1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

aider moi a faire ce recherche en français

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة ramziha, بتاريخ ‏27 سبتمبر 2006.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. ramziha

    ramziha عضو جديد

    إنضم إلينا في:
    ‏2 جويلية 2006
    المشاركات:
    42
    الإعجابات المتلقاة:
    5
      27-09-2006 21:58
    je veux faire ce recherche maintenant

    le sujet : Les couples légendaire

    et merci

    j'attend :36:
     
  2. jinn

    jinn عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏11 فيفري 2006
    المشاركات:
    797
    الإعجابات المتلقاة:
    82
      04-10-2006 02:13
    L'AMOUR LÉGENDAIREQuand on prononce le nom de l'un, on ne peut oublier l'autre. L'amour a aussi ses couples légendaires, qu'ils soient mythiques, littéraires, sur le grand ou le petit écran de la vie.
    Tristan et Iseult
    En ces temps-là, le roi Mark régnait sur la Cornouaille... C'était un roi noble et généreux, mais aussi capable des pires horreurs. Sa plus jeune sœur, Blanchefleur, tomba amoureuse de Rivalen, fils du roi de Lonnois. Les deux jeunes gens s'enfuirent pour se marier. Hélas! Blanchefleur mourut neuf mois plus tard en mettant son fils au monde. Rivalen le baptisa Tristan, pour dire la profonde tristesse qu'il ressentait. À quinze ans, Tristan perdit son père, assassiné dans un guet-apens. Le jeune homme se réfugia chez son oncle, le roi Mark et réussit à gagner son estime sans rien révéler de leur parenté.

    À la suite d'un combat contre le géant Morholt, Tristan est blessé par un épieu empoisonné. Il a sauvé le peuple de Cornouaille des Irlandais, mais la vie le quitte peu à peu. Il tente alors une dernière aventure, se laissant dériver sur une barque sans voile ni rame, il espère trouver la guérison au terme de ce long voyage. Il accoste en Irlande et, grâce à un mensonge, se fait soigner par la sœur de Morholt, reine d'Irlande. Il fait aussi la connaissance d'Iseult, fille du roi Gormond. Mais pour éviter d'être reconnu par les amis de Morholt, il doit fuir. À son retour, le roi Mark qui, entre-temps avait appris que Tristan était son neveu décide d'en faire son héritier. Les autres vassaux sont furieux et exhortent plutôt le roi à se marier. Mark dit alors: "Sachez que je n'en veux pas d'autre que celle à qui appartient ce cheveu d'or qu'une hirondelle vient de m'apporter." Tristan reconnaît l'un des cheveux de la belle Iseult, et décide alors d'aller en Irlande la chercher.
    Pour gagner la main de Iseult, il doit affronter un dragon qui terrorise la région. Il finit par le tuer. Pour assurer le bonheur de sa fille, la reine prépare un philtre qui devra lier Iseult et le roi Mark d'un amour inaltérable. Mais au cours du voyage, Brangien, la servante d'Iseult, révèle à la princesse l'existence du philtre. D'un commun accord, elles le font boire, à son insu, à Tristan. Dès cet instant la passion submerge Tristan et Iseult... mais ils sont condamnés car le jeune homme ne peut prendre impunément au roi Mark la femme de ses rêves...
    Lancelot et Guenièvre
    Arthur et Lancelot sont liés par une profonde amitié et un grand respect... mais aussi par l'amour d'une femme, la reine Guenièvre. Elle aime tendrement son mari Arthur, mais sa passion l'emporte vers Lancelot. Les deux amants vivent un amour déchiré, ils sont tourmentés par leur trahison envers celui qu'ils aiment et respectent, le roi Arthur.

    Ce dernier finit par découvrir leur traîtrise. Il n'a d'autre choix que de condamner Guenièvre à mort, Lancelot vole à sa rescousse mais doit pour cela affronter son meilleur ami, Gauvain. Ému par tant de vaillance, de bravoure, de courage, Arthur fait grâce à Guenièvre, mais Lancelot doit quitter le royaume et ne plus revoir son amour. Il erre de par le monde, se fait ermite et devient fou de douleur.
    Édouard VIII et Wallis Simpson
    Le 3 juin 1937, Édouard VIII épouse Wallis Simpson, une roturière Américaine et, qui plus est, divorcée. Cet acte d'amour est rempli de signification et très lourd de conséquences. En effet pour pouvoir lier sa destinée à celle qu'il aime, le roi d'Angleterre a dû abdiquer. Pour l'amour d'une femme, il a renoncé à son trône, à la gloire, au pouvoir et même à sa terre natale, puisque le couple a dû partir vivre en exil en France.

    Ulysse et Pénélope
    Ulysse partit pour un long voyage en laissant derrière lui Pénélope, son épouse. Plus de vingt années passèrent, Ulysse ne revenait pas et Pénélope attendait toujours. De nombreux prétendants pourtant pressaient Pénélope de se remarier, ce qui aurait permis à l'élu d'accéder au trône laissé vacant. Elle dut finalement se résigner mais posa une condition: terminer la toile qu'elle tissait avant de prendre époux.

    C'est ainsi que nuit après nuit, la fidèle Pénélope s'empressait de défaire ce qu'elle avait fait le jour. Durant trois ans, elle parvint à retarder l'échéance, mais son stratagème finit par être percé à jour.
    Alors qu'elle se sentait impuissante à résister plus longtemps aux pressions.... Ulysse, celui que tous croyaient mort, revint. Pénélope n'avait pas attendu en vain.
    Cyrano et Roxane
    Cyrano de Bergerac aime passionnément sa cousine Roxane mais n'ose le lui dire car il est affublé d'un nez ridicule qui le dévisage. Le beau Christian aime aussi Roxane, mais ne peut le lui dire car il se sait bête, incapable de faire de jolies phrases qui touchent l'âme et le cœur. Cyrano prête donc son talent d'écrivain et d'amoureux au jeune Christian. Roxane tombe sous le charme et la passion unit les deux tourtereaux.

    Mais la guerre est aux portes du Royaume de France et la mort emporte Christian. Roxane est anéantie de douleur.
    De son côté, Cyrano garde le silence pendant quinze ans, ne voulant surtout pas détruire le souvenir de Christian que Roxane chérit comme un trésor. Un jour pourtant, Cyrano est blessé dans un guet-apens, sur le point de rendre l'âme, dans un dernier effort, il dévoile son secret et son amour à Roxane.
    Don José et Carmen
    Carmen était une gitane de Séville, en Espagne, cigarière de métier. Carmen tomba amoureuse d'un officier basque, appelé Don José Lizarrabengo qui, au cours d'une rafle de gitans fut impressionné par sa singulière beauté. Carmen étant tombée en voulant s'enfuir, il la releva et la protégea lui évitant ainsi l'emprisonnement.

    À l'époque, la société ne voyait pas d'un bon œil la liaison d'un militaire et d'une tsigane, cela provoqua un scandale dans toute la ville.
    Mais, il y avait pire! Carmen était financièrement indépendante, puisqu'elle travaillait, et elle commença à revendiquer de meilleures conditions de travail pour les femmes, ses revendications se propagèrent aux industries de la région. Elle devint la porte-parole des femmes et obtint quelques victoires importantes sur le plan politique.
    La vie peu orthodoxe de Carmen fut marquée par un événement qui causa encore plus de remous dans toute la société sévillane: Don José blessa gravement un officier de son régiment au cours d'une bataille motivée par sa jalousie pour elle. Pour ce geste, il fut emprisonné mais Carmen lui demeura fidèle et lui rendit de fréquentes visites dans sa prison. À sa libération, ils reprirent leur vie amoureuse.
    Malheureusement, Carmen se lassa de son bel officier et s'éprit de Lucas, un picador renommé à Séville. Femme libre, Carmen décida de partager sa vie avec son nouvel amant. Malheureusement, blessé dans son honneur, Don José ne l'entendit pas ainsi et tua sa belle gitane d'un coup de baïonnette à la fin d'une corrida à laquelle elle assistait avec des camarades de travail. Durant tout le spectacle, Lucas, le picador, avait publiquement courtisée Carmen et Don José n'avait pu supporter pareil affront.
    Don José fut fusillé par un peloton d'exécution.
     
  3. jinn

    jinn عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏11 فيفري 2006
    المشاركات:
    797
    الإعجابات المتلقاة:
    82
      04-10-2006 02:14
    Cléopâtre et César, Cléopâtre et Marc-Antoine
    Elle est sans doute la souveraine d'Égypte la plus aimée mais aussi la plus contestée. On l'a surnommée la «reine des rois» car elle fut aimée d'un amour fou de deux grands monarques. Elle, de son côté, luttait surtout pour maintenir la prospérité de son royaume, l'Égypte étant alors placée sous tutelle par Rome.

    À Rome justement, une guerre civile oppose César et Pompée. Cléopâtre est entraînée dans le conflit, et son frère et époux Ptolémée XIII en profite pour la chasser de son trône, alors qu'elle prête main forte à César. Elle décide de reconquérir son royaume, seule, sans allié.
    César ayant pris le dessus sur Pompée reprend les rênes du pouvoir à Rome et tombe amoureux de la jolie reine. Il réconcilie le frère et la sœur et remet celle-ci sur son trône. Cléopâtre séduit-elle César par intérêt, pour reprendre son royaume? Toujours est-il que des amours de César et Cléopâtre naît Ptolémée-Césarion.
    Mais César est assassiné et Cléopâtre rentre chez elle, en Égypte. À Rome, c'est Marc- Antoine qui prend le pouvoir. Cléopâtre séduit le nouveau maître de l'Empire romain. Leur idylle durera près de dix ans, ils se marieront et auront trois enfants: Alexandre-Hélios, Cléopâtre-Sélène et Ptolémée-Philadelphe.
    Leur union, celle d'Aphrodite et Dionysos, les dieux auxquels ils s'identifient, marque l'alliance de deux grands empires, affirme leur puissance et leur permet d'assurer la prospérité de leur pays respectif.
    Malheureusement, à Rome, on ne peut concevoir qu'un Romain, qui se doit d'affirmer sa supériorité, s'affiche avec une courtisane faisant étalage de ses richesses, même si l'Égypte ne conteste pas l'emprise de Rome. Octave, qui rêve de prendre pouvoir, déclare la guerre à Antoine. À la bataille d'Actium, Antoine et Cléopâtre réussissent à échapper à l'ennemi, sauvant une partie de leurs vaisseaux et de leur trésor. Pourtant, on les accuse de lâcheté.
    Cléopâtre doit céder à Octave, mais elle lutte pour que ses enfants et ses sujets soient épargnés de la furie du nouvel empereur romain. La jolie reine ne pouvant survivre à la défaite de son pays et humiliée par Rome, préfère mourir, selon la légende, en se faisant mordre par un serpent venimeux.
    Roméo et Juliette
    Dans la ville de Vérone, vivent deux familles, les Capulet et les Montagu, divisées par d'anciennes rancunes. La population, elle aussi partagée entre les deux familles, prend partie pour l'une ou l'autre maison.

    Un soir, les Capulet donnent un bal masqué. Roméo Montagu s'y rend avec quelques amis et y rencontre Juliette Capulet. Aussitôt, c'est l'amour fou. Les deux amants décident de se marier en cachette grâce aux bons services du frère Laurent. Mais leur bonheur est de courte durée. Roméo tue en duel un cousin de Juliette et doit s'exiler.
    Forcée par sa famille d'épouser un homme qu'elle déteste, la jeune fille avale un puissant narcotique qui doit la faire passer pour morte le temps de prévenir Roméo pour qu'il revienne de son exil.
    Roméo apprenant que Juliette est morte se précipite pour la rejoindre dans le tombeau et avale un poison mortel, avant que le frère Laurent, le franciscain qui est dans la confidence, ne puisse l'avertir du stratagème. Juliette, se réveillant peu après, découvre le cadavre de Roméo à ses côtés et se poignarde sur son corps pour rejoindre celui qu'elle aime.
    Bonnie et Clyde
    Bonnie Parker et Clyde Barrow sont devenus un célèbre couple de criminels américains durant la grande dépression des années 30. Tous deux sont nés au Texas. Clyde débute sa carrière de petit cambrioleur à 15 ans, à Houston, tandis que Bonnie travaillait comme serveuse et écrivait des poèmes.

    Ils se sont rencontrés pour la première fois en janvier 1930. Leur premier crime conjoint fut le vol d'une automobile, en 1932. Puis, durant deux ans, Bonnie et Clyde continueront d'œuvrer dans la criminalité, en braquant des stations service, des restaurants et des banques dans le sud-ouest des États-Unis.
    Au cours de leurs vols, ils ont tués 12 personnes, surtout des policiers. Ils furent désignés comme «l'ennemi publique no1 du Sud-Ouest».
    Frank Hamer, un ancien shérif texan, les poursuivit à travers neuf états avant de pouvoir leur préparer un piège mortel, à la sortie d'Arcadia, en Louisiane, en mai 1934. Bonnie et Clyde furent tués dans une embuscade et furent inhumés dans des cimetières différents, à Dallas au Texas. Elle avait tout juste 20 ans et lui, 25.
    Camille Claudel et Auguste Rodin
    Camille Claudel aimait sculpter, c'était même son unique préoccupation, sa seule raison de vivre. Seul son père semblait la comprendre. Elle avait du talent, et elle le savait. Elle ne rêvait que d'une chose : travailler avec Auguste Rodin, le plus grand sculpteur, qui avait besoin d'assistants. Camille lui présenta un pied en marbre. Il était tellement réussi que le maître le signa de son nom, comme s'il l'avait fait lui-même et engagea Camille. Elle sculpta des chefs-d'œuvre, qu'il retouchait à peine avant d'y apposer sa signature. Camille se faisait voler, mais elle l'acceptait. Elle aimait la sculpture, elle aimait le maître, elle lui servit de modèle. La passion les dévorait autant l'un que l'autre et sous leurs mains naissaient des œuvres d'une réelle perfection...

    Mais Rodin était marié et père d'un enfant, il ne pouvait consacrer tout son temps à Camille, il la laissait seule de plus en plus souvent. Camille créait des œuvres déchirantes et sublimes, mais le milieu artistique, peu habitué aux femmes artistes, la dédaignait. On l'accusait de plagier Rodin. Peu de personnes la soutenaient, même pas son frère Paul qu'elle aimait tant.
    Victime d'une fausse couche, Camille se retrouva dans un état de faiblesse extrême, de désespoir et de solitude. Tout cela, peu à peu, l'entraîna vers la folie, surtout que Rodin l'avait abandonnée, accablée de dettes, car le bronze coûte une fortune. Elle n'avait que 34 ans. Camille se laissa progressivement couler.
    En 1906, elle détruisit une grande partie de ses sculptures, comme elle commençait à se détruire elle-même. En 1913, Camille avait 48 ans lorsque son père mourut. Le reste de sa famille décida alors de la faire interner... Camille Claudel passa les trente dernières années de sa vie dans un hôpital psychiatrique, seule et abandonnée de ceux qu'elle avait tant aimés.
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...