1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Le soleil dit « C'est pas moi ! »

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏20 أفريل 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      20-04-2008 11:18
    On entendait certaines voix affirmer que le réchauffement climatique était principalement le fait de l'activité du soleil et pas de celle des humains. Une récente étude s'est penchée sur cette question et réfute cette hypothèse.
    [​IMG]


    Certes, nous sentons tous la chaleur et voyons la lumière des rayons du soleil. Il faut comprendre toutefois que la plus grande partie de l'énergie issue de l'activité solaire et qui arrive sur Terre se trouve dissipée par différents processus. On pense aux courants océaniques, la quantité de neige et de glace et le simple mouvement de notre planète dans l'espace.

    Pendant ce temps, la grande majorité des experts du climat pensent que c'est bien l'activité humaine qui est responsable de notre situation climatique; en particulier, nos émissions de dioxyde carbonique, de méthane, etc.

    Mais il existe une probabilité non négligeable que, sans les humains, le climat terrestre aurait été influencé significativement par le rayonnement solaire. Or, depuis 1955, un géologue de l'université de Southhampton a gardé des enregistrements concernant l'activité du soleil : taches solaires, activité magnétique et rayons cosmiques.

    Il a suffi de comparer les données entre l'activité solaire avec des évènements atmosphériques comme El Nino ou des processus qui ont un impact important sur le climat comme les éruptions volcaniques. Ce faisant, on a trouvé que l'influence du soleil sur ces évènements ne pouvait qu'atteindre que 3 % par rapport à l'action des gaz à effet de serre des cycles climatiques naturels.

    On en profite pour constater et regretter que le grand public ait tendance à ne pas trop faire confiance aux déclarations des climatologues en raison de la complexité de leurs modèles et simulations
    [​IMG].

     
    1 person likes this.
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...