TRANSPIRATION

الموضوع في 'الدروس الصحية' بواسطة Tattou Fa, بتاريخ ‏8 ماي 2008.

  1. Tattou Fa

    Tattou Fa صديقة المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏26 مارس 2008
    المشاركات:
    893
    الإعجابات المتلقاة:
    1.925
      08-05-2008 07:31
    TRANSPIRATION ???


    Nous nous demandons souvent quels sortes de vêtement faut-il porter pendant le sport, quel savon utiliser pour ce laver
    ...?


    Astuces hygiéniques :

    *Première astuce: pour des personnes suant normalement, une hygiène adéquate alliée à un bon déodorant font parfaitement l'affaire. Rappelons d'ailleurs qu'une simple douche tiède est idéale pour se débarrasser de la sueur et des poussières. L'eau permet également de rééquilibrer la flore locale. Il est conseillé d'utiliser un "vrai" savon ou encore un savon liquide un peu antiseptique.
    *Seconde astuce: les déodorants ordinaires combattent essentiellement les odeurs. Mais face à un excès d'humidité, il faut peut-être penser aux "antiperspirants" qui régulent la transpiration. Utilisés deux ou trois fois par semaine, ils contiennent des sels métalliques qui freine le flux de sueur en bloquant partiellement le canal sudoral.
    *Troisième astuce: les poils des aisselles ne jouent qu'un rôle secondaire dans la production de sueur car cette région est sous dépendance hormonale. En revanche, des aisselles nettes ont l'avantage de faciliter les soins d'hygiène si l'on a tendance à beaucoup transpirer sous les bras. Il faut toutefois éviter de se raser trop souvent sous peine de provoquer des irritations et des brûlures lors de l'application du déodorant.
    *Quatrième astuce: il est conseiller de prendre une douche après une forte transpiration ou une baignade en eau salée car le sel laissé sur la peau capte le conduit de chaleur et interrompt son circuit
    .

    Astuces vestimentaires :

    *Première astuce: les vêtements qui n'absorbent pas la transpiration pendant l'exercice (K-Way ou autre combinaison plastique pour maigrir) augmentent l'humidité au contact de la peau et empêche ainsi toute évaporation, d'où des troubles de la régulation de la température.
    Le coton et la laine absorbent bien la transpiration. Lorsque ces tissus sont mouillés, l'eau peut s'évaporer à la surface et réduire ainsi la transpiration du tissu, puis de la peau qui est à leur contact.
    *Seconde astuce: les habits amples surtout en été sont un moyen de rester au frais ainsi que le port de la casquette.
    *Troisième astuce: concernant les personnes transpirant beaucoup des pieds, elles ont un risque de développer un eczéma, pour l'éviter, il faut régulièrement changer de chaussettes (en coton de préférence) et adopter des chaussures pourvues de petites aérations


    :117:
    . ​
     
    1 person likes this.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...