1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Un aliment pas cher pour conserver une bonne vision

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏5 ماي 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      05-05-2008 20:34
    [​IMG]

    L’œuf, qui est un aliment assez économique, est un aliment santé pour de nombreuses raisons comme la conservation d’une bonne vue. En effet, une étude récente menée par des chercheurs américains démontre que la consommation d’un œuf par jour protège les yeux de la dégénérescence maculaire liée à l’âge.
    [​IMG]

    Les résultats de cette étude sont les résultats d’une expérience menée sur plus de 30 personnes de plus de 60 ans qui ont consommé un œuf chaque jour pendant 5 semaines. À la fin de l’expérience, le taux de lutéine et de zéaxantine dans le sang des personnes ayant fait l’expérience avait augmenté. La lutéine et la zéaxantine sont connues pour leurs effets protecteurs contre la dégénérescence maculaire.

    C’est des résultats intéressants pour la plupart d’entre nous, car étant un aliment économique, facilement trouvable et cuisinable à volonté il va permettre à certains d’entre nous de protéger leurs visions grâce, encore une fois, à leur alimentation. Mais l’œuf n’a pas que cette vertu, déjà très utile, de préserver notre vision, il permet également d’apporter une bonne source de protéines essentielles au bon fonctionnement de notre corps et de nos muscles.

    En sachant qu’un seul œuf apporte 12% de protéines et que 4 blancs d’œuf fournissent une ration de protéines. Un œuf est également riche en caroténoïdes, vitamine A, en vitamine B, en phosphore, en fer et autres nutriments et acides aminés essentiels pour notre organisme. C’est une véritable mine de bienfaits. Il est aussi pauvre en calorie ce qui permet de l’utiliser dans un régime afin d’avoir des protéines et de bénéficier de ses bienfaits pour conserver sa santé sans craindre pour son régime.

    Contrairement aux idées reçues sur l’œuf, celui-ci n’est pas un aliment à éviter bien au contraire. De nombreuses études ont démontré le contraire et ont prouvé que consommer des œufs n’a que des avantages. Bien sûr il y a des personnes qui devront en consommer moins que d’autres pour différentes raisons de santé. En ce qui concerne l’allergie à l’œuf, elle ne concerne que très peu de personnes, car 0,25% des adultes y seraient allergiques et que 0,5% des enfants sont touchés par des réactions allergiques à l’œuf qui disparaissent généralement d’elles-mêmes vers l’adolescence.

    Bien entendu il est préférable de ne pas introduire trop tôt l’œuf dans l’alimentation d’un bébé pour éviter toute réaction allergique. Sinon les enfants adorent manger les œufs surtout que l’on peut les cuisiner de différentes façons selon ses envies comme à la coque, au plat, dur, en omelette, etc. On peut également les introduire dans de nombreux plats comme dans les salades. On peut aussi cuisiner l’œuf en dessert comme les œufs en neige qui raviront là aussi les enfants, sans oublier toutes les pâtisseries et pâtes qui se font avec des oeufs.

    L’œuf est un aliment universel que l’on cuisine dans tous les pays du monde et qui a de nombreuses vertus comme la protection de la qualité de notre vue en vieillissant prouvée par l‘étude menée par des chercheurs américains. Alors pas d’hésitation ayez toujours des œufs, de préférence bio ou issus de poules vivant en plein air, sous la main pour les consommer le plus souvent possible voir journalièrement comme au petit déjeuner par exemple. Vous avez de toute façon l’embarras du choix pour déguster et cuisiner l’œuf !


     
  2. zarou9

    zarou9 عضو جديد

    إنضم إلينا في:
    ‏28 أفريل 2008
    المشاركات:
    4
    الإعجابات المتلقاة:
    0
      05-05-2008 20:41
    ma3louma heyla
     
  3. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      08-05-2008 17:11
    Oui les œufs c'est toujours un bon choix autant bénéfique économiquement que bénéfique pour la santé !
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...