1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Audience des Radios et journaux an ligne

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏5 ماي 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      05-05-2008 17:17
    La distribution du contenu par des canaux numériques rend la mesure des audiences extrêmement précise, en l’absence d’un support de mesure da’aidience Internet en Tunisie, on a eu recours à l’outil Alexa qui audite et rend publique la fréquentation des sites internet.

    L’outil d’Alexa, trie, tamise, calcule et compile l’information d’un site donné pour ensuite être affichée sous forme de données graphiques.
    [​IMG]
    Ce procédé est relativement complexe, bien qu’il ne soit pas à 100% fiable, il donne un bon aperçu du classement d'un site par rapport à d’autres.

    Cette mesure est une combinaison du nombre de pages visitées ainsi que du nombre d'utilisateurs différents qui ont visité le site, et ce, par rapport à tous les sites en fonction au moment de l'évaluation.

    Sur les tableaux ci après vous allez découvrir une comparaison de l’audience des sites des journaux tunisiens et des radios en ligne en se basant sur la période des mois de fevrier, mars, avril (Axe des X) et le reach rank (axe Y) qui est le nombre de visiteurs ayant visité le site sur 1 milion d'internautes. [​IMG]

    Si par exemple l'indice vaut 8, cela veut dire que sur 1 million d'internautes, 8 ont visité ce site. Attention cela ne veut pas dire que le site n'a accueilli que 10 visiteurs car il y a beaucoup plus que 1 million d'internautes quotidiens dans le monde.


    Comparaison des journaux en ligne


    Selon ce graphisme on remarche que les journau arabes, Assabah et Al Shourouk sont en tête suivis par le temps et le quotidien.

    [​IMG]


    Comparaison des Radios en ligne


    [​IMG]
    MosaiqueFm en tête suivie par Jawhara, zitounafm et radiotunis.com
    MSM
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...