1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

ordinateurs en bois

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏24 أفريل 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      24-04-2008 18:13
    La course au constructeur le plus vert a été lancée il y a quelques mois déjà. Les matériaux recyclables ou moins toxiques pour l'environnement deviennent de plus en plus présents dans les composants high-tech. Le plastique des boitiers est parfois remplacé par de l'aluminium... ou par du bois !
    La vague verte s'est immiscée dans de nombreux domaines et l'informatique n'en a pas été exempte. Rappelez-vous par exemple que depuis bientôt deux ans, l'association Greenpeace publie tous les semestres un classement des constructeurs high-tech éco-responsables. On peut noter un certain impact et des modifications successives en faveur de matériaux recyclables. Nombre d'entreprises se sont lancées dans la course au plus vert, tels Intel et ses processeurs dépourvus de plomb, Apple souhaitant rattraper son retard ou encore IBM avec le recyclage. Véritable conscience planétaire ou simple choix marketing, chacun en jugera.


    Des matériaux différents à l'intérieur et à l'extérieur
    Là où pour le moment la plupart des annonces et actes en restaient à l'invisible, voilà que c'est l'aspect extérieur de l'ordinateur qui commence à être visé. Quoi de plus naturel, et fort au niveau de l'image que d'utiliser des composants en bois?

    Plusieurs prototypes, l'un par Fujitsu, l'autre par Dell, ont décidé de se vêtir de végétal. L'ordinateur de l'entreprise japonaise, baptisé le Woodshell, a été présenté il y a quelques jours à un salon international de mobilier qui a eu lieu à Milan. Visiblement pas franchement destiné à être vendu au grand public, on sait juste qu'il a été réalisé en bois de cèdre.



    Un miniPC bientôt disponible
    Plus concrète est la seconde application. Dell, à la conférence Fortune Green, a annoncé le lancement d'un miniPC dont le boîtier a été réalisé en bambou à partir de matériaux recyclés. Il ne prendrait qu'un cinquième de la place habituelle d'un ordinateur de bureau pour une consommation 70 % moins importante. Tout ce que l'on sait, c'est que cet ordinateur sera vraisemblablement commercialisé cette année dans une fourchette de prix allant de 500 à 700 $.
     
  2. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      24-04-2008 18:16
    Voila les photos
    [​IMG]






    [​IMG]
     
  3. ecolight

    ecolight عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏20 أوت 2007
    المشاركات:
    93
    الإعجابات المتلقاة:
    27
      24-04-2008 19:51
    thanks for this goooooooood information
    [​IMG]
     
  4. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      24-04-2008 19:54
    [FONT=Arial, sans-serif]le chairman d’ASUS a présenté à la presse ses futurs modèles d’ordinateurs portables, les S6 et U8, qui seront commercialisés dès juin prochain à Taïwan (environ 800 euros) et ensuite dans le monde. [/FONT][FONT=Arial, sans-serif]Beaux, élégants et performants ces notebooks devraient séduire ceux qui recherchent l’originalité du design. [/FONT]
    [FONT=Arial, sans-serif]Egalement présenté, un prototype composé d’un ordinateur intégré dans une boîte recouverte de bambou (LS 201). Ce nouveau concept a déjà été présenté au récent CEBIT.[/FONT]
    [FONT=Arial, sans-serif][​IMG]
    [/FONT]
    [FONT=Arial, sans-serif]
    [​IMG]

    [/FONT]
     
    1 person likes this.
  5. sanida

    sanida عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏1 فيفري 2008
    المشاركات:
    167
    الإعجابات المتلقاة:
    18
      25-04-2008 02:37
    Merci pour les renseignements
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...