'université par mail pour le dossier de candidature.
    5- prévoir et c'est le plus important un financement pour vos études.
    6- rechercher un logement dès maintenant car ce n'est pas facile surtout à Paris
    7- prier dieu pour que ça marche.
    bonne chance.

3. Amircss

Amircss عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏13 أكتوبر 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    25
      19-04-2008 14:32
    ya 5ouya zayed m3ak portant enti ma jawebtech 3al réponse mta3i comme meme mais merci bien mon pote w rabbi m3ak enti zeda

4. mhamed_bm

إنضم إلينا في:
    ‏13 فيفري 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    805
      19-04-2008 14:48
    le comment , c'est l'université visée qui vous guidera, les formulaires différent généralement. Mais selon mon expérience le plus important c'est le financement

5. Amircss

Amircss عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏13 أكتوبر 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    25
      19-04-2008 15:07
    oui oui je sais mais je veux juste savoir est ce que je peux faire la transition de Maitrise au licence. tu m'as compris mon ami??j

6. mhamed_bm